Phil Anselmo : mais qu'est-il arrivé à sa voix !?

washbic
  • washbic
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    washbic
    le 22 Fév 2005, 00:24
Salut les gratteux,
Je conais pantera depuis maintenant 2 mois grace a la mort de dime ( ) et j'ai découvert sur cowboys from hell un putain de bon chanteur, phil anselmo.
Puis j'ai écouté Vulgar display, énorme, et le reste de leur discographie.
J'ai aussi maté pas mal de leurs concerts.
Pour en revenir au sujet , qu'est il arrivé a phil, qui sur CFH crie, gueule etc, avec une voix magnifique et qui, en concert, gueule comme un demeuré, incapable de quitter les graves, esquintant les paroles, finissant a peine ses phrases ??????
Sur scene en tout cas, je trouve que tous assurent, a part lui.
Cet avis est il partagé ??
Ce bourrinage vocal n'est-il pas traditionnel dans le métal ??
Est ce un chanteur qui n'est bon qu'en studio ??
Suis je normal ??

Plus sérieusement, qu'en pensez vous ?????
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    TallicA
    le 22 Fév 2005, 00:58
Anselmo à effectivement un peu de mal à reproduire ce qu'il fait en studio surtout sur les passages mélodiques, mais faut pas abuser non plus je trouve qu'il assure bien quand même en live, et puis il est tombé dans le metal extrème depuis quelques années donc il à "durci" sa voix...
mais bon c'est un putain de frontman alors ça va!!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
berrybrest
Sa voix a évolué avec les albums du groupe, qui se sont de plus en plus durcis. A moins que ce soit l'inverse (?)
Mais je ne crois pas qu'il avait du mal à chanter les titres de cowboys en live à l'époque où il est sorti.
Et encore, tu n'as certainement pas écouté les albums période pré-cowboys !
remugle
  • Publié par
    remugle
    le 22 Fév 2005, 03:08
c'est sûr qu'il a plutôt entretenu sa voix avec du jack daniel's qu'avec du miel
il a pas une très bonne hygiène de vie (overdose d'héroïne en 1996) donc sa voix en subit les conséquences
dans une interview j'ai lu que quand il sentait que sa voix en pétait un peu, il prennait un verre d'eau salée!! je sais pas si vous vous avez déjà bu la tasse, mais c'est hardcore quand même
après je préfère sa voix sur les derniers albums de pantera que sur CFH, mais j'avoue que ça devient un peu pourri sur superjoint ritual où c'est carrément incompréhensible (en plus ya pas dime...)
street-lobotomy
remugle a écrit :
c'est sûr qu'il a plutôt entretenu sa voix avec du jack daniel's qu'avec du miel
il a pas une très bonne hygiène de vie (overdose d'héroïne en 1996) donc sa voix en subit les conséquences
dans une interview j'ai lu que quand il sentait que sa voix en pétait un peu, il prennait un verre d'eau salée!! je sais pas si vous vous avez déjà bu la tasse, mais c'est hardcore quand même
après je préfère sa voix sur les derniers albums de pantera que sur CFH, mais j'avoue que ça devient un peu pourri sur superjoint ritual où c'est carrément incompréhensible (en plus ya pas dime...)

+1

Alcool (et pas un peu, se gargarisé au Jack Daniels faut le faire), drogue, fumette, ben ca pardonne pas sur tes cordes vocales...

Mais bon en live ou en album j'aime qd meme bien

Mais tu peux tjs écouter son nouveau groupe ; Down, tu verras que sa voix est toujours correcte et qu'il sait encore chanter
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
-Abigor-
Et en plus si je me trompe pas il a joué dans Vicking Crown avec Killjoy de Nécrophagia , c'est du black brutal donc ce genre de musique n'arrange pas la voix . Anselmo est fan de Black Metal
washbic
  • washbic
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    washbic
    le 22 Fév 2005, 09:30
TallicA a écrit :

mais bon c'est un putain de frontman alors ça va!!!!

A ce niveau la, pas de probleme
dave mustaine a écrit :

Qu'est ce que ca donnait ??
Grinkko
  • Publié par
    Grinkko
    le 22 Fév 2005, 10:02
La période pré-CFH me fait tout simplement penser à du Heavy...
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le 22 Fév 2005, 10:23
Sa voix ? Le resultat d'une excellente hygiene de vie (heroine, alcool, ...). C'est d'ailleurs aussi la cause du split du groupe.
berrybrest
washbic a écrit :

dave mustaine a écrit :

Qu'est ce que ca donnait ??

Je te laisse imaginer :

Look at the mèche !

Et oui, ils ont eux aussi porté des fuseaux moule-cou***es !

Ca casse le mythe du gros méchant :
Grinkko
Ca c'est des photos comme je les aime.
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
frenchement power metal est un excellent album!!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
petrusteen
Bourriner comme un goret est un choix d'Anselmo et ce n'est pas son hygiène de vie qui a "transformé" sa voix, c'est juste qu'en temps que chanteur metal plus la carrière de Pantera a avancé et plus il était influencé par le chant hardcore ( Vulgar est presque un disque de hardcore metal tant le chant de Phil fait penser à du madball mais encore plus burné !) et après il est tombé dans la marmite de l'extrême et là il a commencé à beugler comme un târé !
A noter que les hurlements sur l'album The Great Southern Trend Kill ne sont pas faits par Anselmo mais par le beugleur d'Anal Cunt Seth Puthman donc le cris que vous entendez au début du disque n'est pas Anselmo, je sais ca brise un mythe !!!

Anselmo est quand même un vocaliste incroyable, il est quand même passé par tous les types de chant metal : immitations de Rob Halford sur Cowboys et Power Metal puis après chant hardcore, death, black, ballade bluesy, acoustique : ce mec sait tout faire .
Live en revanche c'est un catastrophe, il est tellement défoncé que bon ben voilà quoi y a plus grand chose à sauver !!

Pour revenir au sujet de départ, je suis persuadé qu'aujourd'hui, il pourrait sortir un album acoustique et ce serait une tuerie.
Pour écouter du Anselmo voix claire, écouter Stone The Crow sur le premier Down : Magnifique !
Je ne connais pas de chanteur à excès (dope, alcool) qui a eu sa voix transformé par la dope ca n'existe pas : Layne Stanley chanteur d'Alice In chains s'enfililait toute la dope de Seatle et pourtant son chant sur l'Unplugged est magnifique même si on connait tous sa fin tragique.
Lemmy, 40 ans d'excès et il a la même voix que depuis ses débuts !

STRONGER THAN ALL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ouillo72
les photos pre-cfh sont quand meme bien tordantes surtout vinnie paul on dirai un travelo avec son maquillage!!!!

j'ai écouté power metal c pas mal et sa aurai peut etre pu les lancer plus tot meme si c'était pas revolutionaire

En ce moment sur groupes / artistes pros...