je me dois de réagir, on parle du chanteur de mon groupe culte !!!
Oui Anselmo a changé, oui sa voix par rapport au CFH est différente
Anselmo est un des frontman les plus charismatique dans le monde du metal, c’est le genre à dire en plein intro de becoming « hey Vinnie Stop the show, I want to see a big motherfucker’s circle of death, …. » et après ça reprend mais en puissance 1000 !
Enfin bref, tout dépend de ce qu’on attend de sa part, Anselmo est quelqu’un d’extrême dans ce qu’il dit, dans ce qu’il fait et surtout dans ce qu’il chante
Il peut nous sortir un album comme Down II qui est un vrai bijou et qui montre au monde du metal, comment on peut passer de Pantera à Down et ensuite qq semaines après, il nous sort Superjoint Ritual (Use Once and Destroy) qui est du hardcore old school americain
J’ai justement fait un topic qui parle de Down, Pantera et Superjoint (
https://www.guitariste.com/for(...).html )
Maintenant, écoute le premier album de Down qui est nola et surtout le titre Underneath everything, il tire sa voix un moment c’est super impressionant (that’s where the world lieeeeeeessssssssssssssssssssssssssssss)
Je ne crois pas que son mode de vie a eu un impact sur sa voix, je crois qu’il a voulu arriver à ce résultat, maintenant en live, la prestation est différente qu’en studio, il n’a jamais voulu refaire du studio en live, c’était pas sa politique, il veut simplement jouer sur la puissance, ce qui le rend beaucoup plus extrême et criard
voilà