Phil Anselmo : mais qu'est-il arrivé à sa voix !?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ouillo72
les photos pre-cfh sont quand meme bien tordantes surtout vinnie paul on dirai un travelo avec son maquillage!!!!

j'ai écouté power metal c pas mal et sa aurai peut etre pu les lancer plus tot meme si c'était pas revolutionaire
SPITFIRE555
petrusteen a écrit :
Bourriner comme un goret est un choix d'Anselmo et ce n'est pas son hygiène de vie qui a "transformé" sa voix, c'est juste qu'en temps que chanteur metal plus la carrière de Pantera a avancé et plus il était influencé par le chant hardcore ( Vulgar est presque un disque de hardcore metal tant le chant de Phil fait penser à du madball mais encore plus burné !) et après il est tombé dans la marmite de l'extrême et là il a commencé à beugler comme un târé !
A noter que les hurlements sur l'album The Great Southern Trend Kill ne sont pas faits par Anselmo mais par le beugleur d'Anal Cunt Seth Puthman donc le cris que vous entendez au début du disque n'est pas Anselmo, je sais ca brise un mythe !!!

Anselmo est quand même un vocaliste incroyable, il est quand même passé par tous les types de chant metal : immitations de Rob Halford sur Cowboys et Power Metal puis après chant hardcore, death, black, ballade bluesy, acoustique : ce mec sait tout faire .
Live en revanche c'est un catastrophe, il est tellement défoncé que bon ben voilà quoi y a plus grand chose à sauver !!

Pour revenir au sujet de départ, je suis persuadé qu'aujourd'hui, il pourrait sortir un album acoustique et ce serait une tuerie.
Pour écouter du Anselmo voix claire, écouter Stone The Crow sur le premier Down : Magnifique !
Je ne connais pas de chanteur à excès (dope, alcool) qui a eu sa voix transformé par la dope ca n'existe pas : Layne Stanley chanteur d'Alice In chains s'enfililait toute la dope de Seatle et pourtant son chant sur l'Unplugged est magnifique même si on connait tous sa fin tragique.
Lemmy, 40 ans d'excès et il a la même voix que depuis ses débuts !

STRONGER THAN ALL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Oui effectivement j'ai vérifier sur la pochette de l'album,
merci pour l'info, je ne savais pas ! mais pour
moi c'a casse pas le mythe lol
Dimebag Darrell
je me dois de réagir, on parle du chanteur de mon groupe culte !!!

Oui Anselmo a changé, oui sa voix par rapport au CFH est différente
Anselmo est un des frontman les plus charismatique dans le monde du metal, c’est le genre à dire en plein intro de becoming « hey Vinnie Stop the show, I want to see a big motherfucker’s circle of death, …. » et après ça reprend mais en puissance 1000 !

Enfin bref, tout dépend de ce qu’on attend de sa part, Anselmo est quelqu’un d’extrême dans ce qu’il dit, dans ce qu’il fait et surtout dans ce qu’il chante

Il peut nous sortir un album comme Down II qui est un vrai bijou et qui montre au monde du metal, comment on peut passer de Pantera à Down et ensuite qq semaines après, il nous sort Superjoint Ritual (Use Once and Destroy) qui est du hardcore old school americain

J’ai justement fait un topic qui parle de Down, Pantera et Superjoint ( https://www.guitariste.com/for(...).html )

Maintenant, écoute le premier album de Down qui est nola et surtout le titre Underneath everything, il tire sa voix un moment c’est super impressionant (that’s where the world lieeeeeeessssssssssssssssssssssssssssss)

Je ne crois pas que son mode de vie a eu un impact sur sa voix, je crois qu’il a voulu arriver à ce résultat, maintenant en live, la prestation est différente qu’en studio, il n’a jamais voulu refaire du studio en live, c’était pas sa politique, il veut simplement jouer sur la puissance, ce qui le rend beaucoup plus extrême et criard

voilà
..::The Trend Is Fuckin' Over::..
http://forum.presence-pc.com/i(...)h.gif
remugle
mouais c'est peut être voulu, n'empêche que son timbre de voix a beaucoup changé entre la période CFH/ Vulgar et maintenant, et c'est pas nouveau

suffit d'écouter cemetary gates et this love sur le live de pantera (1998 quand même) pour voir que sa voix est beaucoup plus grave que sur les versions studios

et ça c'est dû à quoi? l'âge peut être? je parle bien des parties en chant "clair"

ps: sur the great southern trendkill, seth puttnam ne chante que sur war nerve non? je vais vérifier...
-Abigor-
Seth chante sur the great southerntrendkill le premier morceau et suicide note part 2 et peut etre un 3eme morceau
à vérifier
remugle
AzaghThoth a écrit :
Seth chante sur the great southerntrendkill le premier morceau et suicide note part 2 et peut etre un 3eme morceau
à vérifier

la jaquette dit:
seth puttnam - additional screams on the great southern trendkill, , war nerve , and suicide note pt.2

nan mais bon qu'il l'ait voulu ou pas, le fait de boire et de picoler autant a forcément dû forger sa voix
Dimebag Darrell
lol ok, oui boire, c'est clair, le lendemain de la veille, j'ai aussi une grosse voix de death metalleux lol !!! (genre la voix du chanteur de six feet under à coté c rien lol)

mais bon à force de gueuler comme un possédé, ça n'arrange en rien
-Abigor-
remugle a écrit :
AzaghThoth a écrit :
à vérifier

la jaquette dit:
seth puttnam - additional screams on the great southern trendkill, , war nerve , and suicide note pt.2

nan mais bon qu'il l'ait voulu ou pas, le fait de boire et de picoler autant a forcément dû forger sa voix

Tu m'as devancé

et il fume en plus, ça n'arrange pas les cordes vocales
remugle
oui, c'est ce que je voulais dire en fait (fumer et picoler, parce que boire et picoler ça fat un peu con! )
Dimebag Darrell
je suis entrain d'écoute le TGSTK de pantera, les backing vocals de seth puttman, ce mec a exactement le même timbre que Phil, c'est même très difficile de les distinguer

Sur War Nerve, vers 3min 40, on arrive à distinguer, mais pour moi sur le début de The Great Southern Trendkill, ils sont à deux à crier

même chose sur By the river de Vision of disorder, Tim Williams a le même registre qu'Anselmo
remugle
phil apparaît aussi sur le morceau killing box d'anthrax (album volume 8, excellent et que je conseille à tout le monde, du moins à l'amateur de metal un peu comme pantera)

il fait ses hurlements aigus caractéristiques, et le chanteur d'anthrax fait aussi des fois ce genre de trucs, m'enfin on arrive quand même à les distinguer

En ce moment sur groupes / artistes pros...