Pour ce qui est de la drogue et Paul Gray,
C'est vrai qu'il a eu de graves problèmes, dont une arrestation en 2003.
Mais il avait quitté Los Angeles pour éviter les tentations faciles et se ranger dans son rôle de futur père à Des Moines, entouré de ces "proches". Il annonçait en décembre dernier qu'il passait le plus beau Noël de sa vie et qu'il allait être papa (une petite fille qui doit naître en septembre prochain).
Je ne sais pas si la drogue est directement en cause dans sa mort... mais un "retour", une "dernière dernière fois" n'est effectivement pas à exclure. Même si je n'ose l'imaginer car avec un bébé à venir, ça craint.
Par ailleurs, de nombreuses années à consommer de la merde, ça peut aussi laisser des séquelles définitives. Un arrêt cardiaque, possible aussi.
La musique de Slipknot est assez déroutante. J'aime l'écouter, vraiment. Même pas tellement la jouer. Certainement parce que ça ne prend son sens qu'avec l'ensemble de ses membres. Tout seul, chez soi... c'est assez "morne". Je suppose qu'il en va de même pour la batterie que pour la guitare.
Juste comme ça, je ne suis pas un addict au possible, je tiens les infos sur Paul Gray des différents articles que j'ai lus c'est derniers jours.