Paul Gilbert, vous connaissez ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
pelly
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Flying Tiger a écrit :

je trouve juste que c'est un massacre de light my fire.. en revanche j'aimerai pouvoir jouer comme lui....et en faire autre chose .



d'accord avec toi un massacre.... enfin, c'est pas pire que little wing reprise avec le G3 (satriani-vai-malmsteen)..


Concernant, l'album, j'aime vraiment bien !! je sais plus qui disait que ces albums sont de mieux en mieux mais je suis d'accord.... vraiment un chouette album.. pour la reprise classique, je le trouve assez bien faite.

ma preferée est "Will My Screen Door Stop Neptune".
et la votre ?
Flying Tiger
d'accord avec toi un massacre.... enfin, c'est pas pire que little wing reprise avec le G3 (satriani-vai-malmsteen).
rien que d'y penser j'en ai des sueurs froides .
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
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guigue
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pour un gars qui joue en aller retour "mecanique et sans nuance" , c est un bel exploit de faire des albums qui sont "de mieux en mieux "

car pour beaucoup , la qualitèe des albums baisse avec le temp .

ainsi , peut etre que paul , qui s ameliore d albums en albums , arrivera un jour a nuancer sont jeux , et a passer a un autre style que l aller retour "stricte"

disons faire du liè a la satriani , avec qui il devrait changer , comme ca on aurait du satriani qui fait du gilbert , avec le son satriani bien entendu , et du gilbert jouant avec le style satriani , mais avec le son gilbert

et la boucle est bouclèe , satriani , souvent critiquè pour jouè "trop" liè , ne sera plus critiquè , et lycè de versaille pour notre paulo

a un moment , faudrait arreter , un guitariste a un son et un style , sinon , c est plus lui !!!

c est comme si je disais que malmsteen avait un trop beau vibrato main gauche , et qu il fallait qu il soit moins "parfait" pour sonner
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
Joakim
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A un moment , faudrait arreter aussi de tout comprendre de travers





Et le vibrato de Malmsteen est deja parfait
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
guigue
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exact
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
Invité
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guigue a écrit :
a un moment , faudrait arreter , un guitariste a un son et un style , sinon , c est plus lui !!!


+1, je pense qu'à partir d'un certain niveau de professionnalisme (technique, musicalité, années d'expérience, etc.), on ne peut plus vraiment parler de "défauts" mais de "choix artistiques". Si d'un jour à l'autre Yngwie jouait sobrement, je serais hyper déçu.

Je suis persuadé que c'est une volonté de Paul de sonner aussi staccato sur la Partita de Bach

D'ailleurs, j'aime vraiment ! Ça sonne très différement des autres mecs qui font du néoclassique. Je trouve même que ça met en valeur la mécanique de Bach, ses rouages si harmonieux, on la ressent encore plus.

Enfin bref, c'est uniquement parce que c'est chouette de parler de ça, sinon bien évidemment chacun est seul à ressentir ce qu'il ressent devant tel ou tel artiste

Joakim a écrit :
Et le vibrato de Malmsteen est deja parfait


Tellement vrai.
Flying Tiger
neoclassique, rien que le terme me file le sida. ce qui met en valeur la "mécanique" de bach, c'est l'orchestre philharmonique de berlin avec Seiji Ozawa comme chef d'orcherstre,! pas un branleur de manche qui veut montrer qu'on peut jouer aussi vite de la gratte que therese tronchu tape a la machine et qui a tellement peu d'imagination qu'il se sent obligé de reprendre des classiques vieux de 100 ou 200 ans.comme d'ailleurs tous les branleurs de manches de son genre.
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pelly
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guigue a écrit :
pour un gars qui joue en aller retour "mecanique et sans nuance" , c est un bel exploit de faire des albums qui sont "de mieux en mieux "



tu t'éparpilles mec.. les gars sur le forum qui ont dit qu'il jouait "mécaniques et sans nuances" n'ont jamais dit que ces albums étaient de mieux en mieux... j'aime bien Paul Gilbert moi. et le fait qu'il fasse de l'aller-retour lui donne sa caractéristiques et son propre jeu qui le différence d'un Vai , Howe, ou autres... (comme tu disais dans ton post précédent)

J'adore aussi vai, satch, vinnie more ou autres... mais quand il y a massacre, il y a massacre...

Bien sur ce n'est que mon ressenti.


concernant la partie classique, j'ai bien aimé sa reprise sur son précédent album du clavecin bien tempéré. Je l'ai préféré à celle-ci mais c'est plus une préférence musicale que d'interprétation.
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C'est sûr que Matraque joue avec infiniment plus de nuances
pelly
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reeves a écrit :
C'est sûr que Matraque joue avec infiniment plus de nuances



les torchons et les serviettes...

pour Mattrach, le massacre, c'est la marche turc de Mozart...
Invité
  • Invité
pelly a écrit :
pour Mattrach, le massacre, c'est la marche turc de Mozart...

Ouais, mais c'est très crédibilisant de critiquer Paul Gilbert qui n'est pas un bleu et soutenir un pseudo artiste comme Mattrach. La pièce de Bach qu'interprète Gilbert n'est qu'un massacre de ton point de vue, c'est comme ça que se joue Bach à la guitare électrique et personnellement j'ai toujours préféré Bach à l'électrique que au piano. De même Rondat, je n'ai pas aimé son album duo du fait du choix des morceaux, car l'allegro dans le style pugnani est dans mon appréciation très magnifiquement interprété par Rondat. Et encore, Anton Oparin, influencé directement par Gilbert, je trouve personnellement plus intéressant qu'un violon, ou une guitare classique quand il joue Paganini.
pelly
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reeves a écrit :
pelly a écrit :
pour Mattrach, le massacre, c'est la marche turc de Mozart...

Ouais, mais c'est très crédibilisant de critiquer Paul Gilbert qui n'est pas un bleu et soutenir un pseudo artiste comme Mattrach. La pièce de Bach qu'interprète Gilbert n'est qu'un massacre de ton point de vue, c'est comme ça que se joue Bach à la guitare électrique et personnellement j'ai toujours préféré Bach à l'électrique que au piano. De même Rondat, je n'ai pas aimé son album du fait du choix des morceaux, car l'allegro dans le style pugnani est dans mon appréciation très magnifiquement interprété par Rondat. Et encore, Anton Oparin, influencé directement par Gilbert, je trouve personnellement plus intéressant qu'un violon, ou une guitare classique quand il joue Paganini.





heu....juste pour être sur que tu aies bien compris.... moi, perso, j' adore les reprises de Bach de paul gilbert. Je parlais de "light my fire" pour le massacre... mais surtout pas des reprises de Bach.

Je soutiens mattrach parce que c'est un petit jeune qui fait des choses digne d'interêt. mais ca n'a rien à voir avec Paul Gilbert!! Tout mes posts sur paul gilbert sont positifs et surtout pour les reprises classique ...mais pas pour la reprise de light my fire...


alors quand je dis que c'est un masacre, je parle de mon ressenti..je ne pense pas qu'il soit utile (peut-être pour reeves ?) à chaque fois de préciser que mes propos reflète MA vision des chose et pas celles des autres !!!!..


ps: à mon avis, t'as voulu décrédibilisant.
regiss
  • regiss
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moi je trouve que Gilbert fait ce genre de truc vraiment super bien, j'ai adoré celui qu'il fait dans l'album Technical Difficulties de RacerX, cette reprise est simplement fantastique.

perso, moi ça me remet à ma place direck:
Richter
pelly a écrit :
pour Mattrach, le massacre, c'est la marche turc de Mozart...

Totalement d'accord.

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