Kida a écrit :
Je penses qu'il prend tout simplement un grand plaisir en jouant BACH,
aprés cherché une comparaison en terme de musicalité avec le violon est biensur perdu d'avance ...mais enchainer ces notes procure un grand plaisir, et mine de rien harmoniquement et melodqiuemnt ca ouvre sacrement les esgourdes alors pourquoi se le refuser
Aprés si tu ecoute bien , il a tenté de ne pas le rendre trop "droit" , moi j'aime bien le coté rocknroll qu'il donne et perso lorsque j'essaye de jouer ce genre de Piece , je le fait en Son clair , et je rajoute un peu de delay aprés , faut essaye de trouver une certaine "legereté" , fluidité...alors qu'on est en stricte, t'as pas le temps de faire du "touché" avec ta main gauche et tout va venir des accentuations mains droite ..pas evident , super chaud même ...
Je pense que le son saturé "tue" une bonne partie des nuances qu'il est possible de mettre avec une guitare et sur ce genre de pièce, ça peut être sympa avec un accompagnement qui redonne de la dynamique, mais seul, même bien joué, ça perd énormément.
Ca me rappelle Rondat et le pianiste (je sais que tu es fan Kida mais bon, c'est mon ressenti) où je trouvais que le son saturé même légèrement ne s'accordait pas avec le piano en terme de "vie".