Paul Gilbert, vous connaissez ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
je ne remet pas en question ce que dit Kida, je suis meme tout a fait d'accors avec lui!
Mais j'ai le droit de trouver ça pas tres beau a ecouter!

j'adore ce que fait gilbert, je le redit, mais ce morceau est l'un des rares que je zap.

j'ai le droit ?
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Timothée
Ah mais tout a fait ! Je comprend tout a fait ce que tu dis... Aucun soucis... C'est juste que je trouve ça très intéressant d'écouter ce morceau avec une guitare électrique, même si, comme le dis si bien Kida, chercher une comparaison en terme de musicalité avec le violon est bien entendu perdu d'avance !
Invité
  • Invité
Le Paul Gilbert que j'adore
guitarcanapé
Timothée a écrit :
Ah mais tout a fait ! Je comprend tout a fait ce que tu dis... Aucun soucis... C'est juste que je trouve ça très intéressant d'écouter ce morceau avec une guitare électrique, même si, comme le dis si bien Kida, chercher une comparaison en terme de musicalité avec le violon est bien entendu perdu d'avance !

c'est pas un problème de manque de musicalité de la gratte par rapport au violon... c'est simplement que Paul Gilbert le joue très mal, c'est tout. Et puis il devrait travailler un peu plus le son de sa gratte, ça serait pas plus mal.
guigue
  • guigue
c'est pas un problème de manque de musicalité de la gratte par rapport au violon... c'est simplement que Paul Gilbert le joue très mal, c'est tout. Et puis il devrait travailler un peu plus le son de sa gratte, ça serait pas plus mal.[/quote]

GUIGUE adorateur du chevalet fixe
Joakim
  • Joakim
guigue a écrit :
c'est pas un problème de manque de musicalité de la gratte par rapport au violon... c'est simplement que Paul Gilbert le joue très mal, c'est tout. Et puis il devrait travailler un peu plus le son de sa gratte, ça serait pas plus mal.

[/quote]

Laisse, c'etait pour moi ça
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 20 Juil 2010, 14:18
Kida a écrit :
Je penses qu'il prend tout simplement un grand plaisir en jouant BACH, aprés cherché une comparaison en terme de musicalité avec le violon est biensur perdu d'avance ...mais enchainer ces notes procure un grand plaisir, et mine de rien harmoniquement et melodqiuemnt ca ouvre sacrement les esgourdes alors pourquoi se le refuser

Aprés si tu ecoute bien , il a tenté de ne pas le rendre trop "droit" , moi j'aime bien le coté rocknroll qu'il donne et perso lorsque j'essaye de jouer ce genre de Piece , je le fait en Son clair , et je rajoute un peu de delay aprés , faut essaye de trouver une certaine "legereté" , fluidité...alors qu'on est en stricte, t'as pas le temps de faire du "touché" avec ta main gauche et tout va venir des accentuations mains droite ..pas evident , super chaud même ...

Je pense que le son saturé "tue" une bonne partie des nuances qu'il est possible de mettre avec une guitare et sur ce genre de pièce, ça peut être sympa avec un accompagnement qui redonne de la dynamique, mais seul, même bien joué, ça perd énormément.

Ca me rappelle Rondat et le pianiste (je sais que tu es fan Kida mais bon, c'est mon ressenti) où je trouvais que le son saturé même légèrement ne s'accordait pas avec le piano en terme de "vie".
Invité
  • Invité
Pour le néoclassique, j'aime beaucoup le son ultra doux (par les laboratoires Garnier) d'Uli Jon Roth. Surtout son Air aus Suite Nr. 3 de l'album Transcendental Sky Guitar.

Uli à un son trèèèèès violonesque :

(Ici, c'est "Air de Anjuarez")
guitarcanapé
exact il faut de la finesse, un beau son lisse, des liés etc Gilbert joue ça comme un bourrin avec son aller retour très mécanique (comme rondat d'ailleurs) sans nuances et un son sec de mauvais gout ... bref à améliorer.
il n'y a pas de "il faut" ou "il faut pas" dans la musique, et encore moins de dire de Paul Gilbert : à améliorer On aime ou on aime pas, c'est tout.
quand on joue un morceau classique a la guitare electrique, ce n'est pas pour essayer de faire sonner comme avec un violon... sinon on le joue au violon.
chacun a son style, et le style de la vidéo de Uli Jon Roth est tres différente.
Paul Gilbert a un allez retour mécanique comme un bourin, et un jeu sans nuances??
Joakim
  • Joakim
jerometkd a écrit :
il n'y a pas de "il faut" ou "il faut pas" dans la musique, et encore moins de dire de Paul Gilbert : à améliorer On aime ou on aime pas, c'est tout.
quand on joue un morceau classique a la guitare electrique, ce n'est pas pour essayer de faire sonner comme avec un violon... sinon on le joue au violon.
chacun a son style, et le style de la vidéo de Uli Jon Roth est tres différente.
Paul Gilbert a un allez retour mécanique comme un bourin, et un jeu sans nuances??

Tu n'a donc pas detecté la pointe de dérision de la part de guitarcanapé ?
Chopine Boy
J'aimerai être sûr que c'est bien l'humour, mais un doute subsiste !!
Flying Tiger
reeves a écrit :
Le Paul Gilbert que j'adore

je trouve juste que c'est un massacre de light my fire.. en revanche j'aimerai pouvoir jouer comme lui....et en faire autre chose .
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
Flying Tiger a écrit :

je trouve juste que c'est un massacre de light my fire.. en revanche j'aimerai pouvoir jouer comme lui....et en faire autre chose .

d'accord avec toi un massacre.... enfin, c'est pas pire que little wing reprise avec le G3 (satriani-vai-malmsteen)..

Concernant, l'album, j'aime vraiment bien !! je sais plus qui disait que ces albums sont de mieux en mieux mais je suis d'accord.... vraiment un chouette album.. pour la reprise classique, je le trouve assez bien faite.

ma preferée est "Will My Screen Door Stop Neptune".
et la votre ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...