Paul Gilbert, vous connaissez ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Richter
pelly a écrit :
pour Mattrach, le massacre, c'est la marche turc de Mozart...

Totalement d'accord.
Invité
  • Invité
pelly a écrit :
Je parlais de "light my fire" pour le massacre... mais surtout pas des reprises de Bach.

Personnellement, je vois pas l'intérêt de parler de massacre. Pour moi c'est une cover honnête qui vraisemblablement figure sur aucun de ses albums, et il le joue pour le public qui doit plus qu'apprécier. Dans le même style "massacre", il y a toutes ses covers d'Hendrix dont il sait que quand il les joue, il ne fait pas une copie parfaite, mais joue à sa manière, la même que light my fire. Après que tu n'aimes pas, mais appeler "massacre" ce que plusieurs fans de Gilbert apprécient et attendent de lui. Ecoute "the jam", c'est le genre de truc que j'apprécie de Gilbert.
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
reeves a écrit :
pelly a écrit :
Je parlais de "light my fire" pour le massacre... mais surtout pas des reprises de Bach.

Personnellement, je vois pas l'intérêt de parler de massacre. Pour moi c'est une cover honnête qui vraisemblablement figure sur aucun de ses albums, et il le joue pour le public qui doit plus qu'apprécier. Dans le même style "massacre", il y a toutes ses covers d'Hendrix dont il sait que quand il les joue, il ne fait pas une copie parfaite, mais joue à sa manière, la même que light my fire. Après que tu n'aimes pas, mais appeler "massacre" ce que plusieurs fans de Gilbert apprécient et attendent de lui. Ecoute "the jam", c'est le genre de truc que j'apprécie de Gilbert.

c'est une question de mot alors....
bon. Je retire "massacre" et rajoute que j'aime pas cette vidéo si ca peux te faire plaisir.

Je connais "The jam" et j'aime bien...
Invité
  • Invité
pelly a écrit :

bon. Je retire "massacre" et rajoute que j'aime pas cette vidéo si ca peux te faire plaisir.

You're not wrong now
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
reeves a écrit :
pelly a écrit :

You're not wrong now

qu'est-ce qu'il faut pas faire sur ce forum pour choquer personne..
Doc Loco
Flying Tiger a écrit :
reeves a écrit :
Le Paul Gilbert que j'adore

je trouve juste que c'est un massacre de light my fire.. en revanche j'aimerai pouvoir jouer comme lui....et en faire autre chose .

Ben ... il fait ce que les jazzmen font depuis des lustres, prendre un thème et puis commencer à délirer dessus - c'est pas comme s'il disait "les gars, je vais vous faire une reprise pilepoil de Light my fire". On sent bien que les deux choses qui l'intéressent dans le morceau comme base de départ, c'est la partie clavier (le riff mais aussi tout le début du solo) et la "loop" rythmique du solo.
Et personellement, à partir du moment où je saisis que l'intention n'est pas de jouer au groupe de reprise (ça m'a pris 3-4 secondes), ça ne me pose aucun problème. Son improvisation est riche par ailleurs, loin d'être du "shred-pour-le-shred" comme d'autres que je ne citerai pas, avec de beaux passages bluesy et une variété de toucher et de nuances appréciables.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
Doc Loco a écrit :

c'est pas comme s'il disait "les gars, je vais vous faire une reprise pilepoil de Light my fire".

ben heureusement... Sinon, ou est l'interêt ?

guigue
  • guigue
  • Custom Méga utilisateur
pour parler de rondat et de son album avec le pianiste harvè n kaoua, moi personellement j adore ca .
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
Invité
  • Invité
Je vois qu'on a mentionné Oparin ! Alors pour ceux qui ne connaissent pas, c'est lui :

Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 21 Juil 2010, 16:08
regiss a écrit :
moi je trouve que Gilbert fait ce genre de truc vraiment super bien, j'ai adoré celui qu'il fait dans l'album Technical Difficulties de RacerX, cette reprise est simplement fantastique.

perso, moi ça me remet à ma place direck:

Y'adore

J'aime beaucoup Paul Gilbert pour son coté trés rock , dans l'energie l'approche , le fait de rentrer dans les cordes quoi , et en même temps au milieu de tout ca il te sort des plans d'un precision clinique qui font flippé (enfin moi je flippe :lol , bref j'aime bien le melange des influences , puis en live qu'on aime ou pas la guitare dite "demonstrative" c'est un reel plaisir a voir , car perso je trouve qu'il ya beaucoup d'energie , ces derniers albums sont d'ailleurs tailler pour la scene , c'est assez rock, brute pas trop d'arrangement ..ce qui lui permet d'envoyer direct !

Pour le Light My Fire ..ca demontre une certaine ouverture d'esprit, le theme lui a plus quoi , normal qu'il ai envi d'en faire une cover , tant le morceau original est sympa
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Invité
  • Invité

regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
Pour le son claire de la vidéo, merci les lampes!!!
parce que, j'ai la même gratte et, oui, c'est ce son claire là, mais là dans la vidéo sa sonne autrement avec son stack tout lampe!!

branché dans n'importe quel autre combo transistor, il n'y aura pas grand chose à faire!
Invité
  • Invité
reeves a écrit :
http://sendables.jibjab.com/view/kWY1RP9zeSrOWaPg

Tu viens d'illuminer ma soirée
onzieme diese
regiss a écrit :
Pour le son claire de la vidéo, merci les lampes!!!
parce que, j'ai la même gratte et, oui, c'est ce son claire là, mais là dans la vidéo sa sonne autrement avec son stack tout lampe!!

branché dans n'importe quel autre combo transistor, il n'y aura pas grand chose à faire!

y a des gens qui jouent avec des combos transistor ????
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com

En ce moment sur groupes / artistes pros...