Paul Gilbert, vous connaissez ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Chhhhhhht !!

Si si, je suis bel et bien au Japon !

La preuve en image :

Sur cette photo, je suis content car j'écoute le dernier album de Paul Gilbert.

Vous voyez, si c'est pas une preuve incontestable ça.
ce nouvel album est magique ! je m'en lasse pas !!!
du grand rock instrumental de qualitaÿ !
Moi j'aime pas les Beatles.
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 18 Juil 2010, 17:42
c'est quel mouvement de la partita ? la gigue? (ca me semble être le plus adaptable à la gratte)
super la video sur youtube un peu plus haut !!

bon ben je pary à la recherche de ce disque sur la toile, en attendant sa sortie , me faut la partita !!!
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Invité
  • Invité
Hop, dans mes favoris.

Merci

Il est vraiment énorme ce morceau !
Kida
  • Kida
  • Publié par
    Kida
    le 18 Juil 2010, 18:38
Ecoute les Sonates et Partita de Bach si tu aime ca ( j'en profite pour le placer ) , et surtout Izak Perlman sur cette Gigue , c'est la plus belle version que j'ai entendu ..Paul a du goût
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012

Timothée
Kida a écrit :
bon c'est bien la gigue !!

Le morceau universe est bien sympa.

Il est tellement bon !

pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
J'aime bien cet album surtout Bravo paulus gilbertus.

j'ai retranscrit l'intro et le riff de départ de "Will My Screen Door Stop Neptune" (du début à 1m05).. Si il y a des intéressés, je veux bien tout reécrire en guitar pro.
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
Timothée a écrit :
Kida a écrit :
bon c'est bien la gigue !!

Le morceau universe est bien sympa.

Il est tellement bon !

Autant je trouve ce genre de piece magnifique au violon, autant a une guitare solo je trouve ça sans interet!
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Invité
  • Invité
Kida a écrit :
Ecoute les Sonates et Partita de Bach si tu aime ca ( j'en profite pour le placer ) , et surtout Izak Perlman sur cette Gigue , c'est la plus belle version que j'ai entendu ..Paul a du goût

J'aime beaucoup Perlman pour les 24 Caprices, mais je ne connaissais vraiment pas les œuvres de Bach pour violon. Merci beaucoup, je vais jeter un coup d'œil.

Joakim a écrit :
Autant je trouve ce genre de piece magnifique au violon, autant a une guitare solo je trouve ça sans interet!

Si tu dis "sans intérêt", ce n'est donc manifestement pas simplement une question de gout. Pourquoi serait-ce moins légitime de reprendre du JS Bach ou du Paganini à la guitare d'après toi ? Surtout que Gilbert est loin d'avoir un son dégoulinant sur ce morceau et en plus il est assez fidèle.

Ce ne serait pas du snobisme, par hasard ?
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
quand c'est Gilbert moi j'aime bien, je trouve qu'il a vraiment le truc pour faire sonner ce genre de musique avec la distortion!!

la première sinon est ma préféré, même si j'aurrai personnellement fait autre chose pour le refrain en restant plus dans l'esprit Racer X.
Oui biensur, il est excellent dans la reprise des musiques classique... en les jouant avec un son légèrement saturé.
C'est vraiment un superbe morceau de bach, et super bien interprété.

Pour le reste de l'album, il faut souvent plusieurs écoute pour ce style de musique (du moins pour moi)

Mais pour le moment je préfère la 1ere biensur qui est excellente, et la 2eme qui est vraiment tres belle.
Joakim
  • Joakim
atomicbee a écrit :
Si tu dis "sans intérêt", ce n'est donc manifestement pas simplement une question de gout. Pourquoi serait-ce moins légitime de reprendre du JS Bach ou du Paganini à la guitare d'après toi ? Surtout que Gilbert est loin d'avoir un son dégoulinant sur ce morceau et en plus il est assez fidèle.

Ce ne serait pas du snobisme, par hasard ?

bon, je me suis mal exprimé en disant "sans interet". E n fait je trouve ce moceaux " pas beau" a entendre. on dirais l'exo N°12 de la methode " apprendre a jouer du classique a la guitare electrique".

Pourtant j'adore Gilbert mais la non. Alors pourquoi, je ne sais pas trop, le son ? la façon dont il le fait sonner ? Tu vois, au violon c'est beau, c'est lier, ca coule alors que la version de gilbert ça manque cruellement de vie. Ca fait vraiment exo, on s'attend presque a entendre le metronome derriere.

Voila, c'est juste une question de gout personnel. Je prefere largement ses interpretation a la guitare classique par exemple.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Kida
  • Kida
  • Publié par
    Kida
    le 19 Juil 2010, 18:10
Je penses qu'il prend tout simplement un grand plaisir en jouant BACH, aprés cherché une comparaison en terme de musicalité avec le violon est biensur perdu d'avance ...mais enchainer ces notes procure un grand plaisir, et mine de rien harmoniquement et melodqiuemnt ca ouvre sacrement les esgourdes alors pourquoi se le refuser

Aprés si tu ecoute bien , il a tenté de ne pas le rendre trop "droit" , moi j'aime bien le coté rocknroll qu'il donne et perso lorsque j'essaye de jouer ce genre de Piece , je le fait en Son clair , et je rajoute un peu de delay aprés , faut essaye de trouver une certaine "legereté" , fluidité...alors qu'on est en stricte, t'as pas le temps de faire du "touché" avec ta main gauche et tout va venir des accentuations mains droite ..pas evident , super chaud même ...

Timothée
Kida a écrit :
Je penses qu'il prend tout simplement un grand plaisir en jouant BACH, aprés cherché une comparaison en terme de musicalité avec le violon est biensur perdu d'avance ...mais enchainer ces notes procure un grand plaisir, et mine de rien harmoniquement et melodqiuemnt ca ouvre sacrement les esgourdes alors pourquoi se le refuser

Tout est dit !
Joakim
  • Joakim
je ne remet pas en question ce que dit Kida, je suis meme tout a fait d'accors avec lui!
Mais j'ai le droit de trouver ça pas tres beau a ecouter!

j'adore ce que fait gilbert, je le redit, mais ce morceau est l'un des rares que je zap.

j'ai le droit ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...