Paul Gilbert, vous connaissez ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 06 Fév 2008, 19:45
oui, c'est clair.. d'ailleurs, moi j'écoute Gilbert pour avoir une bibliothèque de gamme et d'arpgès..

pour le feeling, j'écoute plutôt Chantal goyave et les musclés..

non je déconne hein..chacun son truc et son ressenti, moi je suis un grand fan et de plus en plus..
Chopine Boy
Hey Pelly
As-tu réussi à pécho le dvd ?
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 06 Fév 2008, 20:50
Chopine Boy a écrit :
Hey Pelly
As-tu réussi à pécho le dvd ?

oui oui c'est vraiment bon malgré la qualité..

merci encore pour ton aide.. c' était sympa.
Chopine Boy
Je t'en prie.
Sinon, quand Paul a besoin d'entendre le public, il découvre son oreille droite, ce qui nous vaut des moments comme celui-ci, mais évidemment, il faut aimer les "solos ineptes sans intêret, montée ou descente de gammes, absolument aucune phrases" ;-)
mirak63
bah ouais, ça me fait pas trop changer d'avis ...
Il a une bonne rythmique bien dynamique et il est en place et incisif, mais il raconte pas grand chose Paulo ^^
J'aurai bien aimé entendre son solo sur Foxy Lady "en marche".

enfin c'est pas pire que Malmsteem, c'est du shred quoi ...
inspiration classique, j'ai du mal vous l'avez compris ^^
Chopine Boy
Pour quelqu'un qui n'aime pas les inepties, tu parles de Malmsteen dans un sujet sur Paul Gilbert en postant une vidéo de Kotzen

Sinon Paul à joué Foxy Lady au G3.

Paul n'a pas que des inspirations classiques, voir sa version de "Fly Me To The Moon"...
Invité
  • Invité
+1
Nestor666
dantesque version de fly me to the moon, en entendant ca je me suis dit ce mec en plus d'etre un gros taré a la gratte a une putain de voix aussi...bref degouté quoi
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 07 Fév 2008, 11:04
BzzzBzzz a écrit :
son flamenco est hallucinnant aussi :'(

super cette vidéo en parlant de ca..
Clémentito
moi ce qui m'impressionne le plus chez gilbert, c'est sa fluidité dans son jeu : tout parait fluide.. c'est impressionant.
Invité
  • Invité
Clémentito a écrit :
moi ce qui m'impressionne le plus chez gilbert, c'est sa fluidité dans son jeu : tout parait fluide.. c'est impressionant.

C'est surtout qu'il est en place. Chaque technique qu'il incorpore à son jeu, il la maîtrise de façon nickel si bien que ses morceaux ont parfois l'air d'exercices. Je dis pas ça de manière négative, car c'est plus facile pour bosser ses morceaux après, en plus de son côté pédagogique pour expliquer ses techniques.

En tout cas j'aime bien aussi quand il improvise comme ça
mirak63
Chopine Boy a écrit :
Pour quelqu'un qui n'aime pas les inepties, tu parles de Malmsteen dans un sujet sur Paul Gilbert en postant une vidéo de Kotzen

Sinon Paul à joué Foxy Lady au G3.

Paul n'a pas que des inspirations classiques, voir sa version de "Fly Me To The Moon"...

dommage ça aurait été à l'honneur de Gilbert, vu que c'est un peu plus potable niveau phrases
que par exemple ça :

encore, on pourrait dire que c'est juste un solo démo, mais le problème c'est que c'est que ça, même sur les solos sur les morceaux d'un concert que j'avais vu sur paris première y a longtemps, des plans, sans liens, sans queue ni tête qui veulent rien dire, qui racontent rien. C'est en place, carré, précis.
Des phrases grammaticalement correctes, sans fautes d'orthographe, mais qui veulent rien dire.
Un peu comme regarder la télé en zappant de chaine toutes les 5 secondes.

ensuite vous pouvez me dire que je troll, je m'en fou, on peut aussi bien dire que vous acceptez pas la critique de gilbert
Uncle Drunkbag
héhé le mec il doit aimer se faire insulter, il va exprés sur le topic paul gilbert pour le traiter de merde, mais comme ca suffit pas il va faire les memes com sur youtube...
mirak il aime le fouet, le cuir, et les bras moulé en silicone...
"le shred est à la musique ce que la diarrhée est à la digestion"

GBSON EXPLORER E/2 1982 : https://www.guitariste.com/for(...).html

http://gibsonexplorere2.blogspot.com/

En ce moment sur groupes / artistes pros...