Paul Gilbert, vous connaissez ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Uncle Drunkbag
héhé le mec il doit aimer se faire insulter, il va exprés sur le topic paul gilbert pour le traiter de merde, mais comme ca suffit pas il va faire les memes com sur youtube...
mirak il aime le fouet, le cuir, et les bras moulé en silicone...
"le shred est à la musique ce que la diarrhée est à la digestion"

GBSON EXPLORER E/2 1982 : https://www.guitariste.com/for(...).html

http://gibsonexplorere2.blogspot.com/
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 07 Fév 2008, 15:16
mirak63 a écrit :
Chopine Boy a écrit :
Pour quelqu'un qui n'aime pas les inepties, tu parles de Malmsteen dans un sujet sur Paul Gilbert en postant une vidéo de Kotzen

Sinon Paul à joué Foxy Lady au G3.

Paul n'a pas que des inspirations classiques, voir sa version de "Fly Me To The Moon"...

dommage ça aurait été à l'honneur de Gilbert, vu que c'est un peu plus potable niveau phrases
que par exemple ça :

encore, on pourrait dire que c'est juste un solo démo, mais le problème c'est que c'est que ça, même sur les solos sur les morceaux d'un concert que j'avais vu sur paris première y a longtemps, des plans, sans liens, sans queue ni tête qui veulent rien dire, qui racontent rien. C'est en place, carré, précis.
Des phrases grammaticalement correctes, sans fautes d'orthographe, mais qui veulent rien dire.
Un peu comme regarder la télé en zappant de chaine toutes les 5 secondes.

ensuite vous pouvez me dire que je troll, je m'en fou, on peut aussi bien dire que vous acceptez pas la critique de gilbert

mais c'est pas qu'on accepte pas la critique.. je t'ai même répondu qu'il y avait une question de ressenti et de gout..

On dit juste que trouver paul gilbert dénué d'interêt parce que tu as vu un live de lui dans un de ces anciens groupes est un peu absurde.

Exemple, tout con : Les musiciens sont plus ou moins (encore une fois question de gout) d'accord pour dire que Jimi Hendrix a du feeling (je ne connais personne qui conteste ca mais ca pourrait arriver). Le live ou il crame sa gratte (je sais plus ou c'est), il se prend un délire juste avant ou il fait n'importe quoi sur sa gratte, il ne joue même plus de notes, il tape sur son manche, ca ressemble à rien. Est-ce qu'on peut dire qu'il ne sait pas jouer? Est-ce que quelqu'un peut se baser sur son solo pour dire, il ne sait pas jouer? non. à la limite, il peut dire son solo est à chier....

Autre exemple, Steve vai fait aussi ce genre des choses denué de sens (je pense au live a londres sur la chanson animal), est-ce qu'il est dénué d'interêt ? est-ce qu'il manque de feeling? si tu penses que oui, écoutes "tender surrender".

Je crois que tu as vu un live et tu l'a catalogué comme ininteressant et c'est domage. Maintenant, si tu me dis que tu vu plus que ca de lui et que tu as déjà écouté ses albums. je dis juste que c'est pas ton truc et là, je respecte... pas de souci...

Rajoute juste que moi non plus j'aime pas ce solo là.. mais j'adore paul gilbert et je trouve que c'est un des meuilleures pour moi.. il y a peu de guitaristes qui me font vibrer comme lui..
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 07 Fév 2008, 15:20
sérieux, écoute ca et dis moi que ca n'a aucun interêt..

ici
Nestor666
ouai enfin pas le bon exemple cette video tout les puristes vont debarquer en disant que c'est un ersatz de flamenco....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Carolyn
mais vous allez finir par vous aimez les uns les autres bordel de merde?!
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 07 Fév 2008, 22:27
Carolyn a écrit :

NAN!!! il n'en est pas question..

on aime Paul ou on va se faire ****

erniebull
pelly a écrit :
BzzzBzzz a écrit :
son flamenco est hallucinnant aussi :'(

super cette vidéo en parlant de ca..

Mouais , enfin pour la technique main droite il a encore des progrès à faire !
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
Clémentito
erniebull a écrit :
pelly a écrit :
BzzzBzzz a écrit :
son flamenco est hallucinnant aussi :'(

super cette vidéo en parlant de ca..

Mouais , enfin pour la technique main droite il a encore des progrès à faire !

C'est clair, j'pense qu'il devrait prendre des cours sur g-live le paulo.
xutos
  • xutos
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    xutos
    le 07 Fév 2008, 22:59
pelly a écrit :
Carolyn a écrit :

NAN!!! il n'en est pas question..

on aime Paul ou on va se faire ****

Yes Rock n Roll motherfuck.... !!!
Du matos à vendre, à échanger: Broc de Xutos:Accessoires,Manche,Mécaniques,Pédale,etc
https://www.guitariste.com/for(...)31247
erniebull
Le truc avec Gilbert c'est qu'il est techniquement très affuté , pour le moins , mais ses compos sont d'un banal , genre n-ième dérivé du hard-blues ... en pentatonique essentiellement .

( Sur "technical difficulties" : le seul morceaux intéressant est une reprise d'un morceaux de Bach ou classique en solo , c'est d'ailleurs pout ça que j'avais acheté ce disque )

Un bon technicien , mais un musicien moyen .
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
Clémentito
erniebull a écrit :
Le truc avec Gilbert c'est qu'il est techniquement très affuté , pour le moins , mais ses compos sont d'un banal , genre n-ième dérivé du hard-blues ... en pentatonique essentiellement .

( Sur "technical difficulties" : le seul morceaux intéressant est une reprise d'un morceaux de Bach ou classique en solo , c'est d'ailleurs pout ça que j'avais acheté ce disque )

Un bon technicien , mais un musicien moyen .

purée la reflection de guitariste à la noix qui voit pas plus loin que le bout de son pif "en pentatonique essentiellement" haha...

Tu sais qui était le guitariste de Mr Big (petit groupe inconnu "banal" "n-ieme hard blues"??? Et sa carrière solo est loin d'être une carriere banale, avec des morceaux rechauffés..
erniebull
Pour comparer le talent dans la composition ;
Michael Romeo de Symphony X vs Paul Gilbert .

A vous cognac-jay !
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
Clémentito
erniebull a écrit :
Pour comparer le talent dans la composition ;
Michael Romeo de Symphony X vs Paul Gilbert .

A vous cognac-jay !

haha de mieux en mieux, maintenant le mec nous compare 2 gratteux "dans la composition", pour nous faire comprendre que Michael Romeo en a "une plus grosse"... navrant
Nestor666
ouai deux gratteux qui no'nt encore une fois absolument rien en commun )))
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
mirak63
BzzzBzzz a écrit :
héhé le mec il doit aimer se faire insulter, il va exprés sur le topic paul gilbert pour le traiter de merde, mais comme ca suffit pas il va faire les memes com sur youtube...
mirak il aime le fouet, le cuir, et les bras moulé en silicone...

J'espère que je me serai pas déjà pris une bière à la gueule :p

pelly a écrit :
mirak63 a écrit :
Chopine Boy a écrit :
Pour quelqu'un qui n'aime pas les inepties, tu parles de Malmsteen dans un sujet sur Paul Gilbert en postant une vidéo de Kotzen

Sinon Paul à joué Foxy Lady au G3.

Paul n'a pas que des inspirations classiques, voir sa version de "Fly Me To The Moon"...

dommage ça aurait été à l'honneur de Gilbert, vu que c'est un peu plus potable niveau phrases
que par exemple ça :

encore, on pourrait dire que c'est juste un solo démo, mais le problème c'est que c'est que ça, même sur les solos sur les morceaux d'un concert que j'avais vu sur paris première y a longtemps, des plans, sans liens, sans queue ni tête qui veulent rien dire, qui racontent rien. C'est en place, carré, précis.
Des phrases grammaticalement correctes, sans fautes d'orthographe, mais qui veulent rien dire.
Un peu comme regarder la télé en zappant de chaine toutes les 5 secondes.

ensuite vous pouvez me dire que je troll, je m'en fou, on peut aussi bien dire que vous acceptez pas la critique de gilbert

mais c'est pas qu'on accepte pas la critique.. je t'ai même répondu qu'il y avait une question de ressenti et de gout..

On dit juste que trouver paul gilbert dénué d'interêt parce que tu as vu un live de lui dans un de ces anciens groupes est un peu absurde.

Exemple, tout con : Les musiciens sont plus ou moins (encore une fois question de gout) d'accord pour dire que Jimi Hendrix a du feeling (je ne connais personne qui conteste ca mais ca pourrait arriver). Le live ou il crame sa gratte (je sais plus ou c'est), il se prend un délire juste avant ou il fait n'importe quoi sur sa gratte, il ne joue même plus de notes, il tape sur son manche, ca ressemble à rien. Est-ce qu'on peut dire qu'il ne sait pas jouer? Est-ce que quelqu'un peut se baser sur son solo pour dire, il ne sait pas jouer? non. à la limite, il peut dire son solo est à chier....

Autre exemple, Steve vai fait aussi ce genre des choses denué de sens (je pense au live a londres sur la chanson animal), est-ce qu'il est dénué d'interêt ? est-ce qu'il manque de feeling? si tu penses que oui, écoutes "tender surrender".

Je crois que tu as vu un live et tu l'a catalogué comme ininteressant et c'est domage. Maintenant, si tu me dis que tu vu plus que ca de lui et que tu as déjà écouté ses albums. je dis juste que c'est pas ton truc et là, je respecte... pas de souci...

Rajoute juste que moi non plus j'aime pas ce solo là.. mais j'adore paul gilbert et je trouve que c'est un des meuilleures pour moi.. il y a peu de guitaristes qui me font vibrer comme lui..

J'ai uploadé une vidéo que j'ai en stock depuis des lustres, je l'avais mis sur edonkey avant, http://www.youtube.com/v/dwRuEWq10N4 , là ce à quoi je fait allusion je trouve qu'il l'évoque à 1 minutes 35.
Il y a une vidéo de Pastorius, ou il explique aussi un truc similaire.

Sinon j'aime bien vai, c'est pas le roi du feeling, mais ses solos racontent une histoire pour moi.
Et sinon j'adore Page Hamilton, par exemple qui fait des solos plus que spéciaux, comme par exemple ça :
J'adore Larry Lallonde de Primus aussi par exemple.

bien sur je connais pas tout Paul Gilbert, loin de là, mais j'ai rarement vu des guitaristes changer de style de solo radicalement, mais bon why not.
Invité
  • Invité
je pense que c'est à partir de Burning organ que Paul Gilbert est devenu intéressant. Avant il ne m'intéressait pas trop à part pour RACER X.

En ce moment sur groupes / artistes pros...