Paul Gilbert, vous connaissez ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
guigue
  • guigue
  • Custom Méga utilisateur
je dois etre le seul a aimer cet album

par contre a la premiere ecoute je l ais pas trouve genial ,mais comme je suis temeraire ,je me suis bien penche dessus et la c est le DRAME

cet album est un pur joyaux
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
larsmul
  • larsmul
  • Special Supra utilisateur
Paul Gilbert : bon technicien , musicien oubliable !
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
larsmul a écrit :
Paul Gilbert : bon technicien , musicien oubliable !

Entre racer X, ses pedagos et Mr Big, je ne suis pas totalement de cet avis ... il suffit de voir le nombre d'intervenants sur ce topics ainsi que le nombre de colonnes dans Young Guitar et autre Guitar one ...

Pour les Japs, les ricains et quelques européens ... il n'est pas pres d'etre oublié
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
larsmul
  • larsmul
Oubliable dans le sens où sa musique est plutôt chiante , du hard US en pentatonique à la base , ceci dit c'est un shreder de haut niveau c'est certain .... comprenez-vous la nuance ?
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
larsmul a écrit :
Oubliable dans le sens où sa musique est plutôt chiante , du hard US en pentatonique à la base , ceci dit c'est un shreder de haut niveau c'est certain .... comprenez-vous la nuance ?

Je pense que meme si c'est du "Hard US" penta, il y a tellement de fans, d'actualité (articles dans les magazines, dvd pedagos, CDs, participations à de nombreux projets,, des ibanez signatures qui se vendent depuis des annees et qui sont toujours au catalogue ... etc...

Je ne pense pas que le musicien soit oubliable ... la preuve, ça fait 20 ans qu'il est là et il est toujours cité en reference pour beaucoup ...

Le reste apres, qu'on aime ou non, est tres subjectif ... aujourd'hui, l'actualité prouve qu'il n'est pas encore pret d'etre aux oubliettes pour bcp... autant fans que pro (maisosn de disques, musiciens, fabricant/vendeurs de guitare, jouyrnalistes ...) et ça, ce sont des faits
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Doc Loco
larsmul a écrit :

Non. Si on suis ton raisonnement, Clapton c'est de la penta blues anglaise chiante et SRV de la penta blues texanne chiante. Enfin bref, la valse habituelle des étiquettes réductrices.
Paul Gilbert se distingue justement des autres musiciens étiquettés "shred" par une diversité des styles abordés et un incontestable sens mélodique (même si il peut aussi donner dans l'exercice de style pur). Et, ce qui ne gâche rien, il semble parfois être le seul à avoir un (solide) sens de l'humour, ce qui manque trop souvent à ses confrères. Bref, si il y'en a un dans le style dont je ne trouve pas la musique oubliable, c'est bien lui. Maintenant, on peut parfaitement ne pas l'aimer, pas de problème avec ça.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
larsmul a écrit :

Non. Si on suis ton raisonnement, Clapton c'est de la penta blues anglaise chiante et SRV de la penta blues texanne chiante. Enfin bref, la valse habituelle des étiquettes réductrices.
Paul Gilbert se distingue justement des autres musiciens étiquettés "shred" par une diversité des styles abordés et un incontestable sens mélodique (même si il peut aussi donner dans l'exercice de style pur). Et, ce qui ne gâche rien, il semble parfois être le seul à avoir un (solide) sens de l'humour, ce qui manque trop souvent à ses confrères. Bref, si il y'en a un dans le style dont je ne trouve pas la musique oubliable, c'est bien lui. Maintenant, on peut parfaitement ne pas l'aimer, pas de problème avec ça.

okay a 100% avec Doc… mais je n'aurais jamais pensé te voire écrire des louanges a Paul Gilbert … mais bon c'est cool… 
A million flies can't be wrong.
Mascot Records
Je ne pensais pas que le nouvel album de Paul allait entrainer autant de réactions aussi radicales.

A vous lire on dirait que ce premier essai instrumental n'est pas une réussite...

C'est vrai qu'il est différent de ses précédentes réalisations, mais il nous montre qu'il sait faire d'autres choses...
MASCOT Records
>In Rock We Trust<
www.myspace.com/MASCOT_France
www.mascotrecords.com
PROVOGUE Records
>Where Blues Meets Rock<
www.myspace.com/PROVOGUE_France
www.provoguerecords.com
-------------------------------------------------------
David 01
Citation:
Je pense que meme si c'est du "Hard US" penta, il y a tellement de fans, d'actualité (articles dans les magazines, dvd pedagos, CDs, participations à de nombreux projets,, des ibanez signatures qui se vendent depuis des annees et qui sont toujours au catalogue ... etc...

pour les Ibanez signature c'est sûr, la preuve j'ai ramené la mienne du magasin qui me l'a commandée hier ! tuerie !

sinon concernant l'album, je trouve qu'il comporte quelques passages plats mais quelques titres sont vraiment énormes :

-get out of my yard (oui, mais bon...)
- the curse of the castle dragon ( le solo à 1:45 waaaaa)
- full tank
- you kids

apreès les autres ne sont pas mauvais non plus, mais ceux là sont les meilleurs du CD pour moi... si qelqu'un avait déjà trouvé moyen d'avoir des tabs de l'album... je suis preneur (castle dragon surtt....)
Jackson USA - Ibanez - Gibson - comblé...
Chopine Boy
Mascot Records a écrit :
A vous lire on dirait que ce premier essai instrumental n'est pas une réussite...

Faut juste faire le tri dans les réactions. J'accorderai une importance particulière à celle de Kida, qui connait très bien les travaux de Paul Gilbert, qui possède une Ibanez PGM, et qui visiblement a été un peu déçu.
Les "réactions" genre celles de Larsmul n'en sont évidemment pas, c'est du troll pur jus, utilisant un vocabulaire injurieux et insultant, dénué de tout bon sens et de toute objectivité, de la moindre argumentation, uniquement destiné à générer des post haineux à son encontre. Il est coutumier du fait. Bon, là, il va se délecter car je lui donne de l'importance, mais le mieux dans les situations similaires est de faire comme si de rien n'était. Heureusement les fans de Gilbert ont un peu plus d'intelligence que cela et même ceux que l'on n'attendait pas ici (Doc Loco) réagissent aux posts en étant courtois et corrects, ce qu'il est inutile d'attendre de la part de Larsmul.

Pour revenir à l'album, je pense que Paul avait perdu (s'il l'avait jamais eu) l'habitude d'écrire/composer des instrumentaux, et parfois on a l'impression d'entendre des morceaux dont la destination première étaient d'être chantés, avec la ligne de chant remplacée par la guitare...

Personnellement je regrette juste de ne pas avoir su plus tôt que l'OPÉ Mascott ait été prolongée, cela m'aurait évité d'acheter l'album sur ebay à Singapore.
larsmul
  • larsmul
Chopine mon ami !
Le post a pour titre "Paul Gilbert vous connaissez" et non pas "Paul Gilbert dites pourquoi vous l'adorez" ..... les opinions sont diverses , la mienne n'est ni injurieuse ni catégorique , elle est nuancée , et n'étant qu'une opinion , je ne vois pas pourquoi elle dérange .
Chopine Boy
larsmul a écrit :
musique trop typée ... solos sans intéret , ni son son qui n'a aucune originalité , très générique

larsmul a écrit :
le reste du cd est vraiment de la daube de shred à 2 balle sans musique avec un chanteur potiche assez casse burne !

larsmul a écrit :
c'est tjrs aussi peu musical !!!!!!!
Et son son est à chier

Quelques citations de ce même topic... je vous laisse apprécier la nuance / finesse.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 21 Oct 2006, 14:57
Doc Loco a écrit :
larsmul a écrit :

Moi, c'est surtout son sens de l'humour... particulier qui me fascine. Ses rubriques dans Guitar Player ! Et à la fin, un exercice où tu ne rigoles plus du tout.

Pour ma part, c'est dans Mr. Big que je l'apprécie vraiment, pour sa capacité à vraiment s'intégrer dans un format groupe classique, sachant composer et ne dédaignant pas quelques passages "ta machoîre va rencontrer le parquet". Ah, cette intro d'Addicted to that rish sur le live.

Ah, et n'oublions pas sa collection de guitares et de pédales vintage mais surtout complètement bizarres.
lemgement lemg
David 01
magnifique !
haha quel troll ce larsmul...
Jackson USA - Ibanez - Gibson - comblé...
larsmul
  • larsmul
Larsmul Le Troll !
Chopine Boy
La classe, les gens de chez Mascott Records, j'espère que certains d'entre vous ont pu profiter de la promo.
A propos celle sur l'album de Marty Friedman est terminée ou pas ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...