Paul Gilbert, vous connaissez ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ArnieBall
Ben moi je trouve qu'il a un son propre et précis... que ce soit dans un jeu 'metal' avec ses riffs de tueur ou avec son son crunch dans son jeu plus bluesy... Et puis ses reprises 'classiques' sont terribles aussi !!
Ce type passe partout !
Il faudrait que je trouve son album blues 'Raw Blues Power' avec Jimi Kidd.. (il est bien ?)
Invité
Il est bien ! Plus typé Blues Rock que ses autres albums, moins de déboule, mais il y a des morceaux très sympas.
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    klawn
    le 12 Sep 2006, 13:45
larsmul a écrit :
C'est un avis personnel , mais je trouve que les micros à haut niveau de sortie gomme l'attaque et ne produisent qu'un espèce de grognement assez désagréable .
Par exemple j'aimais beaucoup Symphony X pour les compos mais le son de Roméo avec son X2N est assez croteux !
Ceci dit chez Dimarzio il y a de bon micros , genre Fred .

X2N ?

Les micros de Gilbert son beaucoup plus proches d'un Fred que d'un X2N. DiMarzio fait énormément de humbuckers, certes, mais le X2N, ce n'est qu'un micro parmi eux. On croirait entendre Malmsteen, "les humbuckers c'est le mal"
ArnieBall
ah oui, "moi je préfére tel guitariste pask'il utilise un micro PAF PRO, et j'aime pas celui là pask'il utilise un Tone Zone ou autre"... et puis pourquoi pas aussi, "tiens son morceau aurait été mieux s'il avait utilisé un médiator Tortex plutot que Delrin" ?
Enfin, relax quoi !! faut arrêter de se prendre la tête comme ça !
warnerve
pour en revenir à nos moutons, le commence à écouter son dernier album et j'aime beaucoup, je le préfère dans ce registre instrumental.
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
larsmul
  • larsmul
  • Special Supra utilisateur
Enfin on ne va pas épiloguer , puisqu'il ne s'agit que de mes goûts :
Gilbert Paul est certe doué d'une impressionante technique MAIS je n'apprécie pas sa musique trop typée metal US dérivé du blues avec des solos sans intéret , ni son son qui n'a aucune originalité , très générique .
Ceci dit j'aime bien le morceaux classique genre Bach de "technical Difficulties" .

Concernant les micros guitare , plus la puissance est grande plus le son est épaix mais moins il est propre , nuancé et fidèle aux phrases très rapides .
larsmul
  • larsmul
  • Special Supra utilisateur
Allez en paix mes enfants
Verra-t-on Paul Gilbert au G3 après un p'tit album comme celui-ci?
moi j'aimerais bien
Que sont devenus les Playmobils?...
En avant les histoires !! allez !!... quoi non?
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
E. Florentin a écrit :
moi j'aimerais bien

Il y a le DVD "Guitar Wars" que l'on peu considerer comme un G4 avec Paul Gilbert, Nuno Bettencourt, John Paul Jones et Steve Hackett.
Et au moins on a pas a se taper encore Vai et Satch

Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
ArnieBall
Joakim a écrit :
Il y a le DVD "Guitar Wars" que l'on peu considerer comme un G4 avec Paul Gilbert, Nuno Bettencourt, John Paul Jones et Steve Hackett.

Là ça joue !! terrible de voir Nuno jouer sur du Gilbert et inversément !
et les morceaux 'jams' sont plus intéressants que sur les G3... enfin, je sais pas si c'est le show intégral, mais au moins y'a plein de morceaux !!!
pour moi Guitar Wars écrase les G3...
warnerve
à propos de Paul et de son dernier album, j'ai chopé la video de son dernier passage sur young guitar, il y décortique beaucoup des morceaux de l'album.

à voir de toute urgence.
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 14 Sep 2006, 16:52
Joakim a écrit :
E. Florentin a écrit :
moi j'aimerais bien

Une belle brochette.
lemgement lemg
David 01
Citation:
En ce qui concerne la PGM301 c'est une excellente guitare

Oui stinkkfoot, maintenant j'en ai la confirmation !
Je l'ai essayée hier à Paris, puis ce matin je l'ai faite commander à mon revendeur du coin qui me l'a faite à 1100 euros au lieu de 1250... en échange de ça j'attends trois semaines pour qu'il la reçoive.
C'était vraiment bon de jouer là dessus.

En ce qui concerne les DiMarzio Paf Pro,
Justement ce qui est bien c'est qu'ils ont une sonorité très limpide, presque "vintage" en clean sur le micro mance, même avec les distos les plus barbares je ressentais bien sortir toutes mes attaques, c'est certainement dû au fait qu'ils semblent avoir un niveau de sortie assez faible pour des humbuckers de chez dimarzio.

Vous aurez droits à une review et des photos lorsque j'aurais dan la gratte chez moi si ça intéresse quelqu'un, j'ai en en effet l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de possesseurs de PGM ici pouvant en témoigner.
Jackson USA - Ibanez - Gibson - comblé...
David 01
J'ai enfin reçu l'album !! la claque !
Jackson USA - Ibanez - Gibson - comblé...
vc74
  • vc74
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vc74
    le 19 Sep 2006, 20:32
moi aussi mais je dois dire que je m'attendais a encore mieux
difficile de faire mieux que Guthrie en ces temps...

En ce moment sur groupes / artistes pros...