Paul Gilbert, vous connaissez ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
vc74
  • vc74
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vc74
    le 19 Sep 2006, 20:32
moi aussi mais je dois dire que je m'attendais a encore mieux
difficile de faire mieux que Guthrie en ces temps...
David 01
J'ai eu une érection sur le "solo" de curse of the castle dragon... vivement que ma PGM arrive
Jackson USA - Ibanez - Gibson - comblé...
Oränge ESP
Perso attention avant de critiquer moi j'adore paul gilbert mais parfois il faut se pencher un peu sur les compos pour les apprecier (je parle des instrumentales)

Quand aux "solos de gammes avec des bends au bout", y'en a qui devrait commencer a bucher les tabs pour comprendre leur douleur parce que ce qu'ils vont y decouvrir ca ramone le cul severe c'est pas du malmsteen..........

Pour en finir avec les gens qui croient que les micros Di Marzio a haut niveau de sortie ca bouffe le son et l'attaque je leur conseille d'essayer un evolution en manche dans le canal clean d'un ampli a lampes normal et de baisser un peu le potard de volume.

Pour avoir un bon son avec un dimarzio Hi-gain il faut jouer su une disto naturelle pas avec un pedale de disto boss ou une merde a transistors. Par example Un Super Distortion sonne super bien sur un vieux bassman (ou ac30) + un treble booster (pour jouer du Led Zep etc), ca va pousser la disto naturelle dans ses derniers retranchements et on obtient une saturation naturelle incroyable.

Par contre avec une pedale de disto metal ca peut tout a fait donner de la patée, ca fait double emploi....
De plus pas mal de Dimarzio sont justement des compromis efficace et seduisant entre l'attaque d'un micro strat et le niveau de sortie d'un HB. Quand au X2N c'est a ne pas mettre en toutes les mains...

Donc d'abord on va se renseigner, on apprend a reconnaitre les qualités des differents micros et a choisisr le bon micro pour la bonne guitare en fonction de son bois et de son son a vide, a adapter son son en disto et en clean aux caracteristiques sonores du micro. Le son ca se construit avec sa tète, pas en branchant n'importe quoi dans n'importe quel ordre. Tout les Di Marzio sont d'excellents micros, il faut juste les metre dans le bon contexte, chacun répondant a un besoin précis, sinon c'est comme juger un acteur de théatre dans un concert de castagnettes...

On ne change pas les micros pour "avoir du son" il faut d'abord identifier ou se situe le problème et choisir en conséquence........
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
David 01
je sous-estimais les dimarzio avant, gt genre "wai, pour moi c'est les duncans les meilleurs" essayer la pgm ma presque fait changer d'avis, lorsque je l'aurais reçue, j mettrai peut être un evolution sur ma jackson soloist.
Oränge ESP
Ouais le Evolution il tue, mais attention aussi c'est axé aigues, rien a voir avec les paf pro de la PGM, en bridge c'est pas forcémet du gout de tout le monde parce que y'a peu de basses donc pas adapté pour les rythmiques heavy....
David 01
ah il faudra voir alors lol
Mais bon si il y a déjà les paf pro sur la pgm... un petit surplus d'aigus sur l'autre guitoune seront survivables
Oränge ESP
Ben bonne idée alors, vas-y sur la jackson,
mais seulement si elle a un corps en Aulne ou en Tilleul,
(l'évolution ne se couple pas tres bien avec les grattes en acajou dans la mesure ou l'acajou insiste sur les basses et un son rond alors que l´evolution fait strictement l'inverse, un son fin claquant et aigu........)
David 01
bah ça tombe bien, ma soloist est en Aulne, le manche traversant en erable !
larsmul
  • larsmul
  • Special Supra utilisateur
C'est qui Paul Gilbert , c'est le frère de Danielle Gilbert ou le frère de Gilbert Bécaud ?

AAAARRRRFFFAAARRFFFAAARRRFFF !!!!!!
StevenGHT
Une tournée pour accompagner la sortie de "Get Out Of My Yard" ?
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
DarKGanGa a écrit :

Au japon, surement
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
larsmul
  • larsmul
Paul QUI ?
larsmul
  • larsmul
Von Paulus ?
larsmul
  • larsmul
POPOL ?
StevenGHT
Joakim a écrit :
DarKGanGa a écrit :

Au japon, surement

Mince dommage , il a pas l'air d'énormement tourner internationalement.
larsmul
  • larsmul
Paul Lennon ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...