Paul Gilbert, vous connaissez ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oränge ESP
Glamandshred a écrit :
riffman a écrit :
j'ai ecoute par curiosite la version de while my guitar , que j'ai trouvee d'une platitude affilgeante
quant a gilbert, ca ne va pas m'aider a l'aimer, j'ai trouve son son atroce, et son jeu sans aucune vie, pas de relief, phrasé super plat , les solos bluesy c'est vraiment pas son truc hein!!

Pourtant son tribute à hendrix semble faire reference en matiere de Tribute ... il y a un jeu que beaucoup trouvent excellents sur cet album

Moi j'ai mis du temps a ccrocher a son jeu mais depuis que je suis accro je decroche plus !!

Enorme ce gars a un toucher de fou c'est juste que le relief se situe plus dans le phrasé que dans les bends les vibratos et autres effets de style, avec lui pas de triche pas de pédales de whammy ni d'harmonizer tout est dans les doigts il met son propre jeu en avant grace a un son avec peu de disto,
c'est un jeu plus rigide et emprunt de classique plus que de blues, un peu comme rondat, ce qui ne l'empeche pas de partir en niac rockabilly sur "wash my car"...

Voila la page officielle avec les liens de videos de son site vers le bas, regardez vous "Scarified" au moins avant de partir...

http://www.paulgilbert.com/News.html
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
StevenGHT
Je cite :
Citation:
The first 38 seconds of GET OUT OF MY YARD are impossible to play. But I played them. And you can listen. Get ready, and...

On comprends mieux le sens de cette phrase lorsque on écoute les premières secondes du morceau justement (extrait dispo ici http://www.guitar9.com/getouto(...).html) , il a fallu que je ré écoute l'extrait 2x pour comprendre ce que c'était au début (non ce ne sont pas des pickslide...)
Oränge ESP
Perso je comprends pas ce que c'est c'est impressionant...
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
jägermeistershred
je pense que c'est du légato / tapping / string skipping et qu'il a accéléré son plan au mixage!!
Chopine Boy
Evidemment, les premières secondes sont accélérées. Pour la suite, il utilise la même idée que pour "Let The Computer Decide" : une guitare avec un accordage particulier, qui permet de faire des arpèges de grandes étendues sans saut de cordes. Pour "Let The Computer Decide" c'était une sept cordes dont les 3 cordes "graves" étaient trois mêmes cordes avec un octave de différence entre chaque. Pour "Get Out Of My Yard", il utilise une guitare double manche dont l'un est accordé Ré La Ré La Ré La Ré, avec des arpèges sur une corde en grands écarts. Quelqu'un veut la tab ?
Chopine Boy
jägermeistershred a écrit :
rho la vache!!!tu l'a choppé ou??

Sur le forum de John Petrucci...
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    klawn
    le 09 Sep 2006, 19:19
P'tain, il te ferait passer le strings skipping d'Erotomania pour un exo d'échauffement banal... Quel fou ce Gilbert, et quel son...
Invité
Ne me dites pas que vous avez attendu la sortie de son album instrumental pour vous apercevoir que Paul Gilbert est une grand guitariste ?
ArnieBall
stinkkfoot a écrit :
Ne me dites pas que vous avez attendu la sortie de son album instrumental pour vous apercevoir que Paul Gilbert est une grand guitariste ?

C'est un très grand guitariste, il doit bien faire 1m90 (véridique)
Nestor666
paul comment vous dites????
Clémentito
Nestor666 a écrit :
paul comment vous dites????

Paul Guilberte?
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    klawn
    le 11 Sep 2006, 16:46
stinkkfoot a écrit :

Nan, je connais depuis longtemps et à vrai dire, je n'ai appris que très récemment qu'il avait sorti un album

En ce moment sur groupes / artistes pros...