Paul Gilbert, vous connaissez ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
J'ai reçu l'album hier en import. Cet album est... FAAAANTASTIQUE

J'ai bien aimé les commentaires et les petits dessins de paulo pour chaque chansons de l'album
Oränge ESP
Je regarde dans ma boite aux lettres... Patience...

@Mascot Records: je vous fait l'honneur de patienter pour Marty friedman, parce que dans la liste des cd cadeau j'au vu un que je cherche depuis longtemps, Vital Information...
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Oränge ESP
Juste pour dire que cet album est absolument magifique je suis sous le charme. Coloré, imagé, fin, rapide, c'est proche du sans fautes...

On retrouve le coté rock et d'autres aspects de l'univers de paul comme une ballade plus acoustique, du flanger et un shred ultra fluide qui n'a pas d'egal sur terre..... (Qui c'est qui a dit Marty Friedman ? Chut fallait pas le dire !!).
Je parlerait aussi de la preniere de l'album, dans le genre absolument injouable......
Y'a meme une petite experimentation techno-neoclassique plutot sympa avec un jeu absolument incoyable au niveau de la finesse de l'attaque, qui suit les variations.
On reconnait bien la le bonhome.

dans le G3 !

Tu vas le faire courage !! Paul Gilbert est deja connu pour sa technique mais il merite d 'ètre plus connu, de faire le G3 et de se mettre plein des sousous dans la popoche, comme satriani.
Yellowshadow
ptin oui un g3 avce paul gilbert ca le ferai grave!!!!!!!
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
Perfect Tömmy
Yellowshadow a écrit :

Ce serait autrement plus fun qu'un G3 avec Petrucci...

(et Dieu sait que j'apprécie Petrucci, par ailleurs...)
Oränge ESP
Perfect Tommy a écrit :
Yellowshadow a écrit :

Ce serait autrement plus fun qu'un G3 avec Petrucci...

(et Dieu sait que j'apprécie Petrucci, par ailleurs...)

D'ailleurs il est prevu un g3 Petrucci satriani eric johnson en amerique du sud !!!
Ca laisse reveur (arf arf arf)

Ca se ramollit hein le G3 !!!!!
Oränge ESP
Non mais c'est pas vrai y'a personne sur GUITARISTE.COM qui a acheté le nouveau Paul Gilbert ?

C'est quoi ca ?? Je rève la......
Oränge ESP
Ah !! Tiens ca serait cool d'essayer de choper Gilbert pour faire un cours+defi guitar live, il a l'air relativement accessible...
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Je n'ai pas acheté son dernier album (pas encore) mais j'ai acheté un double CD live+DVD live où il participe et qui est tres sympa.

Ca s'appelle "Yellow Matter Sustard" et le groupe est composé de Paul Gilbert, Mike Portnoy, Matt Bissonette et Neal Morse (juste un petit line up de fou) ... Ils reprenent, tous les 4, une trentaine de titres des Beatles en live. C'est pas une qualité super pro (c'est produit par Portnoy) mais on voit qu'ils se font plaisir et ça joue grave (on s'en serait douté)

pour avoir un exemple, vous trouverez "Yellow Matter Custard - While My Guitar Gently Weeps" sur Youtube
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Glam ND
  • Glam ND
La nouille a écrit :
Dans le meme genre il a participé à un tribute à Led Zep' par ailleurs dispo en DVD et aux Who..

Je viens de voir sur le site de Portnoy qu'il vendait le tribute à Led Zep (d'ailleurs sur le trailer ... la tronche de Gilbert en Jimmy Page )
Margouillat
Glamandshred a écrit :
La nouille a écrit :
Dans le meme genre il a participé à un tribute à Led Zep' par ailleurs dispo en DVD et aux Who..

Je viens de voir sur le site de Portnoy qu'il vendait le tribute à Led Zep (d'ailleurs sur le trailer ... la tronche de Gilbert en Jimmy Page )

Ce type a une technique extraordinaire et en plus il ne se prend pas au sérieux, en tout cas c'est mon impression. Pas mal de gars devrait en prendre de la graine.
Un conte musical/opéra rock sur l'île de la Réunion avec en toile de fond, le vivre ensemble et le métissage.
YouTube - https://www.youtube.com/channe(...)EzvSg
Facebook - https://www.facebook.com/21degresmusic/
https://www.guitariste.com/for(...).html
riffman
j'ai ecoute par curiosite la version de while my guitar , que j'ai trouvee d'une platitude affilgeante
quant a gilbert, ca ne va pas m'aider a l'aimer, j'ai trouve son son atroce, et son jeu sans aucune vie, pas de relief, phrasé super plat , les solos bluesy c'est vraiment pas son truc hein!!
Glam ND
  • Glam ND
riffman a écrit :
j'ai ecoute par curiosite la version de while my guitar , que j'ai trouvee d'une platitude affilgeante
quant a gilbert, ca ne va pas m'aider a l'aimer, j'ai trouve son son atroce, et son jeu sans aucune vie, pas de relief, phrasé super plat , les solos bluesy c'est vraiment pas son truc hein!!

Pourtant son tribute à hendrix semble faire reference en matiere de Tribute ... il y a un jeu que beaucoup trouvent excellents sur cet album
Oränge ESP
Glamandshred a écrit :
riffman a écrit :

Pourtant son tribute à hendrix semble faire reference en matiere de Tribute ... il y a un jeu que beaucoup trouvent excellents sur cet album

Moi j'ai mis du temps a ccrocher a son jeu mais depuis que je suis accro je decroche plus !!

Enorme ce gars a un toucher de fou c'est juste que le relief se situe plus dans le phrasé que dans les bends les vibratos et autres effets de style, avec lui pas de triche pas de pédales de whammy ni d'harmonizer tout est dans les doigts il met son propre jeu en avant grace a un son avec peu de disto,
c'est un jeu plus rigide et emprunt de classique plus que de blues, un peu comme rondat, ce qui ne l'empeche pas de partir en niac rockabilly sur "wash my car"...

Voila la page officielle avec les liens de videos de son site vers le bas, regardez vous "Scarified" au moins avant de partir...

http://www.paulgilbert.com/News.html

En ce moment sur groupes / artistes pros...