Glamandshred a écrit :
riffman a écrit :
j'ai ecoute par curiosite la version de while my guitar , que j'ai trouvee d'une platitude affilgeante
quant a gilbert, ca ne va pas m'aider a l'aimer, j'ai trouve son son atroce, et son jeu sans aucune vie, pas de relief, phrasé super plat , les solos bluesy c'est vraiment pas son truc hein!!
Pourtant son tribute à hendrix semble faire reference en matiere de Tribute ... il y a un jeu que beaucoup trouvent excellents sur cet album
Moi j'ai mis du temps a ccrocher a son jeu mais depuis que je suis accro je decroche plus !!
Enorme ce gars a un toucher de fou c'est juste que le relief se situe plus dans le phrasé que dans les bends les vibratos et autres effets de style, avec lui pas de triche pas de pédales de whammy ni d'harmonizer tout est dans les doigts il met son propre jeu en avant grace a un son avec peu de disto,
c'est un jeu plus rigide et emprunt de classique plus que de blues, un peu comme rondat, ce qui ne l'empeche pas de partir en niac rockabilly sur "wash my car"...
Voila la page officielle avec les liens de videos de son site vers le bas, regardez vous "Scarified" au moins avant de partir...
http://www.paulgilbert.com/News.html
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster