King V a écrit :
Y a un moment où tout comme 90% des chanteurs, faut se rendre compte que du metal c'est au minimum de la guitare, de la basse, de la batterie et du chant, pas l'un au détriment des autres. C'est surement intéressant d'un point de vue guitare, à l'écoute par contre c'est chiant.
Je n'écoute jamais de la musique en tant que guitariste, ça n'a absolument aucun sens, et c'est probablement grâce à cela que je peux composer aussi bien pour de la guitare que du chant, de la basse ou du clavier.
Et ben je suis impatient d'écouter tes compos pour clavier, basse, guitare.Vas y fais mousser ton poireau et montre nous que t'es Le BEst in the world. ;wink: (même si je suis sur qu'il faut s'attendre soit à de la pop pour minettes soit du deathcore ou un clone de Dave cocker Mustaine)
Mais sinon je suis comme toi: en tant que harpiste et joueur de vielle, j'écoute jamais de la musique en tant que joueur de vielle je trouve ça chiant.
Sinon ton assertion elle marche pour le violon en solo, le piano en solo?
Citation:
Mais faut croire qu'en France vous êtes sensible même sur vos shredders locaux. Ce qui est ridicule car Rondat n'est même pas particulièrement irréprochable techniquement
Ca n'a rien à voir avec le local ou pas: c'est que contrairement à toi on arrive à capter de l'émotion dans la musique on se contente pas de juger la qualité mais le ressenti (je sais pour toi c'est dur ces histoires de sentiment, d'émotion).
Quant à la qualité technique de Rondat ca mérite le facepalm...Clapton, rondat et Beck sont pas non plus irreprochables et cependant je susi sur qu'il arrive à humidifier ton caleçon?
Citation:
Huhu, le son de Romeo est beaucoup plus clair et propre que celui de Rondat, plus typique du metal 80's. Quant à Malmsteem, c'est juste de la merde, y a même pas à discuter là-dessus.
Facepalm bis.Le son de roméo plus propre que rondat??? On aura tout entendu (d'ailleurs je me demande si t'ad déjà réellement entendu l'un et l'autre tellement ca sent le troll)
Roméo joue en Ré bien baveux avec un X2N chargé en gain et tout en légato je vois pas comment il pourrait être plus propre qu'un rondat qui joue en aller retour avec des micros medium power avec peu de gain.A un moment faut brancher les oreilles et arr^ter de baver des conneries aussi grosse.
De plus le son du Metal des années 80 (c'est loin d'être propre encore une fois tu montres ta méconnaissance totale et en plus tu la surlignes en faisant une analogie avec M Roméo)):
la plupart du temps les mecs utilisaient à outrance je gain ou le volume (pour les têtes monoconal ou ajoutaient du chorus sur leur disto pour grossir le son, un délay court bref pas de quoi rendre un son limpide et précis (tu prends Kill em all, Rust in peace c'est pas THE son clean par excellence).
Quant à la qualité de la musique de Malmsteen si j'accorde volontiers qu'elle a décliné au fil du temps le début est excellent.
Mais bon ton avis doit être meilleur que les milliers de gens qui ont acheté Rising force, trilogy et odyssey.
Je te raccompagne pas la porte est là bas.