Parlons de kurt

Rappel du dernier message de la page précédente :
noursnours
moi je suis un nouveau sur le forum, et je vais pas m attarder sur celui la.
il y a trop de metalleux et on peut pas parler avec les metalleux.
1)ils connaissent que le metal
2)alors que le metal c a chier. ca se perd dans des genre sans fin toujours plus bourrin.

sur ce, meme si je n ecoute plus trop, Nirvana m a fait decouvrir le rock et donc m a sauve la vie. je remercierai jamais assez le cobain pour ca.
Cle@r
  • Cle@r
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Cle@r
    le 31 Mai 2004, 03:15
Et bien disons qu'un metalleux peut ecouter plein de styles differents !!!

Moi j'en ecoute beaucoup et à coté de ça comme je disais dans un autre post j'écoute de tout ! du funk au raggae en passant pas le jazz ! et je respecte nirvana car ils ont apporté plein de bonnes choses au rock !

Non le metal n'est pas a chier ! il faut etre habitué ! Il n'y a pas que du bourrin !

Et oui ca existe les gens éclectiques et ouverts ! De plus on peut piocher des idées dans d'autres musiques pour les incorporer dans son jeu aussi !

ps: ouf aprés 6 edits j'ai corrigé quelques fautes d'orthographe et il en reste mais je suis crevé là !
Five minutes alooooone !!!
noursnours
je recommence.
beucoups de metalleux ne connaissent que le metal, ca je peux te l assurer. g deja essaye sur un autre forum de demander si il connaissait des chansons des beatles, des stones ou meme hendrix.. et la rien. eux se perdaient dans des groupes avec des noms infernaux. c etait a celui qui citait le groupe le plus meconnu. un peu comme sur ce forum, d ailleurs.
sinon moi en metal(enfin je sais pas si on peux considerer ca comme du metal, je connais aussi 2,3 trucs genre QOTSA,kyuss, masters of reality...
j essaye mais a chaque fois qu on me conseille un groupe. je suis trop decu, aucune imagination chez les metalleux.
sarssipius
loucky a écrit :

cemico a écrit :
derrière le son de nirvana que tout le monde n'est pas obligé d'aimer ya des paroles que personne ne pourra jamais égaler....de par leur sens j'entends bien!

bah tiens le premier qui trouve un sens a l'une de ses chansons (par ex. endless nameless je l'aime bien celle-la...) qu'il vienne l'expliquer... parce que y'en a pas...

Mais évidemment qu'il y a un sens à beaucoup de ses chansons... Et si on s'amuse à faire de la branlette intello on peut trouver un sens à toute chanson...
Endless Nameless est un cas typique (attention impro totale sans filet excusez les approximations...) Il y a bien longtemps que je n'ai écouté cette chanson... Ce titre a des paroles d'une relative simplicité à la limite du sans queue ni tête... Je te laisse juge:

Silence / Here I am / Here I am / Silent

Bright and clear / It's what I am / I have / Died

uhhhh / uhhhh / uhhhh / uhhhh

Death / With violence / Excitment / Right here

Died / Go to hell / Here I am / Right here / Ow

No mas / No mas / No mas / No mas

Death / Is what I am / Go to hell / Go to jail

In back of that / Crime / Here I am / Take a chance / Dead

Die

Mais le sens de cette chanson n'est pas dans les paroles (et encore quelqu'un de plus artiste trouverait certainement de quoi remplir 10 bonnes pages), mais dans le fait qu'elle existe sur l'album nervermind en piste "cachée"...
Nevermind et sa prod lêchée (limite pop), ses chansons aux formats pop ultime (couplet/refrain/couplet)... Cette chanson n'a aucune structure suivant une certaine vision de cobain qui de son propre aveux en avait assez de ce format... Rappelons que si Nevermind est sortit chez une major c'est que le label de Nirvana est passé chez cette major et pas seulement le groupe...
Le sens d'Endless Nameless... Un bon gros glaviot sur un disque qui n'a jamais réellement plut aux membres du groupe!!! Des fois le sens va au delà des simples paroles...
Tu mets une chanson sans nom réel (en fait endless nameless n'a jamais été le nom donné par le groupe... il me semble), sans structure apparente, sans paroles censées au milieu (enfin à la fin) d'un album tel que nevermind et cette chanson prend tout son sens... Juste un glaviot au milieu de la soupe... La soupe (sans être péjoratif) c'est cet album dont les chansons sont très homogènes, structurées quoiqu'on en dise et le glaviot c'est petit truc rajouté à la fin comme une espèce de caprice face à la prod... On veut bien que cet album sorte mais avec ça à la fin qui est bien plus proche de ce que pense Cobain de la musique!!! Enfin on peut faire dire tout est n'importe quoi... Mais les chansons ont un sens... Aussi infime soit il...
Dans une certaine mesure ça me fait penser au dernier Korn (take a look in the mirror)... rien de bien neuf sous le soleil de Korn... Si ce n'est un album qui renoue avec le son brut des premiers (à mon humble avis) mais toujours dans la même veine... Neo comme on dit... Puis il y a une piste cachée et là surprise... Une chanson qui est une bizarrerie dans leur discographie puisqu'ils reprennent One de Metallica (en live) ... Rien à voir avec ce que Korn a pondu le long de ses albums... Les guitaristes s'essaient à des rythmiques différentes, Davis laisse tomber sa façon habituelle de chanter (limite on dirait hetfield )... Un peu comme un pied de nez... Et si on en avait ras le cul de tout le temps pondre la même chose parce que la maison de disque veut ça de nous... Et si en fait on était tout à fait capable de faire autre chose... Enfin... Je sais pas... C'est un peu comme ça que j'ai souvent perçu les pistes cachées...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
noursnours
bon la sur ce coups la tu dis n importe quoi car de toute facon il n y a rien a comprendre sur le sens de endless nameless car c une impro totale de nirvana pdt un mauvais enregistrement. ca part d ailleurs tellement en couille qu a la fin on l entend exploser sa gratte.
et nirvana a ete vendu a geffen pour un paquet de tune et c pas sub pop qui est passe sous geffen.
et enfin, je ne pense pas que cobain detestait cet album au depart. c seulement une fois qu il s est vendu a des millions d exemplaire et qu on lui demandait de jouer tout le tps teen spirit. une de ses chansons prefere etait drain you qui est sur cet album.
Hemlock
heu tu sais il doit y avoir des centaine de sujet sur lui ce qui est bien assez !!!!
avec kirk hammet est il un bon gratteux vous ne trouver ps ?
cherche bien tu trouvera beaucoup de truc sur lui
antoine76
noursnours a écrit :
je recommence.
beucoups de metalleux ne connaissent que le metal, ca je peux te l assurer. g deja essaye sur un autre forum de demander si il connaissait des chansons des beatles, des stones ou meme hendrix.. et la rien. eux se perdaient dans des groupes avec des noms infernaux. c etait a celui qui citait le groupe le plus meconnu. un peu comme sur ce forum, d ailleurs.
sinon moi en metal(enfin je sais pas si on peux considerer ca comme du metal, je connais aussi 2,3 trucs genre QOTSA,kyuss, masters of reality...
j essaye mais a chaque fois qu on me conseille un groupe. je suis trop decu, aucune imagination chez les metalleux.

T'as raison moi j'écoute du métal, donc je suis pas ouvert d'esprit, donc je connai rien a la vrai musique ! tu trouvera ici beaucoup de gens écoutant pleins de styles différent, je te signale qu'on peut aimer le métal et adorer Hendrix and co Et puis chacun ses gouts merde !
Influences : Bumblefoot - Primus - Zappa
boucles d'or
moi j'adore nirvana mais c'est vous qui croyez qu'on connait que ça alor que si j'aime nirvana c'est qu'avant j'ai vue d'autres groupes que j'ai apprécier plus ou moins pour quelques chansons mais ça ne m'empeche pas de connaitre les sex pistols, the kills, radiohead,clash, ac/dc (que j'aime moins),the white stripes noir des' blur the vines, the knak, jimi hendrix etc.....nightwish, metallica, enfin quoi chacun ses gouts.

et j'ai pas tout mis
...and justice for all...(==)
Edvez
  • Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le 31 Mai 2004, 11:27
Moi depuis 2,3 mois je voyage sur les styles de musique Le jazz le blues le rock le Heavy puis j'ai decouvert Metallica j'adoré je me suis mis a ecouté que ca et la depuis 2,3 Jours j' n'ecoute que Nirvana
Mais je sais qu'en voyagant sur ce forum je vais decouvrir un autre groupe et le cercle se repetera car grace a tout les membre de ce forum je vais decouvrir un autre influence se qui signifie qu'il n'y a pas que des Metalleux
Hors-sujet enfin un peu quand meme : merci sarssipius j'ai decouvert le Rap
sarssipius
noursnours a écrit :
bon la sur ce coups la tu dis n importe quoi car de toute facon il n y a rien a comprendre sur le sens de endless nameless car c une impro totale de nirvana pdt un mauvais enregistrement. ca part d ailleurs tellement en couille qu a la fin on l entend exploser sa gratte.

Je t'ai pas dit que la chanson avait un sens... Sa présence sur cet album en a un...

Citation:
et nirvana a ete vendu a geffen pour un paquet de tune et c pas sub pop qui est passe sous geffen.

Vérifie mais il me semble que c'est bien subpop qui a été avalé par geffen...

Citation:
et enfin, je ne pense pas que cobain detestait cet album au depart. c seulement une fois qu il s est vendu a des millions d exemplaire et qu on lui demandait de jouer tout le tps teen spirit. une de ses chansons prefere etait drain you qui est sur cet album.

Ou ai je dit qu'il n'aimait pas cet album???
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 31 Mai 2004, 12:40
Nestor666 a écrit :
Kurt avec sa magnifque voix de gros drogue.....
la plus belle voix parmi les plues belles,personne lui arrivait a la cheville( et heureusement)

Tu voudrais pas te taire par hasard?

COmme si ton avis avait une quelconque importance. A par flooder les threads sur Cobain de maniere outrageuse je ne vois pas a quoi tu serts.
Put forth the proposition
pookuoua
Punx a écrit :
J'attend vos critiques sur l'Artiste, qui celon moi a la plus belle voix que j'ai jamais entendu ...

Critiques????
Mais pourquoi critiques???
palmitoale
ors2lx a écrit :
Punx a écrit :
J'attend vos critiques sur l'Artiste, qui celon moi a la plus belle voix que j'ai jamais entendu ...

Critiques????
Mais pourquoi critiques???

Visiblement tu ne connais pas le sens de "critiques" :

c'est une opinion, un jugement qui se veut par definition subjectif, qui peut être négatif ou bien POSITIF
Forum lutherie amateur : http://www.lutherie-amateur.com/Forum/
De nombreuses realisations et des tutoriaux.
Ma LP en construction : http://www.lutherie-amateur.co(...)p?t=6

En ce moment sur groupes / artistes pros...