Opeth ..?

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnGeL_Of_SiN
euh, mes partitions guitar pro sont justes, après ce sont les couches de guitare sur CD qui font réellement sonner les morceaux. Sinon je crois bien avoir vu chez Oscar Music le bouquin de partitions de Still Life, mais je n'y mettrais pas ma main au feu...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
bah pour ce qui est des tabs GP y en a pas mal qui sont fausses.
Au début je m'en rendais pas trop compte non plus et j'étais content de pouvoir jouer les morceaux d'un de mes groupes préférés, mais avec le temps j'ai vu que y avait pas mal d'erreurs d'autant plus qu'en voyant des vidéos de Michael je vois que meme des positions sont fausses(de toute façon les tabs ne sont jamais une référence)
Bref 'en ai donc corrigé certaines en me faisant les morceaux en dictées au ralentit, mais parfois c'est dur d'entendre exactement ce qui est joué (arriver a discerner exactement les accords du 2ème riff de moonlapse vertigo c'est ...disons ...pas facile tellement les guitares sont brouillées^^)

En tout cas merci du renseignement si effectivement il y a un book still life je serais des plus heureux (surtout que c'est mon préféré)
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
gounzy a écrit :
petrusteen a écrit :
Le jeu de Lopez s'affinait album après album pour devenir quelque chose de complètement unique : la Lopez touch mélange de batterie death, jazz, latin
Axenrot va avoir du mal à succéder au maître !

Entièrement d'accord. J'ai pas retrouvé cette originalité dans le jeu d'Axenrot sur scene...Décidement, après l'album que je n'ai pas trop aimé, Opeth file un mauvais coton en ce qui me concerne...

Désolé de me citer mais malheureusement, la serie noire continue...Peter Lindgren se casse. Je le comprend.
Akerfeldt part un peu en sucette en ce moment, espérons qu'il se ressaisisse car c'est un très grand musicien qui depuis quelques temps me semble faire de bien mauvais choix...
steph
-----------------------------------
mick seven
gounzy a écrit :
gounzy a écrit :
petrusteen a écrit :
Le jeu de Lopez s'affinait album après album pour devenir quelque chose de complètement unique : la Lopez touch mélange de batterie death, jazz, latin

Entièrement d'accord. J'ai pas retrouvé cette originalité dans le jeu d'Axenrot sur scene...Décidement, après l'album que je n'ai pas trop aimé, Opeth file un mauvais coton en ce qui me concerne...

Désolé de me citer mais malheureusement, la serie noire continue...Peter Lindgren se casse. Je le comprend.
Akerfeldt part un peu en sucette en ce moment, espérons qu'il se ressaisisse car c'est un très grand musicien qui depuis quelques temps me semble faire de bien mauvais choix...

A quel niveau tu trouves qu'il fait de mauvais choix? Ghost reveries était à mon avis un bon album et surtout me semblait très représentatif de ce qu'est Opeth. De plus il me semble que Lingren est parti pour raisons personelles et non pour raison de conflit on de divergences d'opinion avec Akerfeldt
we're gathered here to maim and kill cause this is what we choose
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 20 Juin 2007, 10:55
C'est ce que j'ai cru comprendre aussi venant de Lindgren , sinon moi jmen fous un peu , tant qu'ils font des trucs qui sonne pas desagreable a mon oreille . Pis jvois pas enquoi il devrait se ressaisir , si son evolution te plait pas bah tant pis pour toi ...
J'irai cracher sur vos tongs !
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
mick seven a écrit :
gounzy a écrit :
gounzy a écrit :
petrusteen a écrit :

A quel niveau tu trouves qu'il fait de mauvais choix? Ghost reveries était à mon avis un bon album et surtout me semblait très représentatif de ce qu'est Opeth. De plus il me semble que Lingren est parti pour raisons personelles et non pour raison de conflit on de divergences d'opinion avec Akerfeldt

Ben...le remplacement de Lopez est une erreur de casting, Ghost Reveries que je ne trouve pas bon et le départ de Lindgren (dans Rock Hard ils parlent aussi de divergences concernant les "concessions musicales"...)

Enfin bref, ce n'est que mon avis.
steph
-----------------------------------
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 13 Janv 2008, 15:58
J'viens de découvrir Opeth avec Blackwater Park (lien avec Steven Wilson bien évidemment fait)...

J'aime beaucoup - mis à part les quelques passages à voix lugubres...
Les guitares énormes, un style qui donne...

Pour parler du nouveau batteur... C'est étonnant que Steve n'ait pas aidé Opeth à trouver quelqu'un à la hauteur... Gavin Harrison par exemple... (qui ajouterait une note encore plus progressive...)
KingTeDdY
Ah Opeth, j'ai toujours été bluffé par la facilité qu'a le chanteur à passer du growl à la voix claire. King Diamond était trés doué dans son genre pour changer de voix mais en claire elle était complétement foutue ^^
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 13 Janv 2008, 16:30
De toute facon Gavin Harrisson est passé chez les king crimson il me semble.
J'irai cracher sur vos tongs !
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
Puis ce qui faisai la magie d'opeth c'etait la batterie latino, maintenant ils ont un death metalleu...

Vivement le prochaine album, je fais tellement tourner les vieux que ca va finir par les user.
ol06
  • ol06
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ol06
    le 13 Janv 2008, 17:47
Mouarf toute façon, que ça soit Lindgren ou un autre, ça change à mon avis pas grand chose : d'une part c'est Akerfeldt qui compose tout si je ne m'abuse, et d'autre part étant donné comment il est MUSELE en concert ... on l'entend 3 fois moins que l'autre !

Quant à Axenrot le "death metalleux", faut pas déconner, sur les parties déjà écrites par Lopez, il gère tout à fait ... bon il a une frappe un peu plus guerrière c'est vrai, mais pour ce que j'ai entendu en concert avec, y a aucun soucis ! Le seul "problème" qu'il pourrait y avoir, c'est quand il aura à créer ses lignes de batterie sur album (prévu pour cette année il me semble nan ? :v))
Ça s'écrit t*HHHHH*raaaaaaaash !
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
Il est deja quasiment enregistré l'album, et quand je l'ai vu en vrai axenrot au rockstore de montpellier, le truc le plus flagrand c'etait sur les rythmiques calme en 4/4, les POUM poum Tchak poum POUM poum Tchak, il le faisait betement comme on le ferai en punk rock, en tapant comme une mule sur la caisse claire, alors que lopez nous sortait des truc tellement plus jazz.
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 13 Janv 2008, 18:37
Grehäm a écrit :
Il est deja quasiment enregistré l'album, et quand je l'ai vu en vrai axenrot au rockstore de montpellier, le truc le plus flagrand c'etait sur les rythmiques calme en 4/4, les POUM poum Tchak poum POUM poum Tchak, il le faisait betement comme on le ferai en punk rock, en tapant comme une mule sur la caisse claire, alors que lopez nous sortait des truc tellement plus jazz.

C'est malheureux

Mais attendons voir (ou plutôt écouter)...

Ils auraient du prendre un batteur de progressif et non un batteur de death metal / hardcore...
ol06
  • ol06
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ol06
    le 13 Janv 2008, 19:26
Dites, à vous lire c'est la cata ! Oo

Sur les Roundhouse Tapes pourtant, je le trouve pas mal du tout ... avec peut-être une frappe un peu violente mais bon !
Ça s'écrit t*HHHHH*raaaaaaaash !
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
C'est la cata, lopez était mon batteur préféré...
KingTeDdY
Il est pas mort non plus le bougre ^^
Barf faudra faire avec et peut être qu'avec vous lui trouverez des qualités .

En ce moment sur groupes / artistes pros...