Opeth ..?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Locke
  • Locke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Locke
    le 06 Juil 2006, 19:19
damarus a écrit :
tous les albums d'opeth sont basés sur cette alternance..sauf qu'avant still life il n'y avait pour ainsi dire pas de chant clair...

le chant clair est véritablement apparu au changement de line-up, sur still life.

Tu plaisantes, la première grosse chanson quasi-entièrement en clair est sur Morningrise (To Bid You Farewell) et le passage de "The Twilight Is My Robe" sur Orchid à 3min40 est un de mes préférés avec un chant clair.
Bon après je suis d'accord pour dire que son chant clair s'est vraiment amélioré à partir de Still Life (voire MAYH avec Credence), mais quand même, depuis le tout début y'en a.
megashoute
Je sais pas quoi dire mais
UUUUUPPPPPPP
\,,/ \,,/
[LuKas]
Pour moi Opeth a fait à chaque un album énorme, sans aucune baisse de régime. Et je suis dégouté pour Lopez, c'était effectivement un batteur d'exception!
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
petrusteen
C'est quand même étonnant que le thread d'Opeth provoque si peu de réponses, les gens ont ils des oreilles ???
megashoute
[LuKas] a écrit :
Pour moi Opeth a fait à chaque un album énorme, sans aucune baisse de régime. Et je suis dégouté pour Lopez, c'était effectivement un batteur d'exception!

Tout le monde est deg pour Lopez ....
Je le plaçais dans le peloton de tête de mes batteurs préférés (duel avec Portnoy lol)
Il avait un style unique !!!
Moi qui ne m'y connait pas trop en batterie je pense quand même pouvoir dire qu'il était super original !!!
Apperement il est dans un autre groupe, c'est ca? Je sais pas trop les détails de l'histoire , si quelqu'un les connais qu'il les dise lol!!
\,,/ \,,/
[LuKas]
petrusteen a écrit :
C'est quand même étonnant que le thread d'Opeth provoque si peu de réponses, les gens ont ils des oreilles ???

Oui je ne comprend pas non plus. C'est pourtant un groupe unique, et l'un des plus grands groupes de métal des années 90 à aujourd'hui. Enfin ça reste quand même assez peu connus pour ce qu'ils font...
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
TallicaBoyz
Attendons de voir ce que vaut le nouveau batteur en studio, mais en live il avait l'air plus boeuf que lopez
Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."
Johnny_Guitar
bon ben bien excellent ce concert

je connais pas encore assez bien les cd donc j'ai pas reconnu tous les morceaux, on a eu entre autre :Face of Melinda, Windowspane, blackwater park et un gros rappel du public nous as donné droit à un bon petit solo de batterie et Deliverance

juste que le son était pas top surtout dans les solos et j'ai pas entendu une seule note de clavier

désolé j'ai pas pris de photos par contre ^^
Illustrations, graphisme : http://www.raphaeldelrosario.fr/
mick seven
TallicaBoyz a écrit :
Attendons de voir ce que vaut le nouveau batteur en studio, mais en live il avait l'air plus boeuf que lopez

disons qu'il a surtout un passé de batteur death pur et dur. notamment dans bloodbath où il est énorme.
maintenant pour opeth il doit un peu nuancer son jeu. laissons lui un peu de temps comme tu dis, une fois un disque enregistré on verra ce qu'il en est
we're gathered here to maim and kill cause this is what we choose
Ian Zender
Croyez moi, en un an le jeu de Axe a bien progressé. Par "progressé", je veux dire "adapté" a la musique d'Opeth. Entre le concert de l'année derniere et celui de cette année, on le sent plus à l'aise, avec un jeu avec plus de feeling.
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 09 Déc 2006, 00:07
Jpeux pas le jugé par rapport a son ancienne prestation , tout ce que jpeux dire c'est qu'il m a fait plaisir mardi
J'irai cracher sur vos tongs !
bonjour savez vous s'il existe un bouquin de partitions d'Opeth, pas des tabs guitar pro mais des vrais partitions à acheter qui ne soient pas fausses.^^
merci d'avance
AnGeL_Of_SiN
euh, mes partitions guitar pro sont justes, après ce sont les couches de guitare sur CD qui font réellement sonner les morceaux. Sinon je crois bien avoir vu chez Oscar Music le bouquin de partitions de Still Life, mais je n'y mettrais pas ma main au feu...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten

En ce moment sur groupes / artistes pros...