Opeth ..?

Rappel du dernier message de la page précédente :
StratMatt
Dark Flames a écrit :
donc il s'ameliore avec le temps, mais je crois que c'est plutot un gars qui a un super gout pour composer et voila, donc dire que Morningrise est mieu maitrisé que Orchid, d'accord c normal vu que c'est une evolution un peu naturelle, mais c pas pour ca que l'un est forcement mieu construit que l'autre, ou plus complexe harmoniquement parlant.

C'est pas qu'harmoniquement parlant. Au nivo des enchainement, du chant et d'autre truc il y a aussi une progression. Autrement je suis d'accord, ca fait 3 jours que je me tue a le dire
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Est que quelqu'un a un site de partition pour ce groupe je cherche forest of october mais sur guitar pro 4 il me dit que ma version est trop vieille que faire pour ce probleme ? merci d'avance !
megashoute
UUUUUUUUUUPPP !!!!
Vive Opeth !
Le dernier album est une tuerie ! La 4eme chanson (Reverie/Harlequin Forest) est distordue et principalement chantée "normalement" !! J'avais jamais entendu ca dans Opeth !!
Le dvd je le re re re re revoie c'est génial !!!!!
VIVE OPETH !!!!!!!
megashoute
UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP
Locke
  • Locke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Locke
    le 05 Juin 2006, 14:11
C'est vrai que le dernier album est excellent, comme les autres.
Je suis juste déçu qu'aussi peu de monde aime "Hours of Wealth" dessus c'est ma préférée juste après Harlequin Forest.
Le DVD je l'aime bien mais je regrette vraiment qu'il y'ait que des chansons de Damnation, Deliverance et BWP (et même pas Bleak en plus ! ;( ).
Un petit The Moor m'aurait trop fait plaisir.

Bon enfin de toute façon c'est le groupe ultime, vivement un 9e album !!
megashoute
yes vivement un autre album !
N'empeche ils ont été déja super productifs alors ya de quoi passer des longues journées ennuyeuses!
Le batteur Martin Lopez a officiellement quitté le groupe suite a des problèmes (héréditaires semble t il) de sang (rumeurs courant sur la drogue mais rien de bien fondé...). Il a été remplacé par Martin Axenrot qui l'a remplacé pendant la dernière tournée.

C'est con, il était doué le bougre
I think I smell a rat...
megashoute
wi jai vu ca sur leur site.
C'est vraiment dommage c'est clair !
petrusteen
Le jeu de Lopez s'affinait album après album pour devenir quelque chose de complètement unique : la Lopez touch mélange de batterie death, jazz, latin
Axenrot va avoir du mal à succéder au maître !

Je lui souhaite cependant bonne chance pour la neuvième merveille du groupe !

Opette Roulze ta ptite nièce !!!
Locke
  • Locke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Locke
    le 08 Juin 2006, 01:24
Tiens j'avais raté une news sur leur site :

Citation:

Roadrunner will issue a special edition deluxe version of "Ghost reveries" on the 25 th of July.
Bonus material include a 40 minute documentary about the making of the record complete with the bands own private tour footage, a cover of Deep Purple's "Soldier of fortune" recorded for UK's BBC radio, the video for "The grand conjuration", liner notes, photos, enhanced 24 page booklet, deluxe sleeve, and 5.1 surround exclusive mix of the record made by original mixed/engineer Jens Bogren.

Un album de Opeth en 5.1, je sais pas pour vous mais je crois que je vais le racheter le Ghost Reveries là...
Déjà que j'avais eu une érection qui m'a bien duré une semaine quand des rumeurs couraient sur la réédition de Still Life en 5.1, là si c'est officiel pour GR...
MalcolmITG
J'aime pas mal leur chanson Bleak, mais je connais que celle la ^^ Ils font que des chansons comme ca ? parce qu'elle tue pas mal ^^
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
petrusteen a écrit :
Le jeu de Lopez s'affinait album après album pour devenir quelque chose de complètement unique : la Lopez touch mélange de batterie death, jazz, latin
Axenrot va avoir du mal à succéder au maître !

Entièrement d'accord. J'ai pas retrouvé cette originalité dans le jeu d'Axenrot sur scene...Décidement, après l'album que je n'ai pas trop aimé, Opeth file un mauvais coton en ce qui me concerne...
steph
-----------------------------------
Chris_LaFouine
En ce qui me concerne, j'ai découvert Opeth avec Ghost Reveries.

J'ai Damnation qui est vraiment magnifique et un ami m'a filé les autres à partir de Still life. Ben franchement, j'adore Deliverance... surtout Deliverance, A Fair Jugdement et In The Pain I See The Others... elles sont démentes! Quant à Blackwater Park, c'est aussi un super album!

Pour Lopez, je suis déçu aussi... il jouait bien le bougre et en plus il a un son impressionnant!

@MalcolmITG : Disons que la plupart des musiques d'Opeth, surtout dans Ghost Reveries et Blackwater Park sont dans cet esprit. C'est à dire autant de passages péchus avec une grosse voix death que de passages calmes avec un chant clair superbe. Deliverance, c'est le côté violent d'Opeth et Damnation, le côté calme... quoi qu'il en soit, ces albums sont vraiment excellents!
damarus
tous les albums d'opeth sont basés sur cette alternance..sauf qu'avant still life il n'y avait pour ainsi dire pas de chant clair...

le chant clair est véritablement apparu au changement de line-up, sur still life.
Damarus was here®

En ce moment sur groupes / artistes pros...