Fishbone a écrit :
Et, en y reflechissant 5 secondes, tu penses pas que ca, une "analyse purement musicale" comme tu dis, c'est encore un jugement subjectif de chacun ?!
Penses-y...
Non non je te jure, la zik c'est pas que aleatoir et une histoire de gout, ya bcp de chose a apprendre d'une maniere presque scientifique. Et encore moi j'y connais rien, y'en a bien qui doivent se dire qu'apres un enchainement double tierce tempo 8 dodeonique il faut soit ci soit ca mais ca ca va pas
D Heureusement ya pas besoin d'en etre la pour essayer de comprendre quelque chose.
Fishbone a écrit :
(D'ailleurs personnellement je ne vois aucune longueur dans Orchid, donc je vois pas en quoi il y aurait "moins d'errance et de longueurs" sur Morningrise par rapport à Orchid !!!...)
Bon ben si tu vois pas, tu vois pas c'est pas grave on va pas y passer la nuit. N'empeche moi je vois
Mais je le repete entre les 2 c'est pas enorme comme ca l'est par la suite.
reno a écrit :
matt ya des news pour la sortie du live en cd ou pas???
Bah moi non, pîs a vrai dire je m'en fou un peu. Un live inedit j'attends avec impatience, mais le dvd sur galette audio bof. Meme si c'est un super live.
Locke a écrit :
Ha !
Bon point de vue difficulté, je dois avoir à peu près le même niveau de guitare que toi.
Le premier truc que j'ai essayé d'apprendre d'eux c'est le riff d'intro de Bleak.. bon c'est pas encore gagné lol.
Credence elle est pas trop dure (le riff quand il commence à chanter est très agréable à jouer).
En facile tu as l'intro de Benighted, Windowpane j'ai réussi à vite apprendre les solos, Harvest, quelques chansons de Damnation sont pas très dures et rendent très bien en son clair, et en bourrin tu as Demon of the Fall qui est pas exceptionnellement dure à jouer.
Il y'a aussi une chanson vraiment pas connue qui est présente sur l'édition limitée de BWP: Patterns in the Ivy II, elle est facile et elle rend plutôt bien.
Mais c'est vrai qu'en bourrin j'ai du mal à trouver une chanson facile à apprendre d'eux
Moi je fait tourner un medely patterns in the ivy, nectar, advent, master's apprentice, fair judgement ... bien placé (en prenant les bons passages et en les emboitant bien) ca le fait grave
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777