Opeth ..?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jeune Freluquet
Demis Roussos power!

Mika revient nous vite avec autre chose que des ballades au coin du feu digne d'un Dick Annegarn des meilleures années!
vincentvince
Dae a écrit :
Etant fan absolu de Diablo et d'Opeth je n'avais jamais remarqué la similitude entre ces deux plans.
Je pense toutefois que c'est fortuit, M. Akerfeldt ne m'a pas l'air d'être un grand gamer

Copaing

Ceci dit, ça m'a l'air suffisamment proche pour n'être qu'une coïcidence... ceci, les univers se complètent bien ;-)
PISS and LAUGH
laurent bieber
un groupe que j'apprecie grandement.le dernier album est fantastique je trouve ,l'abscence de voix gutturale est un peu déstabilisante au premier abord ,mais je retrouve l'ambiance "ghost reveries" qui est ,il me semble ,un album décrié par beaucoup ,mais ce n'est pas mon cas ,la facette acoustico prog rock à l'atmosphère maussade m'interpelle + que la facette "death metal" à vrai dire ,mais j'aimais bien la cohabitation des deux ....
tomriffmaniac
je suis en train de replonger dans Opeth en ce moment (notamment à cause de leur dernière perle en date), il m'en manque encore quelques uns (les trois premiers qui arrivent d'ici peu et ghost reveries) mais vraiment Delivrance est juste extraordinaire!!!
vincentvince
Perso j'ai pas encore tout écouté .. mais de ce que j'ai écouté (Orchid, Still Life, Blackwater Park et Watershed), j'adore vraiment Watershed, c'est le mix idéal
PISS and LAUGH
laurent bieber
toute leur discographie est interessante,l'univers melancholique juxtaposé à l'univers sombre et bruptal est hyper immersif.Damnation est aussi un superbe album à ne pas oublier .L'apparition du melotron dans leur sonorité est quelque chose de très marquant .
Jeune Freluquet
Watershed est effectivement excellent.
Bizarrement moi j'aime Opeth qu'à partir de Still life.
Avant bof,la voix ne me parle et le son....

En tout cas,Still life,ghost reveries et watershed sont un triptyque excellent.
Le meilleur d'eux tout simplement pour moi.

Le dernier je ne peux toujours pas l'encaisser
laurent bieber
le dernier : j'le trouve vraiment superbe à tout point de vue .Ecoute au casque obligatoire,y'a des moments de pure magie sonore ,mais sur d'autres albums aussi évidement.
Jeune Freluquet
Le fantôme de Demis Roussos plane sur le dernier album d'Opeth.
Pour moi c'est rédhibitoire.
laurent bieber
on peut voir ça comme ça ,surtout sur des passages ou la voix de'Akerfeltd est haut perchée ...
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Jeune Freluquet a écrit :
Le fantôme de Demis Roussos plane sur le dernier album d'Opeth.
Pour moi c'est rédhibitoire.

Ah bah il va falloir que je me penche sur la disco de Demis Roussos^^
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
terribad
Pour tous les gens aimant Opeth, je vous redirige vers ce topic :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Il y a des chances que vous y trouviez de quoi satisfaire vos envie de prog suedois ;]

ps : en tout cas je continue de penser que leur 3 plus grands albums sont, dans l'ordre :
- Orchid
- Morningrise
- Still Life

LE style est different de ce qu'ils font aujourd'hui mais les ambiances sont uniques, surtout sur les 2 premiers ... aucun groupe ne sonne comme le Opeth des 2 premiers albums ;]
Nameless
Que pensez vous de ça ?:

&list=PL9AEA8609FA67B41A&index=1&feature=plcp
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 02 Juin 2014, 21:56
Eh beh alors, personne poste la petite dernière :

J'attends de voir le reste ! Mais bizarrement, j'ai presque l'impression d'entendre du Dream Theater. C'est pas un compliment pour moi...
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Xeelee
  • Xeelee
  • Special Méga utilisateur
Merci pour l'info !
C'est effectivement toujours plus orienté prog, mais j'aime bien justement cette évolution. J'ai bien accroché à la 1ere écoute en tout cas, et on sent quand même bien la patte Opeth.
A suivre...
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !

En ce moment sur groupes / artistes pros...