Opeth ..?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Antoine C.
bien sûr que non

mais l'extrait et ce qui s'en dégage parle pour l'album, je pense.

Les meilleurs albums de DT sont ceux qui ont pris le pus de temps à être écrit, je vois pas pourquoi celui-là écrit en toute hâte dans les conditions que l'on sait irait tout déchirer, c'est pas cohérent

ceci dit on peut toujours se tromper.
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Le Heyd
Les trailers et extraits sont faits pour donner l'eau à la bouche et sont donc un révélateur pour l'album entier. Donc les types de DT, soit ils sont cons, soit l'album va être médiocre. Sérieusement, les extraits ne donnent pas envie de se précipiter sur le skeud, on est d'accord? Entre les riffs resucés et les sons merdiques de Rudess... Le dernier extrait n'est pas trop mal mais c'est du déjà-entendu. Y a quelques années on aurait été content mais là ça devient lourd, c'est toujours pareil.
Floshred6
Citation:

0
0
3
4
4
2

lemg a écrit :
Ce fameux "accord suspendu" - me demandez pas le nom - est souvent considéré comme l'accord classique d'Alex Lifeson.
Faut dire qu'il l'a un peu utilisé.

F#7(11) (ou F#7add11 éventuellement)

Oui, cet accord sonne super... il est très utilisé, avec ces dérivés (accords majeurs sur les 4 cordes graves, en gardant les 2 cordes aigues à vide).

Rush, Van Halen, Radiohead, Dream Theater, Steve Vai, Nirvana, Smashing Pumpkins... bref, la liste est quasi infinie en fait.
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 30 Août 2011, 15:35
Floshred6 a écrit :
Citation:

0
0
3
4
4
2

lemg a écrit :
Ce fameux "accord suspendu" - me demandez pas le nom - est souvent considéré comme l'accord classique d'Alex Lifeson.
Faut dire qu'il l'a un peu utilisé.

F#7(11) (ou F#7add11 éventuellement)

Oui, c'est accords sonne super... il est très utilisé, avec ces dérivés (accords majeurs sur les 4 cordes graves, en gardant les 2 cordes aigues à vide).

Rush, Van Halen, Radiohead, Dream Theater, Steve Vai, Nirvana, Smashing Pumpkins... bref, la liste est quasi infinie en fait.

Ah l'intro d'Hemispheres. Perso, j'aime bien jouer Come as you are ainsi. Pas certain que ça respecte la partition d'origine mais je trouve que ça sonne bien.
lemgement lemg
Floshred6
Je me suis permis de corriger mon horrible faute d'orthographe...
"C'est accords"

Pour le petit jeu de cet accord (je suis bon là ? lol)
Il y'a aussi : Van Halen "Panama", Steve Vai "Rescue me or bury me", Dream Theater "Metropolis", Radiohead "Just", Nirvana "About a girl" & "Come as you are" (au moins sur le Unplugged)...
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 30 Août 2011, 15:46
Certes et de par le fait.
lemgement lemg
Jeune Freluquet
bon personne ne l'a écouté ou quoi?

c'est moins pire que ce à quoi je m'attendais.
Alors ok,y a pas de chant death mais franchement c'est pas grave.
Ce qui l'est plus,c'est le manque de fil conducteur dans l'album,d'émotions dans les chansons et de riffs intéressants.
Ca s'écoute mais ça s'oubliera très vite.
Le Heyd
Ouais pour ma part je trouve l'album vraiment plat... Pas horrible, tout n'est pas à jeter, mais sans plus. Grosse déception pour moi.
Nameless
Pas convaincu non plus..
KanguRaw
http://www.metalorgie.com/meta(...)e-ici

2 nouveaux titres en live à la télé suédoise.

Perso je suis très déstabilisé ! Ce groupe m'étonnera toujours !

Le premier morceau me convainc assez, j'aime bien. Le second me parait un peu facile, à voir comment il se place dans l'album... J'attends d'avoir celui ci en main pour l'écouter tranquillement... Pas trop fan des écoutes sur le net...

Cela dit, le morceau sorti il y a quelques semaines (The Devil's Orchard) mon convainc à 100%, c'est du niveau de Damnation, avec un côté un peu plus "prog 70s" comme on pouvait s'y attendre...

Bref ce groupe est toujours aussi passionnant, je pense !
Shoot the Pin-Up! - Heavy Rock from Belgium ! www.facebook.com/shootthepinup
Le Heyd
KanguRaw a écrit :
http://www.metalorgie.com/metal/news/71878_Opeth-a-recemment-joue-deux-nouveaux-titres-a-la-tele-Suedoise-les-videos-du-live-ici

2 nouveaux titres en live à la télé suédoise.

Perso je suis très déstabilisé ! Ce groupe m'étonnera toujours !

Le premier morceau me convainc assez, j'aime bien. Le second me parait un peu facile, à voir comment il se place dans l'album... J'attends d'avoir celui ci en main pour l'écouter tranquillement... Pas trop fan des écoutes sur le net...

Cela dit, le morceau sorti il y a quelques semaines (The Devil's Orchard) mon convainc à 100%, c'est du niveau de Damnation, avec un côté un peu plus "prog 70s" comme on pouvait s'y attendre...

Bref ce groupe est toujours aussi passionnant, je pense !

C'est aussi ce que je pensais après l'écoute de "The Devil's Orchard" y a quelques semaines. Mais finalement l'album est très mauvais.
Nameless
Le Heyd a écrit :
C'est aussi ce que je pensais après l'écoute de "The Devil's Orchard" y a quelques semaines. Mais finalement l'album est très mauvais.

Malheureusement, +1..
terribad
Marrant, moi je n'ai pas trouvé l'album naze (pas comme le dernier Dream Theater par exemple, où je me fait chier à chaque fois que je l'écoute) mais par contre, totalement incohérent dans son agencement ... c'est un peu trop le fourre-tout à idées ... il me rappelle My Arm Your Hearse quoi, un album de transition.

edit : je trouve, après plusieurs écoutes, l'album plutôt bon ... mais toujours ce défaut de cohérence ... en tout cas il me donne envie d'entendre ce que Opeth nous pondra au prochain album voir s'il vont réussir à confirmer tout en restant dans cette direction.
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Anaon
    le 16 Sep 2011, 16:39
Je vais parti de ceux qui adorent (il y en a quelques uns ) mais je dois dire que je suis bon public dans le domaine prog rock hommage aux 70's. On sent que Akerfeldt a voulu rendre un peu hommage à tous ses héros de l'époque. Je ne trouve pas que l'ensemble soit incohérent à vrai dire, tortueux il est vrai et c'est plutôt intéressant. Mention spéciale au son (notamment des guitares, pas mal de strat sur cet album on dirait, les distos aussi sont beaucoup plus 70's que metal, tant mieux, la basse très bien aussi, je commence aussi à bien aimer ce nouveau batteur, il est beaucoup plus polyvalent que je le pensais) et le mastering, pas de loudness war pour un ensemble bien dynamique. J'aurais adoré la pochette s'il n'y avait pas eu les têtes, je trouve ça bien naze, dommage!!

terribad
Bien vu pour les strats, je posterai des scans du booklet, on y voit des photos de leur studio et Akerfeldt a ressorti les strats

(Qu'il utilisait à l'époque de My Arm Your Hearse/Blackwater Park)

En ce moment sur groupes / artistes pros...