Opeth ..?

Rappel du dernier message de la page précédente :
evilalex
sont album preferer du moment est un album aphrodit child
born through sadness
remugle
le parti pris de prod est surprenant, mais plutôt bonnard! j'adore le son de batterie.
Au début je me suis dit tiens la voix est un peu noyée, les grattes faudrait un peu plus de gain, mais bon ils ont pas envie de faire un Watershed bis ou un Blackwater Park 2 je crois.
Cela dit on entend toujours la touche Opeth, j'attend la suite...
Nameless
Après plusieurs écoute, j'aime beaucoup ce titre.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 28 Juil 2011, 14:42
Pas mauvais. Conforme à mes attentes mais ce n'est pas une claque.
Attendons l'album.
lemgement lemg
Jeune Freluquet
evilalex a écrit :
sont album preferer du moment est un album aphrodit child

j'ai éclaté de rire

Alors là ça promet.
Un fan du grand (la grande?) Demis à la grande époque du folk hippie.

Ca faire un électrochoc aux fans de la première heure
AnGeL_Of_SiN
C'est juste pas mauvais. Entre nous, King Crimson et Uriah Heep, c'est fini hein. Qu'il se sente né à la mauvaise période, soit, mais qu'il essaye de nous pondre un ersatz de prog 70's, ça commence à m'embêter un peu, surtout que le morceau n'est pas transcendant. Autant Watershed était un bon compromis entre les genres, autant là il va "trop loin" dans son délire prog au point de délaisser complètement ce qui faisait le son et la particularité d'Opeth.

Bref, si je m'en tiens à cet extrait, même si il n'est pas mauvais, c'est raté et je sens que je ne vais pas aimer l'album...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 29 Juil 2011, 02:52
L'espace de 2sec tu m'as fait trembler. Jviens de checker les king crimson ont sorti un truc fin mai

Sinon jsuis pas très étonné parce qu'ils ont pondu (quand j'ai vue la pochette jm'attendais pas a autre chose que du classic prog 70ies), néanmoins j'attends de voir les autres.
Je n'ai pas trouvé la track désagréable, mais c'est convenu dans le style, contrairement a watershed qui effectivement était un bon album de transition.

En tout cas c'est clairement une rupture, mais quitte a faire ça ils auraient dû aller encore plus loin.
J'irai cracher sur vos tongs !
Le Heyd
Ce n'est pas vraiment une claque mais j'accroche bien, y a des passages vraiment sympas. Ce changement de direction ne me déplaît pas. Avec Steven Wilson, pas étonnant que le style change, moins métal et plus prog 70's. Du coup ça fait moins Opeth, mais pourquoi pas? C'est chiant les groupes qui n'évoluent pas. J'attends donc d'écouter l'album entier.

Autour de 5:20, merci Dream Theater hehe!
remugle
ben s'ils avaient fait la même chose qu'auparavant, ils auraient évolué...?
je trouve la production assez moderne, même s'il s'agit clairement d'un clin d'oeil au rock 70's.
sinon oui y a ce fameux accord utilisé par dream theater dans metropolis, mais ils ne sont pas les seuls.
0
0
3
4
4
2
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 29 Juil 2011, 17:47
Ce fameux "accord suspendu" - me demandez pas le nom - est souvent considéré comme l'accord classique d'Alex Lifeson.
Faut dire qu'il l'a un peu utilisé.
lemgement lemg
Le Heyd
remugle a écrit :
ben s'ils avaient fait la même chose qu'auparavant, ils auraient évolué...?

Non c'est pour ça que j'ai dit que ce changement de direction me plaisait.
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Nameless a écrit :
http://stereogum.com/766792/opeth-the-devils-orchard-stereogum-premiere/franchises/haunting-the-chapel/

Une chanson du nouvel album est dispo ici.

J'ai du mal a donner un avis encore..

J'adore ce titre!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Antoine C.
Skelter a écrit :
Nameless a écrit :
http://stereogum.com/766792/opeth-the-devils-orchard-stereogum-premiere/franchises/haunting-the-chapel/

Une chanson du nouvel album est dispo ici.

J'ai du mal a donner un avis encore..

J'adore ce titre!

moi aussi j'adhère complètement

Comparé au dernier DT, qui se répète depuis plusieurs albums, là on a un truc créatif et travaillé

comme quoi pour faire les (bonnes) choses, il faut du temps.

j'ai hâte d'entendre la suite!
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
amphibia57
Antoine C. a écrit :

Comparé au dernier DT, qui se répète depuis plusieurs albums, là on a un truc créatif et travaillé

pourquoi t'a deja ecoute tout l'album????
Antoine C.
bien sûr que non

mais l'extrait et ce qui s'en dégage parle pour l'album, je pense.

Les meilleurs albums de DT sont ceux qui ont pris le pus de temps à être écrit, je vois pas pourquoi celui-là écrit en toute hâte dans les conditions que l'on sait irait tout déchirer, c'est pas cohérent

ceci dit on peut toujours se tromper.
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.

En ce moment sur groupes / artistes pros...