C'est juste pas mauvais. Entre nous, King Crimson et Uriah Heep, c'est fini hein. Qu'il se sente né à la mauvaise période, soit, mais qu'il essaye de nous pondre un ersatz de prog 70's, ça commence à m'embêter un peu, surtout que le morceau n'est pas transcendant. Autant Watershed était un bon compromis entre les genres, autant là il va "trop loin" dans son délire prog au point de délaisser complètement ce qui faisait le son et la particularité d'Opeth.
Bref, si je m'en tiens à cet extrait, même si il n'est pas mauvais, c'est raté et je sens que je ne vais pas aimer l'album...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »
« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »