Opeth ..?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Floshred6
Yes, j'ai hate d'entendre cet album...

Ca va faire bizarre si Opeth délaisse leur coté métal, car c'est quand meme un domaine ou ils excellent.
Que des titres à la "Burden" ? Ma fois, ce dernier malgré quelques longueurs étaient un petit joyaux, donc je signe de suite.

A suivre.

Sortie le 19 Septembre !
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
KanguRaw
J'ai suivi toutes les infos mais je n'ai vu nulle part qu'il n'y aurait aucun growl sur l'album, quand a-t-il dit ça ? Enfin, si c'est pour avoir un album comme Damnation, ça me va très bien... mais c'est tout de même surprenant quand on voit la qualité des compos death...
Shoot the Pin-Up! - Heavy Rock from Belgium ! www.facebook.com/shootthepinup
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 11 Juil 2011, 12:50
Floshred6 a écrit :
Yes, j'ai hate d'entendre cet album...

Ca va faire bizarre si Opeth délaisse leur coté métal, car c'est quand meme un domaine ou ils excellent.
Que des titres à la "Burden" ? Ma fois, ce dernier malgré quelques longueurs étaient un petit joyaux, donc je signe de suite.

A suivre.

Sortie le 19 Septembre !

A croire ce qu'écrit Harmy, c'est juste au niveau du chant. Ca peut toujours bastonner derrière.
Et à regarder la pochette, on imagine effectivement quelque chose de très prog classique, mais peut-être moins "calme" que Damnation.
lemgement lemg
Floshred6
Oui, pardon j'ai fait un raccourci important... mais ca me donne cette impression là. Au vue de la pochette et des "nons growl" annoncés par Mike Akerfeldt.

A noter aussi, jusqu'ici dans la musique d'Opeth, le chant growl etait souvent associé au passage "métal" de leur musique (finalement assez peu de chant clair, sur les passages métal). D’où mon raccourci...

Et connaissant un peu l'astico, il en serait bien capable (d'autant plus au coté de Steven Wilson).

On pourrait imaginer l'album assez différent de "damnation", qui était accès "ambiance acoustique/folk rock".
Sur "heritage", il semblerait, que le coté plus rock prog fusion / hard rock '70 (/'60) soit plus mis en avant ?

En gros, à suivre...

-- Edit --

Source "Wikipedia" :

Citation:
Heritage will signal a departure for Opeth from the musical style of their past albums; most notably, there will be no death growls,[10] which have been present on every album except Damnation. Unlike Damnation, however, the music will have a prominent fusion influence.

Åkerfeldt, from the album's press release:[11]
“ It will be our 10th album/observation. I dig it; we all do. In fact, it feels like I've been building up to write for and participate on an album like this since I was 19.

It's quite intense at times in some 'old' murky way, and quite beautiful and stark at times, if I may say so myself. It's obvious I'm going to say nice things about it since I wrote, basically, the whole piece, but I guess it will raise a few eyebrows and it certainly is an acquired taste. I think you'll need a slightly deeper understanding of our music as a whole to be able to appreciate this record. I've realized my influences for this album are so diverse that I can't really say what it sounds like. If I can compare it to any other band, it would have to be Opeth, but it's different from the stuff we've done before. I've listened a lot to Alice Cooper for the last year, yet I can't say it sounds like No More Mr. Nice Guy. I hope you'll like it once you hear it.

Et petit jeu de mot avec l'album de Gentle Giant "Acquiring the taste" ?
Qu'en pensez vous ?
Hmm, peut etre que je vais chercher un peu loin...
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
terribad
Je sens venir l'album aux ambiances très Scorpions 70s mais je ne saurai dire pourquoi

En tout cas j'attends impatiemment vu que pour l'instant, ma seule déception avec Opeth a été Ghost Reverries qui n’était que "très bon"
amphibia57
lisez l'interview dans le dernier rock hard ca vous donnera plus d'indices sur le cd
  • Publié par
    Harmy
    le 11 Juil 2011, 15:53
En lisant les multiples interview (dont celle du rock hard) on peux voir qu'il en parle pas mal.

Sinon que pensez vous de la pochette très particulière ?
A titre personnel, je la trouvais assez spécial mais je l'aime de plus en plus !

Dans le rock hard Mikael explique la symbolique (la tête de Per qui tombe, les membres du groupes dans l'arbre qui représente les fruits défendu, l'arbre qui prend ces racines dans l'enfer, ça représente les racines death du groupe, les cranes qui représente les anciens membres du groupes).
Floshred6
Ok, oui pour la pochette, la tete de Per qui tombe, je m'étais fait la remarque. C'est très premier degré du coup !

Sinon, elle est sympa la pochette, bien prog dans l'ame... avec des symboliques fortes.

Et niveau style, il se dit quoi dans le dernier rock hard, mon sentiment est le bon ?
evilalex
certains titres au dire d akerfelt sont folk suedois jazz 70's
born through sadness
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 11 Juil 2011, 17:18
Pastoral donc.
lemgement lemg
petrusteen
Akerfledt est surtout en mode total non métal.

Il parle du métal au passé.

Il déteste le métal actuel et le production clinique des disques (Andy Sneap & co ) où le batteur est remplacé par un sampler, ce qui arrive sur TOUS Les albums de métal actuels et où tout est compressé à mort.

Il dit que le son de batterie du nouvel album, c'est le son d'une vraie batterie avec juste des micros placés devant.

Brefle, il est lost in the 70's et on ne risque pas de le retrouver avant longtemps à mon avis.
Nameless
Moi qui rêvait d'un album digne d'Orchid

Mais je le sentais venir de loin. Déjà sur Watershed, j'avais le sentiment que ça tournait plus rock dans l'ensemble. Je m'attendais a un futur album beaucoup moins Metal.
Floshred6
lol ok, ca ne m'étonne pas trop de la part de Akerfeldt, meme si question batterie clinique à la Sneap (que j'aime beaucoup au passage, meme si effectivement, c'est un son qui commence à etre assez "formaté"...), je trouve que le groupe en déjà bien utilisé !

Sinon, ca me fait penser un peu à l'orientation prise par Daniel Gildenlow et Pain of salvation... (leur dernier album etait du "rock gonflé aux stéroides" selon ces propres dires). Exit le metal...

Ca en devient presque une mode... ?

Sinon Opeth qui fait du folk pastoral des '70ies... Hmm, j'ai hate d'entendre cà !
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 11 Juil 2011, 19:48
Idem, un groupe qui a toujours su évoluer et surprendre. Et puis si c'est mixer par Wilson ça promet... D'ailleurs leur projet ça va sortir quand ?
evilalex
sont album preferer du moment est un album aphrodit child
born through sadness

En ce moment sur groupes / artistes pros...