Opeth ..?

Rappel du dernier message de la page précédente :
siceudet
opeth c'est bien sur cd mais à chier en live.
c'est comme ça.
Britney Spears
siceudet a écrit :
c'est comme ça.

Ce n'est pas comme ça, ce n'est que ton avis et qui ne vaut que pour toi.
Personnellement j'adore Opeth en Live. J'aime les traits d'esprits d'Akerfieldt, j'adore son humour et j'adore leur style. Ils jouent puissant et ne se prennent pas la tête en jouant les "durs": ils jouent!
L'Ipad sert au moins à ça: http://www.youtube.com/user/JC(...)O3Yow
AnGeL_Of_SiN
siceudet a écrit :
c'est comme ça.

troll.

En même temps, si tu les as vus au Hellfest ...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Britney Spears
AnGeL_Of_SiN a écrit :
troll.

Oui bien vu, mais je n'y pense pas à ce que des personnes puissent se entir vivant en balançant tout et n'importe quoi.

Il est l'heure de l'anecdote :

Concert d'Opeth, beaucoup de jeunes criaient "BLack Water Paaaaaark" et là la classe ultime de Mike qui répond:

Listen guys, go watch a cover band and ask for what you want.

Et là ils ont balancé la sauce.

J'ai adoré.
siceudet
je n'ai jamais parlé des blagues de mikael et je ne les ai pas vu au hellfest non plus,désolé pour vous 2.

je ne demande pas qu'ils sautent partout ou qu'ils jouent les méchants,c'est juste qu'en live,c'est mou et sans passion.
Ils joueraient avec leur son sans le public devant ça serait pareil,moins les blagues qui ont l'air de vous tenir à coeur

Je les ai vu à de nombreuses reprises et à chaque fois ça a été la même sensass' : aucune vibration de passion ne parvient jusqu'à moi.
Pourtant ça joue et ils ont leur style de prendre du plaisir à jouer mais ce n'est pas communicatif du tout.
Ce n'est pas aujourd'hui qu'ils ont revoir leur copie mais pour moi Opeth en live c'est fini et à bien à chier.
Seuls les CD sont vivants.
arkame
  • arkame
  • Vintage Top utilisateur
Britney Spears a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
troll.

Oui bien vu, mais je n'y pense pas à ce que des personnes puissent se entir vivant en balançant tout et n'importe quoi.

Il est l'heure de l'anecdote :

Concert d'Opeth, beaucoup de jeunes criaient "BLack Water Paaaaaark" et là la classe ultime de Mike qui répond:

Listen guys, go watch a cover band and ask for what you want.

Et là ils ont balancé la sauce.

J'ai adoré.

Perso j'ais trouvé sa pitoyable.Et effectivement le changement de membre a affecté les performance live qui etait bien meilleur par le passé.
Britney Spears
C'est le savoir-vivre actuel. Les clients attendent que le fournisseur lui propose LA prestation qu'il souhaite. C'est un manque de respect, de politesse et d'éducation que de demander une set-list quand le concert est déjà bouclé et a une excellente set-list.
Opeth ne s'est pas moqué de nous avec la qualité du concert (celui de Tournefeuille en 2009), sa durée...

Bien sûr que Peter Lindgren manque et Fredrik Åkesson n'avait pas du tout ses marques. La fin du concert est partie complètement en vrille. Mais tout ça dans la bonne humeur.

Quand à l'énergie qu'ils dégagent sur scène, je la trouve intense. Ce sont de bons performers.
AnGeL_Of_SiN
Moi je les ai vus avec Lindgren, par contre il n'y avait plus Mendez, mais Axenrot s'en est largement sorti avec les honneurs. Et la setlist était juste parfaite, avec Blackwater Park et Deliverance en rappels.
Personnellement, je trouve qu'aucun de leurs albums, aucune de leurs chansons, n'est à jeter, donc ça serait quand même dommage si on avait tout le temps When / Harvest / In my Time of Need / BWP / Demon of the Fall / Drapery Falls qui sont réclamés à cors et à cris par la frange la plus jeune du public. J'aime être surpris et j'ai aimé qu'ils piochent nonchalemment dans leur disco des chansons moins évidentes ...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
  • Publié par
    Harmy
    le 11 Mai 2010, 21:53
De mon côté je ne les ait vue qu'une seul fois (le 3 avril au bataclan pour leur tournée Evolution XX) et je n'ai pas été du tous déçu, j'ai largement été surpris par "Forest of october" (Malgré que Fredrik ait pété une corde au moment de son solo, ce qui a fais que il n'a jouer que la fin) et "the moor"qui étais mes moments préfère du concert avec la 1ère partie du concert Blackwater Park.
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Perso vu 2 fois, avec Akesson, et j'ai trouvé ça à chier alors que j'adore sur CD et DVD.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
arkame
  • arkame
  • Vintage Top utilisateur
Skelter a écrit :
Perso vu 2 fois, avec Akesson, et j'ai trouvé ça à chier alors que j'adore sur CD et DVD.

C'est sur le toucher et le feeling d'une moule ...ne tien pas le comparaison avec peter une seconde.
Nameless
J'me suis offert le nouveau DVD Live qui vient de sortir
Ben.oît
As-tu eu le temps de le regarder?
Il est bon? J'ai Damnation et Roundhouse tapes et j'en suis très content.

Qu'en est-il de celui ci?

Es könnte auch anders sein
Nameless
Je commence seulement le visionnage, je ne peux pas me prononcer pour le moment
amnesia2
Je me suis maté le dernier dvd.
Il est très bien,excellente qualité d'image et de son.

3 bémols :les pains,les solos plus ou moins réussis et le public beaucoup trop mou du chou.
amphibia57
bah si ya des pains ca prouve au moins que ca n'a pas ete retouche ce qui es relativement rare

En ce moment sur groupes / artistes pros...