Opeth ..?

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnGeL_Of_SiN
Ben.oît a écrit :
Impossible de me souvenir du titre présent dans Roundhouse Tapes, mais un riff de sauvage arrive vers la fin du DVD et il me donne la chair de poule.

L'accord de mi grave mitraillé sur une batterie groovy à la fin de Deliverance? rhalala, un de mes plus grands moments en concert
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Velvet Forever
quelqu'un pourrait il m'aider , voila je cherche une chanson de opeth avec dans le titre le mot Opera je croit. je l'ai entendu qu'une fois mais je ne la trouve plus!
Sinon quel sont les chansons a me conseiller sachant que j'aime lotus eater, isolation years, burden, atonement je crois.
AnGeL_Of_SiN
Velvet Forever a écrit :
quelqu'un pourrait il m'aider , voila je cherche une chanson de opeth avec dans le titre le mot Opera je croit. je l'ai entendu qu'une fois mais je ne la trouve plus!
Sinon quel sont les chansons a me conseiller sachant que j'aime lotus eater, isolation years, burden, atonement je crois.

bleak, drapery falls, when, godhead lament...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 26 Juin 2009, 23:35
Un fan de plus ici... c'est plein de contrastes à tous les niveaux, j'adore. Même si je regrette parfois le côté jazz qu'apportait la batterie de Martin Lopez, mais bon Axenrot fait le job aussi, même s'il le fait différemment.
Ben.oît
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Ben.oît a écrit :
Impossible de me souvenir du titre présent dans Roundhouse Tapes, mais un riff de sauvage arrive vers la fin du DVD et il me donne la chair de poule.

L'accord de mi grave mitraillé sur une batterie groovy à la fin de Deliverance? rhalala, un de mes plus grands moments en concert

Ce soir non plus j'ai pas la patate, mais il y a ce morceau qui tourne sur le lecteure DVD qui fait comme si ça pouvait aller presque mieux :
Es könnte auch anders sein
Ben.oît
Je sui s vraiment con!

C'est pas sur le DVD de RoundHouse Tapes, mais là dessus à 3:08min :

C'est à dire la 2nde partie du DVD de Lamentations.
Lotus Eater
Ben.oît a écrit :
Je sui s vraiment con!

Deliverance, c'est un des meilleurs d'Opeth avec Bleak, The Night And The Silent Water, Master's Apprentice et Serenity Painted Death...

Voilà pour moi le meilleur du côté obscur de la force d'Opeth. Mais le côté clair me plait beaucoup aussi...
When you got nothing, you got nothing to lose
\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\///////////////////////////
AnGeL_Of_SiN
Ben.oît a écrit :
Je sui s vraiment con!

donc c'est ce que je disais, c'est bien la fin de Deliverance, effectivement pas jouée sur le roundhouse tapes mais présent dans leur set de Paris 3 jours après l'enregistrement dudit DVD... non?

Ben.oît
J'ai ce morceau sur DVD de Lamentations. Je conseille son achat à tout le monde il est énorme.
NickismyName
S'il y a bien UNE chose à écouter dans la discographie d'Opeth - et je m'adresse içi en particulier à ceux ou celles qui n'aiment pas le métal trop 'extrême' - c'est le riff du morceau "Closure".

Il englobe tout une partie de l'esprit du groupe en 1 seul riff donc, répété plusieurs fois.

Je parle du riff de la 2ème partie (dans cette vidéo à 1:03)

Vala!
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Ben.oît a écrit :
J'ai ce morceau sur DVD de Lamentations. Je conseille son achat à tout le monde il est énorme.

"Lamentations", c'est à mon sens Opeth à son apogée, juste après l'enchainement "Blackwater Park", "Deliverance" et "Damnation" (ça doit arriver qu'une fois dans la carrière d'un groupe un période pareille).
Avec l'immense Martin Lopez, irremplaçable...Pour moi ça n'a plus jamais été pareil après.
Sniff, heureusement qu'il reste de beaux témoignages.
steph
-----------------------------------
Nameless
Moi qui n'aimait pas les 2 premiers albums a cause de la prod', bah je dois avouer que j'suis en train de bien m'y faire et je découvre compo ultra mortelles !

In Mist she was Standing

Under the Weeping Moon

Forest of October

The Twilight is my Robe

The Apostle in Triumph

Comment on peux planter un album comme ça au 1er coup d'essai ?!

Me reste Morningrise auquel j'ai encore du mal a adhérer, c'est le seul qui me manque dans leur discographie !

Opeth, c'est vraiment un groupe gigantissime !
arkame
  • arkame
  • Vintage Top utilisateur
mourningrise reste un must absolu!!!Mon prefere avec Blackwater park!
Blackdragon
arkame a écrit :
mourningrise reste un must absolu!!!Mon prefere avec Blackwater park!

Clair, rien que les deux premiers morceaux de morningrise sont gigantesques...
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
Dae
  • Dae
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Dae
    le 05 Déc 2009, 15:43
Citation:
Samedi 3 avril 2010 au Bataclan (Paris)
Opeth a sélectionné 6 villes pour fêter ses 20 ans. Le groupe jouera 2 sets : l’intégralité de l’album Blackwater Park puis les morceaux les plus importants et représentatifs de leur carrière.

Plus d'infos

Personnellement, j'ai déjà mes places

En ce moment sur groupes / artistes pros...