Opeth ..?

Rappel du dernier message de la page précédente :
arkame
  • arkame
  • Vintage Top utilisateur
on verra mais visiblement c'est un retour a du plus bourin.
KingTeDdY
Oui c'est vrai que chez Progressia ils disent qu'il y a un gros coté folk. Ca peut être interessant :p
arkame
  • arkame
  • Vintage Top utilisateur
Apres ecoute,plus experimental que precedament,plus rentre dedans,le cote prog est plus dans les classique du genre un petit cote flower king et marillion epoque fish par moment,le tout bien plus technique que precedament,la batterie est terrible.
A Stranger
C'est fou ce groupe.
J'écoute l'album Orchid.
Silhouette est probablement le plus bel instrumental piano que j'ai écouté de ma vie. Une compo magnifique.
Leurs compos sont parfaites, la voix est parfaite, les mélodies extraordinaires...un des meilleurs groupes que je connaisse, c'est réellement impressionnant, une telle perfection.

EDIT : d'après ce que j'entends, et pourtant j'suis pas un fan du genre, pour moi c'est l'incarnation du groupe le plus génial ayant jamais existé. C'est absolument ahurissant de composer une musique aussi touchante, j'ai jamais ressenti de choses aussi fortes auparavant, c'est l'impression que j'en ai.

Ce groupe est le plus grand.
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
Et bien j'ai écouté the lotus eater, porcelain heart et heir apparent en version studio (sur youtube), et ben franchement l'album promet d'être juste énorme, un peu still life mais vraiment très hybride entre du death et du pink floyd (le riff de heir apparent est vraiment mais vraiment méchant).

Donc j'ai commandé le boité dédicacé aujourd'hui.
AnGeL_Of_SiN
C'est mal mais j'ai choppé tout le dernier album sur le net... je n'en pouvais plus. Tout ce que j'ai à dire c'est: courez le précommander, cet album est génial, il surpasse le précédent de la tête et des épaules et ne fait absolument pas pâle figure à côté du reste. Plein d'expérimentations nouvelles, des côtés un peu folk, un retour au côté 70's à base d'orgues hammond posés des périodes Morningrise pour certains passages, sinon, très calme, et surtout, presque plus mélancolique. Cette fois, la beauté des passages réside plus dans la finesse des arrangements, le ton est plus enjoué, plus naïf, c'est moins prenant qu'un Blackwater Park mais tout aussi remarquable au niveau de la composition.

Enfin bref, Opeth est toujours un grand groupe, il pond des albums excellents les uns après les autres à tel point que c'en est incroyable...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 30 Avr 2008, 22:02
AnGeL_Of_SiN a écrit :
C'est mal mais j'ai choppé tout le dernier album sur le net... je n'en pouvais plus. Tout ce que j'ai à dire c'est: courez le précommander, cet album est génial, il surpasse le précédent de la tête et des épaules et ne fait absolument pas pâle figure à côté du reste. Plein d'expérimentations nouvelles, des côtés un peu folk, un retour au côté 70's à base d'orgues hammond posés des périodes Morningrise pour certains passages, sinon, très calme, et surtout, presque plus mélancolique. Cette fois, la beauté des passages réside plus dans la finesse des arrangements, le ton est plus enjoué, plus naïf, c'est moins prenant qu'un Blackwater Park mais tout aussi remarquable au niveau de la composition.

Enfin bref, Opeth est toujours un grand groupe, il pond des albums excellents les uns après les autres à tel point que c'en est incroyable...

+1, je peux pas dire mieux...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
A cause de vous je l'ai DL...

Je suis qu'a Coil pour l'instant, et j'aime bien, le coté mélancholie est partie, ils regardent vers l'avenir maintenant, ca me fait le même effet que les prairies du seigneur des anneaux.
Nameless
Pas encore écouté le dernier, mais jusqu'a présent, le seul album que j'apprécie d'Opeth, c'es Damnation !
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
Tarlouze .
Nameless
Greham a écrit :
Tarlouze .

Merci ..
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
Je passe juste pour dire que Burden est juste une des plus belles chansons qu'il m'ai été donné d'écouter.

Je bade total, la prochaine fois que je les vois en concert je chiale.
schnub
  • schnub
  • Special Méga utilisateur
Moi aussi j'ai craqué, j'ai pas pu attendre la sortie
Cet album est vraiment intéressant, riche en influences.
Cet album n'est pas si bourrin que ça, je m'attendais à ce que ça bastonne plus vu les commentaires que j'avais pu voir par ci par là avant la sortie.
Heir Apparant renvoi à leur coté plus death, c'est même une de mes chansons préférées de l'album, sans doute un futur classique.
Il y à beaucoup d'ambiance, et ils osent tenter de nouvelles choses.
Bref j'adhère totalement à ce qu'ils font, le groupe est toujours en évolution.
Un album de plus à la collection, foncez si vous aimez Opeth !!

PS: Contrairement à ce qu'il peut se dire, je trouve ghost reverries trés bon, enfin c'est mon avis perso.
MyUnGtheater
Je n'ai écouté que Lotus Eater pour le moment ( qui est en écoute sur le site ) et que dire à part qu'il m'a foutu une sacrée branlée.

J'attend avec impatience cet album qui va sans doute être mon 1er achat d'Opeth!!
My band : Anger In The Reward System (A.I.T.R.S)
http://www.soundcloud.com/aitrs

Premier album en pré-production.
Nameless
Nameless a écrit :
Greham a écrit :
Tarlouze .

Merci ..

Mais j'aime vraiment bien le dernier !

En ce moment sur groupes / artistes pros...