Nouvel album de Soulfly- DARK AGES

Rappel du dernier message de la page précédente :
Artos_RHZ
Pour moi, Prophecy est un super album, y'a de l'invention, de la créativité, et un sens de la synthèse musical étonant.
When The Flames All Crosses Devour....
Dub_Liner
flammax a écrit :
Pour moi, Prophecy est un super album, y'a de l'invention, de la créativité, et un sens de la synthèse musical étonant.
Possible mais la chanson "Prophecy" en elle-même m'a un peu décu. Mais je n'ai pas écouté tout l'album alors...

Vivement le prochain...
Artos_RHZ
Bah oui, mais prophecy est pas représentative du patchwork musical.....
Dub_Liner
flammax a écrit :
Bah oui, mais prophecy est pas représentative du patchwork musical.....
Je sais je sais, puisque j'ai acheté le DVD... (excellent).
Flyingcow
alors le nouveau soulfly est en ecoute ici

http://www.soulfly.com/darkages

autant dire que c'est netement mieux qu'auparavant

je vous conseil notament d' ecouter :

corrosion creeps
bleak
arise again
babylon
ou encore the march

Ca sent le arise , le chaos AD et le nailbomb et c'est netement plus inspiré qu'auparavant

voila
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 04 Sep 2005, 20:56
Tribe a écrit :
C'est vrai que Prophecy est un peu décevant mais reste tout de même un très bon album comme les autres enfin pour moi! et Dark Ages va être encore plus agressif d'après certains echos d'ailleurs la pochette annonce la couleur!

Elle est trop belle cette pochette...
Pas mal de monde à l'air décu par Soulfly et preferait l'ancien groupe du frontman Sepultura...
He trouve que soulfly a su devellopper ce coté tribal au fil de ces albums sans jamais laisser le cote power trash...apres les histoires de featuring et de chgmt constant de line up chacun peut en juger à sa facon, mais c'est avant tout le projet de max et ca le reste...
Je suis sur que cet album ne sera pas décévant...
Artos_RHZ
SOulfly S'est jusqu'à présent, plus orienté néo metal que trash comme Sepultura ....
Anorexorcist
ouai en même quand on voit ce qu'est devenu sepultura... pitoyable ce chanteur...
dave70
  • dave70
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    dave70
    le 14 Sep 2005, 11:23
Ca y est, l'album est commandé par Amazon. On verra bien ce que vaut l'album quand je le recevrai.
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
keyser.1
Moi aussi je préfère sepultura avec max mais j'aime aussi beaucoup soulfly, mon préféré étant primitive, ceci dit, j'ai écouté hier les 10 premières musiques du dernier et c'est vraiment énorme, ça se rapproche plus de sepult tout en gardant des passages calmes, je crois que finalement celui ci va devenir mon préféré dans pas tardant .
Se saouler à moitié c'est de l'argent gaspillé blurp
Dub_Liner
keyser.1 a écrit :
Moi aussi je préfère sepultura avec max mais j'aime aussi beaucoup soulfly, mon préféré étant primitive, ceci dit, j'ai écouté hier les 10 premières musiques du dernier et c'est vraiment énorme, ça se rapproche plus de sepult tout en gardant des passages calmes, je crois que finalement celui ci va devenir mon préféré dans pas tardant .
Je n'ai jamais écouter les "nouveaux" Sepultura, mais personne ne remplacera Max... ni Sepultura. C'est pourquoi je commence à bien apprecier Soulfly, qui n'est pas le groupe le plus néo que je connaisse (surtout avec leur dernier album).

C'est Igor qui doit s'ennuyer...
monstawild
Citation:
Je n'ai jamais écouter les "nouveaux" Sepultura, mais personne ne remplacera Max... ni Sepultura. C'est pourquoi je commence à bien apprecier Soulfly, qui n'est pas le groupe le plus néo que je connaisse (surtout avec leur dernier album).

moi je les ais écoutés

et malgres mon fanatisme pour Kisser, j'ai rapidement laissé tombé, c'est dingue je m'étais toujours que Max ne faisait pas tout le groupe... bah si en fait, presque tout...

En suivant Ill Nino (non je n'ai pas honte, enfin si un peu , mais y'avais des bons morceaux), j'avais retrouvé du plaisir avec un guitar hero pour Rizzo, dont je suis un fan ultime depuis maintenant le début... quand j'ai découvert qu'il se barrait pour Soufly, j'étais content et pas content, mais vu la qualité de Prophecy par rapport aux autres Soufly, bah finalement, mon choix était fait...

KaptnK a écrit :
C'est Igor qui doit s'ennuyer...

c'est clair... n'empeche qu'il fera jamais mieux que ce blast beat sur Arise... ah Igor, un sacré bucheron!

J'ai écouté Dark Age, moins trippant que les autres, plus sombre, je prefere perso, la ça sent le bon thrash... les solos de Rizzo sont toujours aussi incroyable (je le venere je vous dis)... mais y'a des interludes sympa, reste plus qu'a aller l'acheter maintenant les gars

A écouté en priorité pour moi, le morceau Babylon qui fais bouger les fesses, ultra thrash-groovy comme je les aiment, avec un lead de Rizzo ultra malsain et trop musical...
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
narwutus84
salut jai le nouvel album de soulfly et cest lun des meilleur voir memme le meilleurs, des gros riffs comme sur leur premier album masi le retour du trash-death comme sur arise masi avec un son moderne ENORME ca arrache grave!!! leur son et beaoucp plus agressif et plus live que sur prophecy. cavalera retrouve de la voix.

en gros c entre arise et roots avec un son enorme et des riffs qui le son autant, pour moi le meilleur album de soulfly et le mieux depuis labums roots de sepultura
ecouter moi bleak c un son de grind et un riffs derriere qui laisse resentir des influences violentes.
pour moi lalbum a un 17/20

au fait ya une seule chanson calme enfin un interlude, plus de reggae ou de dub qui fait chier(pour moi en tout cas)
monstawild
narwutus84 a écrit :

au fait ya une seule chanson calme enfin un interlude, plus de reggae ou de dub qui fait chier(pour moi en tout cas)

ya aussi des ptites pauses dans les morceaux...

ptete pas un 17/20 pour moi, mais au moins un bon 15 c sur
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
Homer Simpson
moi soulfly je suis fan depuis le premier album .. c'est une tuerie , et dark ages ne coupe pas à la tradition ...
Tribe
  • Tribe
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Tribe
    le 18 Oct 2005, 20:04
Retour aux sources pour Max et qui s'en plaindra? personne je pense .
Dark Ages est l'album que tous les fans de Soulfly et Sepultura esperaient, très agressif par rapport à ses prédecesseurs, vraiment que des bons titres. Le son est très bon, les invités assurent bien sauf le fils de Gloria (je crois) qui peine grave à chanter...de plus l'instru est vraiment bien (un grand Marc Rizzo). Et pour finir un digipack à 16€ avec 3 chansons en bonus qui dit mieux? vivement la tournée européenne!

En ce moment sur groupes / artistes pros...