- #26
- Publié par
Air64 le 25 Fév 2013, 12:28
amsterdam est sympa. le reggae est bien foutu mais faut-il toujours avoir une voix de toxico et bouffer tous les mots pour faire "reggae"? au final tu met n'importe quel autre chanteur et ca revient strictement au même. être una rtiste interchangeable ca fait un peu chier.
et le problème est là IMHO. mattrach c'est comme n'importe quel amateur sur youtube ou dans les caf conc' ou les bars ou les fêtes de la musique, c'est interchangeable. j'ai parfois l'impression que la musique de tous ces artistes n'est au final utile que pour eux-même.
quand tu te réveille un jour de 1991 et que t'entends smells like teen spirit, là c'est quelque chose, quand tu découvre hendrix dont on te rabat les oreilles depuis des lustres à woodstock en 1969, ca c'est quelque chose, ou que tu entends pour la première fois let it be ou que tu te dis "mais comment il fait ce foutu van... van halen, pour sortir des sons pareils, c'est de la guitare?", ca c'est quelque chose. ou encore qu'un soir tu vas sans trop d'enthousiasme passer une soirée pour découvrir ce petit chanteur qui s'appelle Buckley quelque chose, là c'est bon!
mais depuis longtemps j'ai l'impression que tout le monde tente sa chance, qu'il y a une quantité infinie d'artistes ou pseudo artistes, des millions de musiques qui s eressemblent toutes, qui accrochent très peu l'oreille...
comme disent beaucoup oco ce sont des "fonds sonores", à) la télé, à la radio, dans le bus ou dans le métro mais au final? and so what? l'album de mattrach comme des milliers d'autres deviendra obsolète aussitôt après l'avoir écouté.
voilà c'était le billet dépressif du lundi, à vous les studios.