Bonsoir!
Je m'exprime rarement sur des forums, sauf si j'ai quelquechose que je pense intéressant à dire (et comme je ne suis qu'un homme parfois je me trompe) et de plus je ne trouve que peu d'interêt aux débats sans fin du type "je vais te montrer que c'est moi qui ai raison" c'est pourquoi j'ai longtemps hésiter à répondre.
Néanmoins je n'ai pas pu réfréner cette pulsion qui me dictait de dissiper toute forme de malentendu.
Premièrement, contrairement à toi ma réponse à ton post n'était pas une attaque sur une phrase mal digérée
Citation:
En tout cas Nosfell est une valeur sûre de la scène rock Française
mais bien une précision concernant ma définition de "valeur sûre de la scène rock Française", car il est évident que ce concept n'est pas envisagé par tous de la même façon.
Ensuite tu dis
Citation:
Pour le talent,c'est chacun ses gouts
Sans rentrer dans le débat de la définition, je pense (c'est mon opinion, cela n'engage que moi) que le talent est indépendant de la sphére des sensibilités de tout un chacun et ce dans le domaine musical comme dans n'importe quel autre. Qu'il soit situé dans la technique, dans le style, dans l'attitude, dans l'originalité ou quelque autre domaine que ce soit, le talent peut être soit aquis par de la rigueur et beaucoup de travail soit être un don de Dame Nature. En ce qui concerne Nosfell et comme pour beaucoup d'autres, je pense qu'il y a manifestement un mélange des deux. Sa voix est certainement l'élément majeur de son talent car elle nécessite ce don (il n'est pas commun d'entendre des gens avec une telle voix aussi polyforme). Tu peux donc ne pas être touché, mais son talent (vocal tout du moins) ne peut en rien être occulté par ta sensibilité ainsi que ton jugement.
En ce qui concerne sa présence sur les festivals je serais plus bref: Jette un coup d'oeil sur son site
http://www.nosfell.com/.
S'il a bien participé à tous ceux qui sont inscrit (je n'ai pas poussé le vice jusqu'à vérifier ces infos dans leur intégralité) , ça en fait quelques uns, plus que beaucoup d'artistes peut être autant si ce n'est plus talentueux que lui
Pour ce qui est du but financier et promotionnel des festivals en régle générale, tu a peut être en partie raison et je ne suis pas suffisamment informé sur la question pour me permettre d'en contester la réalité. Mais j'emets quand même l'hypothèse que les organisateurs de festivals recherchent des artistes dotés d'un minimum de talent pour leur programmation ne serait que par respect de leur public. Et puis soit dit en passant: c'est leur talent que de dénicher les talents
Enfin, tu dis
Citation:
T'es juste un peu frustré(e) parce que j'ai dit que ca ne me faisait rien....
Bonjour l'ouverture sur les autres
Je ne te cache pas que c'est de tes propos celui qui m'a convaincu de répondre bien que je n'en avait pas particulièrement envie (avec le recul j'ai quand même passé un bon moment).
Je ne vois pas ce qui te permets d'affirmer une telle chose, d'autant que tu est très loin de la réalité. Mais je ne m'y attarderais pas car je pense (j'espère) avoir dissipé le malentendu initial provoqué par mes propos.
Tout ça pour dire que j'ai compris la leçon, la prochaine fois que je répond sur un forum, promis je pèse bien tous mes mots et expressions avant de poster
Et ben, je me suis laché là, je crois même avoir posté cette fois un texte contenant plus de mots que tous mes posts des 6 derniers moi réunis. Et pour débattre de choses particulièrement fondamentales en plus
Finalement c'est marrant de décortiquer le texte des autres et d'argumenter sur le moindre mot, la moindre phrase en essayant de faire croire qu'on a plus raison que l'autre.
Heu afin de dissiper tout malentendu à venir (j'ai bien appris ma leçon
), sache Svietkinala que cette pointe d'ironie ne t'es pas ouvertement destinée et qu'en aucun cas je ne tente de lancer un débat interminable.
Qu'est on peut dire comme conneries pour passer le temps quand arrive pas à trouver le sommeil. Sur ce je vais peut être songer à me coucher....
Bonne nuit..... ZzZzzzzZzzzzzZzzz