NosfeLL

Rappel du dernier message de la page précédente :
jba.
  • jba.
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jba.
    le 26 Juil 2005, 02:17
Je suis d'accord pour dire que le terme de génie est exagéré. Comme il est éxagéré de l'employer pour Mike Patton, Devin Townsend, Jimi Hendrix ou n'importe quel musicien supérieurement doué.

Je me faisais un petit récapitulatif mental, et c'est marrant comme les artistes qui se créent une langue me plaisent en fait... de Nosfell à Magma en passant par Jorane, Sigur Ros, les cocteau twins...

ps: je viens de tomber sur une reprise de Nosfell de "the day the world went away" (de NIN). Ben elle est vraiment très très bien.
Keith Richards
je l'ai vu dans Traffic la semaine passée.. et j'ai trouvé ça excellent.. je vais m'y intéresser de plus près!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Il était dans traffic?

Je l'ai vu en couv' de de Guitarist et ça m'a scié.

Parce que je le connais, c'est le pote d'un pote, et à l'époque il jouait dans des bars devant 10 personnes!!!

Trop content qu'il ait fait son trou simplement au bouche à oreilles. Maintenant j'aime pas du tout sa musique, c'est super en concert mais sur disque c'est pas ça.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    saulot
    le 31 Juil 2005, 08:09
Même chose pour moi, je l'ai découvert sur Traffic Music et il m'a tout bonnement scotché!

Je me suis donc rué chez mon disquaire pour me procurer son album qui est ma foi pas mal du tout.

Néanmoins il est vrai que son point fort reste ses performances live, mais bon il réussi quand même à nous embarquer dans son univers et surtout à envoyer la sauce dans ses morceaux avec juste sa voix (samplée), une guitare et un cello.

En tout cas Nosfell est une valeur sûre de la scène rock Française, à découvrir absolument, de préférence en live pour apprécier la bête à sa juste valeur. Et oui je dis la bête, car avec une voix comme la sienne je me permets.

Sur ce bonne journée
Invité
  • Invité
saulot a écrit :
Même chose pour moi, je l'ai découvert sur Traffic Music et il m'a tout bonnement scotché!

Je me suis donc rué chez mon disquaire pour me procurer son album qui est ma foi pas mal du tout.

Néanmoins il est vrai que son point fort reste ses performances live, mais bon il réussi quand même à nous embarquer dans son univers et surtout à envoyer la sauce dans ses morceaux avec juste sa voix (samplée), une guitare et un cello.

En tout cas Nosfell est une valeur sûre de la scène rock Française, à découvrir absolument, de préférence en live pour apprécier la bête à sa juste valeur. Et oui je dis la bête, car avec une voix comme la sienne je me permets.

Sur ce bonne journée

je ne sais pas sur quoi tu t'appuies pour dire ça mais bon.....
J'ai écouté l'album et est pas été touché par ce qu'il fait.
Peut être en live un de ces jours....
guyome
  • guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le 31 Juil 2005, 11:21
Svietkinala a écrit :
saulot a écrit :

Sur ce bonne journée

je ne sais pas sur quoi tu t'appuies pour dire ça mais bon.....
J'ai écouté l'album et est pas été touché par ce qu'il fait.
Peut être en live un de ces jours....

c'est pas faux...je viens de m'offrir le cd et j'ai été relativement deçu....
J'ai même crut entendre quelques passage un chouilla faux...
ceci dit croit moi ça vaut vraiment le detour en live...
vu deux fois et partant pour une troisieme....
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival
jba.
  • jba.
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jba.
    le 31 Juil 2005, 11:33
bah, c'est cool, on a des goûts différents alors!

Par contre, pour les passages faux, va falloir me donner les minutages précis, parce que j'ai beaucoup écouté l'album, et je en les ai pas entendus (par contre, c'est sûr qu'il n'y a pas un gramme d'autotune là-dedans, alors que notre oreille s'y est habituée depuis le temps).
guyome
  • guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le 01 Août 2005, 11:01
jba. a écrit :
bah, c'est cool, on a des goûts différents alors!

Par contre, pour les passages faux, va falloir me donner les minutages précis, parce que j'ai beaucoup écouté l'album, et je en les ai pas entendus (par contre, c'est sûr qu'il n'y a pas un gramme d'autotune là-dedans, alors que notre oreille s'y est habituée depuis le temps).

c'est trés bref en fait, ya vraiment un truc qui l'espace d'un instant me derange l'oreille......
Pendant l'intro de shaunipul......
un ptit coup d'oeil ici:

malmsteen
elle est trop bien cette chanson

et jvois vraiment pas ce qui sonne faux
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Ce que je préfère chez nosfell c'est sa copine, s'il est toujours avec la même.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
guyome
  • guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le 01 Août 2005, 12:47
malmsteen a écrit :
elle est trop bien cette chanson

et jvois vraiment pas ce qui sonne faux

ça vient peut être de moi, mais un trés bref instant, pendant qu'il fait de belle partie chant aigues, ya un petit truc qui me defrise...ça me dresse le poil, et ça me parait faux......
aprés c'est clair que ce morçeau est magnifique......
mais comme j'ai dit ça peut venir de moi.....

EdIt a la 43zieme seconde
un ptit coup d'oeil ici:

malmsteen
l'album deja je le trouve térrible

mais en concert
ce type fait ce qu'il veut avec ça voix

PS: je suis sur le vidéo des vieilles charrues
guyome
  • guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le 01 Août 2005, 17:03
Lanfeust a écrit :
j'ai ecouté en boucle, je vois pas de note fausse... ou de maladresse de justesse de la voix ...
Ce mec est... enormissime... J'ecoute l'album en boucle !

KeViN en esperant un prochain album

alors je m'en vais de ce pas consulter mon otorhino......
ben je vien de reecouter, ça me dresse toujour le poil....ce passage entre la 43eme et la 44eme seconde......

bizarre
(je precise que je ne remet nullement en doute cet artiste que j'aime beaucoup...et qui me fout royalement sur le cul....)
un ptit coup d'oeil ici:

En ce moment sur groupes / artistes pros...