nesquick a écrit :
depuis quelques temps je suis à fond... dans la vraie musique black Américaine (et pas ces charlots de rappeurs...
Je réécoute aussi beaucoup John Lee Hoocker. lui aussi c'était un grand artiste!
Bon là je me permets juste d'intervenir en te suggérant de ne pas mettre tout le monde dans le même panier... Des groupes de rap excellents musicalement il y en a... Et c'est loin d'être des charlots...
Petit panel historique des rappeurs noirs américains qui sont (ou étaient) loin de produire une musique indigente... Sugar Hill Gang, Grand MasterFlash, The Last Poets (même si là on sort un peu du rap mais c'est affilié) pour les papys... Public Enemy ou Run DMC (pour les énergétiques), Easy E (pour les minimalistes), The Roots et Guru de Jazzmataz (pour les rappeur jazzeux et musiciens confirmés) et très récemment les Black Eyed Peas qui propulsent les instruments live sur le devant de la scène dans leur rap...
Donc tous ne sont pas à jeter à la poubelle... Et là encore je parle que des plus célèbres...
Sinon... John Lee Hooker c'était bien un grand... Une carrière avec 3 accords et la penta de Mi... Fallait le faire