Je n'irais pas jusque là mais c'est un album agréable et qui démontre, si besoin était, où résidait 80% du talent d'Oasis.
Deux reproches (relativement mineurs):
- tout le monde n'est pas Georges Martin: en l'occurence, l'arrangeur des parties cordes serait plus à l'aise dans les BO hollywoodiennes que sur des morceaux pop demandant un certain raffinement; je ne reproche pa sleur utilisation hein, simplement des arrangements trop grossiers
- un batteur d'une lourdeur et d'une platitude rares sur ce genre de productions pop, là où il aurait fallu un batteur plus en phase, genre Ringo Starr (je lis que c'est le gars des Lemon Trees ... )
Un bon album donc, pas pute ni racoleur, pas extraordinaire non plus (les compos sont bonnes mais manquent parfois de ce petit quelque chose indéfinissable qui sépare le bon de l'excellent). Noël a fait de réels progrès en tant que chanteur mais son timbre reste plus banal que celui de son frère, c'est toute l'injustice de la nature.
edit: je suis en train de le réécouter et j'ai peut-être été un peu tatillon et sévère avec le batteur. Vraiment un album agréable.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"