Nirvana...

Rappel du dernier message de la page précédente :
travisbarker

Mon préféré reste la cassette "Live Tonight Sold Out"
millenofx77
backandforth a écrit :
guillaume.1995 a écrit :
8oris a écrit :
Mouais, c'est un peu glauque. Ca fait du spectateur un voyeur d'une intimité qu'il ne lui était pas forcément réservé à l'origine...

Exactement. Quand j'avais vu la bande-annonce, j'me suis dit que la réalisation avait l'air originale et que malgré les images privées, j'avais l'impression qu'un grand respect ressortirait de ce film. Et puis quand je l'ai vu, j'ai trouvé ça malsain. J'avais l'impression d'en voir trop, et les segments en dessin animé un peu étranges ne m'aidaient pas à me sentir à l'aise... Je préfère encore un documentaire un peu bateau avec 4-5 proches qui parlent de Kurt comme étant un type qui souffrait bla bla bla et des images de Nirvana en concert et en interview pour ponctuer tout ça que Montage of heck finalement.

Mais pour ceux qui veulent un documentaire sur la musique, y'a le très bon épisode de Classic albums sur Nevermind qui vaut le détour je trouve!

Clair ! Le clasic album nevermind est vraiment passionnant. J'aime beaucoup le passage avec Butch Vig qui explique l construction de l'album.

moi c'est la voix de teen spirit acapella !!! terrible
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
backandforth
Finalement vous m'avez donné envie de regarder "Montage Of Heck" et même s'il y a du bon et du moins bon, globalement j'ai trouvé ce reportage d'une tristesse infinie...
Rusquec
Et on y voit bien que Novoselic est resté très marqué par cette histoire...
Djits
  • Djits
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Djits
    le 31 Mar 2017, 09:43
backandforth a écrit :
Finalement vous m'avez donné envie de regarder "Montage Of Heck" et même s'il y a du bon et du moins bon, globalement j'ai trouvé ce reportage d'une tristesse infinie...

Je suis du même avis. C'est très étrange de se trouver devant ces archives super personnelles et ça met mal à l'aise. La vie avec Courtney devait être bien glauque, 2 junkies millionnaires et parents d'un petit bout, c'est d'une tristesse...
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
backandforth
En y repensant, on voit aussi des différences de perception entre Dave Grohl que la celebrité et les interviews n'avaient pas l'air de deranger et Kurt Cobain.
D'ailleurs bizarre qu'il ne figure pas dans le film...
Doc Loco
backandforth a écrit :
En y repensant, on voit aussi des différences de perception entre Dave Grohl que la celebrité et les interviews n'avaient pas l'air de deranger et Kurt Cobain.

Grosse différence de caractère et de profil psychologique à la base tout simplement - Grohl était (et est toujours) un type beaucoup plus équilibré et sociable que Cobain qui était par bien des côtés un intellectuel torturé (il aurait détesté qu'on l'appelle ainsi, mais c'est un fait, c'était un gars qui intellectualisait énormément tout ce qui lui arrivait, j'ai toujours pensé d'ailleurs qu'il était beaucoup plus intelligent qu'il ne le pensait lui-même - sans faire de psychologie de comptoir, je pense qu'il était déchiré entre son envie d'être un mec banal et le fait qu'il sentait bien au fond de lui qu'il n'était justement pas comme les autres).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 02 Avr 2017, 00:55
Doc Loco a écrit :
je pense qu'il était déchiré entre son envie d'être un mec banal et le fait qu'il sentait bien au fond de lui qu'il n'était justement pas comme les autres).

Envie d'être un mec banal... ça ne colle pas avec sa haine profonde des rednecks de son environnement. Tout ce qui faisait de lui un punk, c'est justement le rejet de la normalité (de son environnement, il faut avoir été à Aberdeen pour comprendre...) ; et d'autre part, ça ne colle pas avec l'ambition qu'il affichait dans son travail de songwriter...
Doc Loco
ZePot a écrit :
Doc Loco a écrit :
je pense qu'il était déchiré entre son envie d'être un mec banal et le fait qu'il sentait bien au fond de lui qu'il n'était justement pas comme les autres).

Envie d'être un mec banal... ça ne colle pas avec sa haine profonde des rednecks de son environnement. Tout ce qui faisait de lui un punk, c'est justement le rejet de la normalité (de son environnement, il faut avoir été à Aberdeen pour comprendre...) ; et d'autre part, ça ne colle pas avec l'ambition qu'il affichait dans son travail de songwriter...

Je me suis peut-être mal exprimé - je voulais dire que d'une part il détestait tout ce qui avait un rapport avec le fait d'être mis sur un piédestal, la célébrité, et que par ailleurs il passait son temps à se déprécier et se rabaisser. Et d'un autre côté, comme tu l'a bien noté, il se savait pourtant profondément différent des ploucs, rednecks et autres.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Rusquec
Doc Loco a écrit :
backandforth a écrit :

Grosse différence de caractère et de profil psychologique à la base tout simplement - Grohl était (et est toujours) un type beaucoup plus équilibré et sociable que Cobain qui était par bien des côtés un intellectuel torturé (il aurait détesté qu'on l'appelle ainsi, mais c'est un fait, c'était un gars qui intellectualisait énormément tout ce qui lui arrivait, j'ai toujours pensé d'ailleurs qu'il était beaucoup plus intelligent qu'il ne le pensait lui-même - sans faire de psychologie de comptoir, je pense qu'il était déchiré entre son envie d'être un mec banal et le fait qu'il sentait bien au fond de lui qu'il n'était justement pas comme les autres).

"I wish i was like you, easily amused.."
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 02 Avr 2017, 19:23
Doc Loco a écrit :
Je me suis peut-être mal exprimé - je voulais dire que d'une part il détestait tout ce qui avait un rapport avec le fait d'être mis sur un piédestal, la célébrité, et que par ailleurs il passait son temps à se déprécier et se rabaisser.

Ça, franchement ça reste à voir. C'est le portrait dépeint par les médias (parce qu'un mec célèbre qui refuse de l'être fait plus vendre que l'inverse (cf. Afida Turner)) mais rien n'indique que ce soit vrai. La preuve dans ses carnets où il avait quand même quelques idées bien arrêtés sur les moyens de faire connaître sa musique à grande échelle. En outre, j'ai du mal à croire qu'un groupe puissent devenir aussi célèbre et que le leader n'en ai globalement rien à foutre et qu'il n'ai pas une certaine estime de soi-même. Il n'aurait pas fait racheté leur contrat avec Sub Pop par une major, il n'aurait pas viré Chad Channing, il n'aurait pas cassé les pieds des producteurs comme il l'a fait pendant les sessions.

Le gros problème des gens, et on le voit avec ta remarque, c'est que beaucoup ont cru que Cobain parlait de lui même dans ses textes. Si c'est parfois le cas, ce n'est pas une généralité.

Ce qui est plus probable à mon avis, c'est que si Cobain voulait connaître le succès avec son groupe, c'était à une échelle bien moindre que celle rencontrée.

En ce moment sur groupes / artistes pros...