Nirvana...

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 06 Août 2011, 15:14
Rusquec a écrit :
Je trouve qu'une personne se rapprochant de Kobain dans la composition et l'interprétation enragée de ses chansons est Billy Corgan. D'après les vidéos que j'ai pu voir sur ce personnage il me paraît hyper posé et pas con du tout, et faut dire que certains de ses morceaux sont des monuments, c'est (ou c'était) un bourreau de travail et très perfectionniste...

Donc pour ceux qui fantasment sur le devenir potentiel de Kobain, et bien peut être rien d'extraordinaire à la Corgan.

Corgan est sans doute posé et très malin mais je ne me battrai pas pour bosser avec lui, même si j'aime sa musique. Enfin celle d'il y a des années.
J'ai le souvenir de cette interview de Corgan et Uli Jon Roth. L'allemand avait beau ressembler à Jean Rochefort déguisé en gitan cosmique, il restait bien celui qui avait le plus les pieds sur terre.
La discussion sur la Gibson Robot en est le meilleur exemple.
lemgement lemg
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le 06 Août 2011, 15:27
lemg a écrit :

J'ai le souvenir de cette interview de Corgan et Uli Jon Roth. L'allemand avait beau ressembler à Jean Rochefort déguisé en gitan cosmique,...... il [/hs]

Ah tu m'as tué là...

J'ai vu ce truc, Corgan a un melon pas permis... la discute au restau sur son évolution musicale et les fans qui ne comprennent rien, en gros...

Des claques...
Tostaky
  • Tostaky
  • Special Supra utilisateur
Jeune Freluquet a écrit :
tostaky : faut pas exagérer.Il n'y a rien de comparable avec les gars que tu as cité.
bellamy reste tout de même assez "simple",les autres ont été minés par la drogue et l'alcool.

Cobain aussi a été miné par la drogue et ca l'a pas empeché de paraitre juste humain et pas prétentieux et à se foutre de tout et tout le monde, se croire le meilleur...
Bellamy simple? moi je trouve pas... je le trouve arrogant, "frimeur", et grosse tête.. et inintéressant (dans ce que j'en ai lu apres peut etre dans la vie c'est autre chose...)... j'ai lu le journal de Cobain et on voit qu'il avait des sujets de conversation, de la culture... Après ca reste mon ressentiment perso et pas une affirmation juste et avérée hein
Apres en effet rien à voir mais j'ai cité ces 3 mecs car ils ont été souvent cité comme référence dans le rock de ces 10 dernières années...
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
straoul
Tostaky a écrit :
Citation:
Apres en effet rien à voir mais j'ai cité ces 3 mecs car ils ont été souvent cité comme référence dans le rock de ces 10 dernières années...

Je comprends ce que tu veux dire, c'est vrai que ce sont des groupes qui comptent ou ont compté ( ... après on aime ou pas ... ).

Je ne me suis jamais intéressé à Muse donc je ne peux pas dire ce qu'il en est de son leader mais, pour Billy Corgan, il est vrai que j'ai souvent entendu qu'il avait le melon et que c'était un véritable tyran/dictateur au sein de son groupe ou dès qu'il s'agit de création ...
Kurt Cobain n'était pas comme çà et était ouvert aux suggestions de ses acolytes ...

Par contre, c'est vrai que c'était un gars cultivé, un vrai passionné de Musique, fragile, humble et simple ...
Alors, si je devais chercher une comparaison ( vu qu'il en était question ... ) je dirais que sa personnalité devait plus se rapprocher de celle d'un Elliott Smith par exemple : très doué musicalement, grand compositeur mais très mal dans sa peau et gêné par le succès, pas en phase avec le star system ...
straoul
... pour la suite de sa carrière, je l'aurais bien vu en chanteur Folk, sans se prendre la tête, en faisant de petites salles

Il adorait en effet Leadbelly comme quelqu'un le disait plus haut dans le Topic ( désolé, je n'ai plus trouvé qui avait écrit çà )
Tostaky
  • Tostaky
bien vu la comparaison ac Elliot Smith... des mecs plutot simples, fragiles, humbes.... Mais quel talent pour ls 2... juste une gratteet leur voix et y'a quelque chose qui passe et ça c'est pas donné à tous...
Doc Loco
straoul a écrit :
Billy Corgan, il est vrai que j'ai souvent entendu qu'il avait le melon

carrément la citrouille oui
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tostaky
  • Tostaky
olalala doc.. facile mais efficace .... bravo
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 06 Août 2011, 17:32
Il y avait une autre possibilité mais il faut connaître les titres des albums.
lemgement lemg
Doc Loco
lemg a écrit :
Il y avait une autre possibilité mais il faut connaître les titres des albums.

C'est infiniment triste.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
straoul

Vous voyez qu'il aurait pu faire un digne héritier de Leadbelly
Rusquec
straoul a écrit :

C'est la guitare ayant appartenu à Leadbelly achetée en 93?

Un mars et ça repart
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
Doc Loco a écrit :
straoul a écrit :

'peux pas l'encaisser Billy Corgan, ni sa musique, ni sa tronche...c'est épidermique chez moi, et il n'y a pas beaucoup d'artistes qui me procurent une telle antipathie...

Si je le vois au bord d'une route et que je suis en voiture, il me faudra beaucoup de self contrôle pour pas rouler dessus

Si je n'aime pas un artiste, je me contente de l'ignorer, mais Corgan...

Pour moi, il n'y a pas de comparaison avec Cobain, à aucun niveau...

Après, il y a d'autres melons/citrouilles dont je suis un fan absolu, comme Roger Waters ou Robert Plant... c'est d'abord la musique qui me touche, et comme je ne les connais pas personnellement, leur caractère passe largement au second plan, du moment que sur scène ils évitent de faire partager leur antipathie
Rusquec
Skip17 a écrit :
Doc Loco a écrit :
straoul a écrit :

'peux pas l'encaisser Billy Corgan, ni sa musique, ni sa tronche...c'est épidermique chez moi, et il n'y a pas beaucoup d'artistes qui me procurent une telle antipathie...

Si je le vois au bord d'une route et que je suis en voiture, il me faudra beaucoup de self contrôle pour pas rouler dessus

Si je n'aime pas un artiste, je me contente de l'ignorer, mais Corgan...

Pour moi, il n'y a pas de comparaison avec Cobain, à aucun niveau...

Après, il y a d'autres melons/citrouilles dont je suis un fan absolu, comme Roger Waters ou Robert Plant... c'est d'abord la musique qui me touche, et comme je ne les connais pas personnellement, leur caractère passe largement au second plan, du moment que sur scène ils évitent de faire partager leur antipathie

La comparaison se faisait avant tout sur cette capacité de création "Pop Song" qui, je trouve, est proche chez Cobain et Corgan (ce n'est que mon point de vue, me frappez pas ) Après j'en profitais pour rebondir sur les spéculations du devenir de Nirvana...
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
j'avais bien saisi, mais quand on prononce Corgan, j'ai tendance à m'emballer
Rusquec
Skip17 a écrit :
j'avais bien saisi, mais quand on prononce Corgan, j'ai tendance à m'emballer

OK, quand j'ai dis "avait l'air sympa" je me basais sur une video de lui dans un magasin de disque en 2005/2010 ou les mômes l'abordaient et il paraissait très sympa...en dehors de ses lives je ne connais rien d'autre de ce monsieur (si qu'il s'est tapé Courtney Love..ouah le scoop )...

En ce moment sur groupes / artistes pros...