Doc Loco a écrit :
ben c'est surtout Rusquec qui a raison hein - "toujours rendre à César ..."
Pour l'exemple des Beatles, c'est un peu plus compliqué puisque personne n'est mort durant l'existence du groupe (bon, si on excepte leur manager Brian Epstein) et qu'ils ont eu la bonne idée de se séparer alors qu'ils étaient encore au sommet de leur popularité (c'est assez rare pour le souligner).
Par ailleurs, leurs carrières solo n'ont pas été exactement confidentielles hein
(même si s'étiolant progressivement à la fin des seventies, on ne peut pas dire qu'ils soient rentrés dans l'anonymat). Même le cas de Lennon est radicalement différent puisqu'il a eu le temps, avant d'être assassiné, de montrer vers quoi se dirigeait sa carrière passé les 40 ans ... et à titre personnel ça ne me faisait pas trop envie vu l'emprise totale de la succube sur sa production artistique (ceci dit, même pour faire de la musique médiocre et gnagnan à la Double Fantasy, j'aurais tant voulu qu'il soit encore parmi nous - et qui sait, il aurait peut-être fini par se réveiller?).
oui enfin la séparation du groupe a sonner le glas tel une mort certe pas physique au sens propre mais bon ...
Lennon mort d'avance depuis qu'il etait avec yoko (même si c'était quand meme genialissime !!)
mccartney a refait du beatles avec sa femme
harisson est devenue limite un session man
et ringo est rentrer quasi reclue en Angleterre ^^
Je ne sais plus ou j'ai lue que lennon avais dit que après les white album sgt peper etc que c'était impossible de refaire mieux a méditer ...
mais nous nous égarons