Nirvana...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
c'est bien ce que je dit, c'était du jeux, du cinéma, ambiance western, pour la galerie...

puis étant filmés ils ont joué le jeux de bonne grace pour les caméras , ce genre de truc participe au buzz et à la légende
Comme hendrix et Townshend avant de monter sur scène à Monterey...

Ca amuse les interressés, ça donne du foin aux journaleux, ca diverti les fans...

wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 03 Août 2011, 13:30
ca marche tellement bien que 20 ans après on en parle sur un forum de cette guéguerre...
wire
  • wire
  • Publié par
    wire
    le 03 Août 2011, 13:33
Et si il s'était pas tiré une balle, il ferait quoi Kurt Cobain à 45 ans et des poussières ? Nirvana serait fini depuis longtemps, il ferait une carrière solo, il aurait viré Courtney Love ...
wire
  • wire
  • Publié par
    wire
    le 03 Août 2011, 14:01
Je pense que le groupe aurait fait un dernier cd après in utero et que Dave Grohl de toute manière avait en prévision une carrière solo...
wire
  • wire
  • Publié par
    wire
    le 03 Août 2011, 14:04
Je crois qu'il le disait à l'époque que Nirvana se saborderait avant de faire un mauvais disque...Si ca se trouve il aurait fait une carrière solo naze et on entendrait plus parlé de Nirvana :-).
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 03 Août 2011, 14:34
K.Lagan a écrit :
straoul a écrit :
Citation:
les avalanches de flanger ridicules

... Oui ben le Flanger fait partie de la palette d'effets que l'on peut utiliser en guitare : on ne va pas jeter toutes les pédales sous prétexte que çà ne plait plus à certains qui pensent que çà fait "too much" ...

... et je dis çà alors que je n'ai pas cet effet chez moi ... peut-être un jour d'ailleurs : j'aime le son de Kurt Cobain, moi !!!

Nan mais c'était juste que Cobain son dada c'était plutôt le Small Clone (chorus donc) que le flanger plutôt adulé par les groupes de glam ou très typé 80s.

Mouais.
Le flanger est aussi un effet incontournable de la scène new-wave qu'affectionnait Cobain.
Après, si c'est ce que tu inclus dans le "typé 80's", d'accord.
Les premiers Cure, Police, The Cult... tout ça dégueule de flanger et on voit bien où Cobain a puisé son son "aquatique" (gabouel, si tu me lis ).
lemgement lemg
K.Lagan
lemg a écrit :
K.Lagan a écrit :
straoul a écrit :
Citation:
les avalanches de flanger ridicules

... Oui ben le Flanger fait partie de la palette d'effets que l'on peut utiliser en guitare : on ne va pas jeter toutes les pédales sous prétexte que çà ne plait plus à certains qui pensent que çà fait "too much" ...

... et je dis çà alors que je n'ai pas cet effet chez moi ... peut-être un jour d'ailleurs : j'aime le son de Kurt Cobain, moi !!!

Nan mais c'était juste que Cobain son dada c'était plutôt le Small Clone (chorus donc) que le flanger plutôt adulé par les groupes de glam ou très typé 80s.

Mouais.
Le flanger est aussi un effet incontournable de la scène new-wave qu'affectionnait Cobain.
Après, si c'est ce que tu inclus dans le "typé 80's", d'accord.
Les premiers Cure, Police, The Cult... tout ça dégueule de flanger et on voit bien où Cobain a puisé son son "aquatique" (gabouel, si tu me lis ).

Maieuh, t'as fini de me contredire saperlotte !

Tiens d'ailleurs à ce sujet et vu que t'es Mr Effect de pas mal de sections : tu peux me donner la différence concrète entre un chorus et un flanger ?

Pour moi le chorus donne plus de profondeur (cf. son "aquatique) et le flanger a plus tendance à donner un son tournoyant (cf. "aérien - avion de chasse"), mais techniquement ça donne quoi ?
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 03 Août 2011, 15:47
Moi j'en suis toujours resté à l'idée qu'un flanger était un chorus pouvant se "régénérer".
Avec un contrôle de feedback quoi.

Sachant qu'un chorus, comme son nom l'indique se ramène à l'effet de choeur, donc décalage (léger) de temps et de hauteur par rapport à la note initiale.

Bon, c'est sommaire mais j'aborde les choses ainsi.

Reste qu'il reste une gamme de réglages assez large et commune aux deux effets. En l’occurrence, ce que fait Cobain avec son chorus, on peut facilement le retrouver avec pas mal de flangers. (D'autant que le Small Clone a un son très "métallique".)

Non, le flanger ne fait pas que du jet au décollage.
lemgement lemg
Bassistuta
chix4free a écrit :
Sinon, y a pas un topic "grunge" (terme limitatif mais faute de grives...) qui traîne sur g.com ? Parce que Nirvana et Cobain c'est une chose, mais causer des Melvins, de Malfunkshun et autres, c'est intéressant aussi et ça permet de mettre les premiers en perspective de manière différente...

Oh ! Mes chouchous §
In Stingray We Trust
Dr Gonzo
wire a écrit :
Et si il s'était pas tiré une balle, il ferait quoi Kurt Cobain à 45 ans et des poussières ? Nirvana serait fini depuis longtemps, il ferait une carrière solo, il aurait viré Courtney Love ...

Cobain etait un grand fan de lead belly. Il se voyait bien faire une fin de carriere solo dans le style sur ses vieux jours. Il avait dit ca dans une interview dont je n'ai plus la source et avait ptet lache ca dans une grosse journee defonce allez savoir ...
Yesterday's weirdness is tomorrow's reason why.

https://www.guitariste.com/for(...).html
thomas1911

C'est dans cette interview. Peu de temps avant sa mort donc.
Doc Loco
Ca fait toujours bizarre un suicidé qui a des projets d'avenir .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Rusquec
Intéressant ce passage ou il explique qu'il doit se concentrer à mort pour jouer ça explique un peu l'impression qu'il était toujours "en retrait" ou "dans son monde" en live et qu'il communiquait peu.

Quelqu'un a t'il vu le doc "about a son" ? existe t'il en français ou au moins sous titré ?
Dr Gonzo
Je l'ai vu en vost y'a quelques jours, il est vraiment enorme, a voir, tres bien realise.
Pas de version francaise a ce que je sache...
Yesterday's weirdness is tomorrow's reason why.

https://www.guitariste.com/for(...).html
Pour moi Nirvana est un groupe génial, il n'y a pas que Kurt méme si c'est un excellent chanteur et guitariste. Le seul probléme était la drogue ...
Qu'importe ce qu'on pense, ce sont nos actes qui importent.

En ce moment sur groupes / artistes pros...