lemg a écrit :
K.Lagan a écrit :
straoul a écrit :
Citation:
les avalanches de flanger ridicules
... Oui ben le Flanger fait partie de la palette d'effets que l'on peut utiliser en guitare : on ne va pas jeter toutes les pédales sous prétexte que çà ne plait plus à certains qui pensent que çà fait "too much" ...
... et je dis çà alors que je n'ai pas cet effet chez moi ... peut-être un jour d'ailleurs : j'aime le son de Kurt Cobain, moi !!!
Nan mais c'était juste que Cobain son dada c'était plutôt le Small Clone (chorus donc) que le flanger plutôt adulé par les groupes de glam ou très typé 80s.
Mouais.
Le flanger est aussi un effet incontournable de la scène new-wave qu'affectionnait Cobain.
Après, si c'est ce que tu inclus dans le "typé 80's", d'accord.
Les premiers Cure, Police, The Cult... tout ça dégueule de flanger et on voit bien où Cobain a puisé son son "aquatique" (gabouel, si tu me lis
).
Maieuh, t'as fini de me contredire saperlotte !
Tiens d'ailleurs à ce sujet et vu que t'es Mr Effect de pas mal de sections : tu peux me donner la différence concrète entre un chorus et un flanger ?
Pour moi le chorus donne plus de profondeur (cf. son "aquatique) et le flanger a plus tendance à donner un son tournoyant (cf. "aérien - avion de chasse"), mais techniquement ça donne quoi ?
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"
"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."