Nirvana...

Rappel du dernier message de la page précédente :
straoul
Rusquec a écrit :

C'est juste dommage pour lui de percevoir la musique de Nirvana comme cela, il passe à côté de quelque chose...

... oui c'est vrai ...

Bon maintenant s'il n'aime pas, c'est son droit bien sûr : lui est peut-être sincère mais je remarque que depuis quelques temps il y a pas mal de gars, de guitaristes qui minimisent la qualité de Nirvana, de son Leader et du jeu efficace de ce dernier.

... un peu de snobisme ? De jalousie de n'avoir pas connu ce phénomène à l'époque ?

Perso : je ne m'en lasse pas et je ne trouve pas que leur son date.
Bassistuta
un son ça se date .... et c'est ça qui est bon !
Le son intemporel, ça n'existe pas.
In Stingray We Trust
straoul
Citation:

Bassistuta a écrit :
un son ça se date .... et c'est ça qui est bon !
Le son intemporel, ça n'existe pas.

Tu as raison, j'ai certainement mal choisi le terme
straoul
Maintenant c'est vrai qu'il y a des façons de sonner qui sont fortement marquées et parfois lourdes à passer quelques années après ...

La Musique "PhilCollinsienne" de Clapton des années 80 !!!
... un piège dans lequel n'est jamais tombé Rory Gallagher
( même s'il avait failli le faire avec "notes from san francisco" avant de s'en rendre compte et de tout refaire ... )
Doc Loco
Totalement d'accord.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Le Heyd
Tiens j'ai craqué et j'ai téléchargé l'album.

1. Ça commence mal avec les Meat Puppets, je suis loin de détester ce groupe qui a pondu des choses bien sympas (album "no joke" par exemple), mais là c'est immonde.
2. Butch Walker & the Black Widows : A chier
3. Midnight Juggernauts : A chier
4. Titus Andronicus : A chier
5. The Vaselines : A chier
6. Amanda Palmer : A chier
7. Surfer Blood : A chier
8. Foxy Shazam : A chier
9. Jessica Lea Mayfield : Correct, comme chix, le seul truc potable pour le moment mais non plus exceptionnel.
10. Charles Bradley & The Menahan Street Band : bon chanteur, pas trop dégueulasse comme chanson.
11. Telekinesis : Pas gégé
12. JEFF The Bortherhood : A chier
13. EMA: Grosse disto dégueu dissonante, rigolo mais vite chiant.

Bref, avis circonstancié, c'est de la merde
Rusquec
straoul a écrit :

je remarque que depuis quelques temps il y a pas mal de gars, de guitaristes qui minimisent la qualité de Nirvana, de son Leader et du jeu efficace de ce dernier.

... un peu de snobisme ? De jalousie de n'avoir pas connu ce phénomène à l'époque ?

Depuis 1991
straoul
Rusquec a écrit :
straoul a écrit :

je remarque que depuis quelques temps il y a pas mal de gars, de guitaristes qui minimisent la qualité de Nirvana, de son Leader et du jeu efficace de ce dernier.

Depuis 1991

... peut-être ...
K.Lagan
straoul a écrit :
Citation:
les avalanches de flanger ridicules

... Oui ben le Flanger fait partie de la palette d'effets que l'on peut utiliser en guitare : on ne va pas jeter toutes les pédales sous prétexte que çà ne plait plus à certains qui pensent que çà fait "too much" ...

... et je dis çà alors que je n'ai pas cet effet chez moi ... peut-être un jour d'ailleurs : j'aime le son de Kurt Cobain, moi !!!

Nan mais c'était juste que Cobain son dada c'était plutôt le Small Clone (chorus donc) que le flanger plutôt adulé par les groupes de glam ou très typé 80s.

Ah tiens ? les Vaselines ont fait une reprise de Nirvana ? J'étais au courant de l'inverse mais je serai curieux d'entendre ça ...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
straoul
Citation:
Nan mais c'était juste que Cobain son dada c'était plutôt le Small Clone (chorus donc) que le flanger plutôt adulé par les groupes de glam ou très typé 80s.

... c'est pas faux !!!

le pire c'est que j'avais pensé à le corriger et je me suis enflammé et oublié ...
Rusquec
chix4free a écrit :

Plus généralement, et pour compléter ce que j'écrivais plus haut, ça reste insupportable de voir que 20 ans après, les mêmes tartes à la crème continuent d'être balancées sur Cobain et sa musique.

Qu'ils aillent écouter G'n'R
Rusquec
chix4free a écrit :
Rusquec a écrit :
chix4free a écrit :

Plus généralement, et pour compléter ce que j'écrivais plus haut, ça reste insupportable de voir que 20 ans après, les mêmes tartes à la crème continuent d'être balancées sur Cobain et sa musique.

J'écoute les deux et je le vis très bien !

Petit clin d'oeil à la guéguerre entre les 2 groupes...
jules_albert
moi aussi j'aime bien les deux
en allant sur amazon.com j'ai vu que nevermind va être réédité en edition deluxe avec 2 cd le 27 septembre
http://www.amazon.com/Nevermin(...)r=8-1

en plus de ça il y aura le coffret en 5 cd's : http://www.amazon.com/Nevermin(...)r=1-4

voilà la tracklist du double album, j'espère ça a pas déjà été posté vu que j'ai pas tout lu

Disc: 1
1. Smells Like Teen Spirit
2. In Bloom
3. Come As You Are
4. Breed
5. Lithium
6. Polly
7. Territorial Pissings
8. Drain You
9. Lounge Act
10. Stay Away
11. On A Plain
12. Something In The Way
13. Even In His Youth
14. Aneurysm
15. Curmudgeon
16. D-7 live at the BBC
17. Been A Son live
18. School live
19. Drain You live
20. Sliver live
21. Polly live

Disc: 2
1. In Bloom (Smart Studios previously unreleased)
2. Immodium (aka Breed Smart Studios previously unreleased)
3. Lithium (Smart Studios previously unreleased)
4. Polly (Smart Studios previously unreleased mix)
5. Pay To Play (Smart Studios)
6. Here She Comes Now (Smart Studios)
7. Dive (Smart Studios previously unreleased)
8. Sappy (Smart Studios previously unreleased)
9. Smells Like Teen Spirit (THE BOOMBOX REHEARSALS)
10. Verse Chorus Verse (THE BOOMBOX REHEARSALS previously unreleased)
11. Territorial Pissings (THE BOOMBOX REHEARSALS previously unreleased)
12. Lounge Act (THE BOOMBOX REHEARSALS previously unreleased)
13. Come As You Are (THE BOOMBOX REHEARSALS)
14. Old Age (THE BOOMBOX REHEARSALS previously unreleased)
15. Something In The Way (THE BOOMBOX REHEARSALS previously unreleased)
16. On A Plain (THE BOOMBOX REHEARSALS previously unreleased)
17. Drain You (BBC SESSIONS previously unreleased)
18. Something In The Way (BBC SESSIONS previously unreleased)

The Nirvana Nevermind 20th anniversary reissue is also available as a 2-CD Deluxe Edition featuring the remastered album and B-sides, the Smart Studio sessions, boombox rehearsals and BBC sessions, a 4-LP, 180-gram heavyweight vinyl edition featuring the same 40 tracks as the Deluxe Edition, a remastered CD of the original album, and digital versions of the standard and deluxe editions. The Paramount concert, transferred from 16mm film and multi-track audio, is the only known Nirvana concert shot to film and will be available in a 1080p high-definition picture and uncompressed 5.1 surround sound and stereo on stand-alone Blu-ray, along with DVD and digital long form video formats.
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Je connais mal les b-sides donc je vais pas commenter, mais avoir Aneurysm sur une belle galette de Nevermind c'est un luxe que je pourrais me payer...
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
Rusquec a écrit :
chix4free a écrit :
Rusquec a écrit :
chix4free a écrit :

J'écoute les deux et je le vis très bien !

Petit clin d'oeil à la guéguerre entre les 2 groupes...

pour revenir sur la gueguerre, je me souvient avoir vu il y a un bail, un doc à la télé qui montrait le backsatge d'un Festival qui avait à l'affiche Nirvana et Guns...

Je me souviens d'une scène assez marrante ou les deux groupes se sont croisés (le tout filmé)...
On aurait dit une scène de western digne de sergio léone...On a eu droit au toisage en règle, les regards menacant, les sourires narquois, puis Kurt Cobain qui a son bébé dans les bras qui lance à Axl: "Hé axl, tu veux être le parrain de mon enfant?"
dans ce genre de guguerre , il y a toujours une bonne part de jeux, c'étais pareil entre les stones et les beatles...

Même ce blaireau de johnny et ce plouc d'antoine ont joué à ca
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
c'est bien ce que je dit, c'était du jeux, du cinéma, ambiance western, pour la galerie...

puis étant filmés ils ont joué le jeux de bonne grace pour les caméras , ce genre de truc participe au buzz et à la légende
Comme hendrix et Townshend avant de monter sur scène à Monterey...

Ca amuse les interressés, ça donne du foin aux journaleux, ca diverti les fans...

En ce moment sur groupes / artistes pros...