Nirvana...

Rappel du dernier message de la page précédente :
thomas1911
Citation:
Du reste le sirop ne peut rien faire sur les cordes vocales, tout comme le miel et autres remèdes de grands mères, lorsqu'on déglutit les aliments passent dans l'oesophage, pas dans le larynx.

Bé il suffit d'avaler de travers puis c'est bon !
bigcheese
Très intéressant ces échanges sur la voix, ça change de l'éternel débat sur le niveau de gratte de l’intéressé.
"Les gens ont la musique qu'ils méritent"
Keith Richards
mabuto
  • mabuto
  • Special Méga utilisateur
ce qu'on ne voit pas à la fête de la musique

un sautage sur la batterie d'une grosse enceinte

un guitariste qui quitte la scène par le plafond

"La musique souvent me prend comme une mer."
"La vraie musique suggère des idées analogues dans des cerveaux différents."
Charles Baudelaire
Jazzm@ster
thomas1911 a écrit :
Citation:
Du reste le sirop ne peut rien faire sur les cordes vocales, tout comme le miel et autres remèdes de grands mères, lorsqu'on déglutit les aliments passent dans l'oesophage, pas dans le larynx.

Bé il suffit d'avaler de travers puis c'est bon !

jules_albert
pour célébrer les 20 ans de nevermind, un coffret de 5 cd sort le 20 septembre avec des raretés, des prises inédites, des faces b, des morceaux en concert. le coffret inclu aussi un dvd avec des images de concerts inédites :

http://www.rollingstone.com/mu(...)10622
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
straoul
jules_albert a écrit :
pour célébrer les 20 ans de nevermind, un coffret de 5 cd sort le 20 septembre avec des raretés, des prises inédites, des faces b, des morceaux en concert. le coffret inclu aussi un dvd avec des images de concerts inédites :

Hum Hum ... Intéressant çà !!!!!!
thomas1911
jules_albert a écrit :

Ça commençait à m'étonner aussi qu'ils essayent pas de faire du fric pour les 20 ans de Nevermind
Rusquec
bigcheese a écrit :
Très intéressant ces échanges sur la voix, ça change de l'éternel débat sur le niveau de gratte de l’intéressé.

Personne pour dire que c'est facile de chanter comme K.Cobain ?...
mabuto
  • mabuto
  • Special Méga utilisateur
non pas facile!!

certain peuvent le simuler mais à puissance, c'est autre chose.

en poussant la voix à fond, on se rend compte que la plage allant des aigues aux graves était vraiment large et il avait la capacité de passer une sorte de vitesse un passant d'un cri clair, comme une guitare sans disto, au même cri mais distordu, et avec cet effet, il trouvait de nouveaux sons. Parfois, je pense sincèrement qu'il avait une grande oreille musicale pour placer sa voix comme ca et faire ses choix. Il savait ce qu'il voulait a mon avis. Je serais ennuyé que l'on me dise que tout est du hasard. Je serais fasciné que l'on me dise que tout était calibré. La grande différence est que sa voix était le quatrième instrument. Il pouvait raconter n'importe quoi, c'est le son sur le disque et le show sur scène.

J'imagine qu'au bout d'un moment, tu dois te poser des questions sur le ridicule de la chose, hurler, date après date, un choix difficile.
"La musique souvent me prend comme une mer."
"La vraie musique suggère des idées analogues dans des cerveaux différents."
Charles Baudelaire
lastdiscbuyer
bah moi ce que j'aime bien avec nirvana c'est qu'on dit qu'ils ont inventés le grunge, mais en grunge...ben il y a que eux.
ou du moins il y a que eux qui sont réputés pour faire du grunge.
AI-JE TORT ?
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 25 Juin 2011, 17:00
lastdiscbuyer a écrit :
bah moi ce que j'aime bien avec nirvana c'est qu'on dit qu'ils ont inventés le grunge, mais en grunge...ben il y a que eux.
AI-JE TORT ?

Oui.
Rusquec
lastdiscbuyer a écrit :
AI-JE TORT ?

Quel vilain mot.
thomas1911
lastdiscbuyer a écrit :
AI-JE TORT ?

Le grunge c'est pas Nirvana qui l'a inventé, c'était un terme utilisé par les journalistes il me semble, pour désigner la scène de Seattle dès le milieu des années 80. Avant Nirvana donc. Ensuite Nirvana l'a rendu populaire certes et c'est devenu LE groupe qu'on associe tout de suite au grunge mais ils l'ont pas inventé et il n'y avait pas qu'eux : Soundgarden, Pearl Jam, Screaming Trees, Tad, Mudhoney, Alice in Chains, The Melvins et surement d'autres.

A vérifier sur wiki ou autres mais il me semble que j'ai raison
K.Lagan
thomas1911 a écrit :
lastdiscbuyer a écrit :
AI-JE TORT ?

Le grunge c'est pas Nirvana qui l'a inventé, c'était un terme utilisé par les journalistes il me semble, pour désigner la scène de Seattle dès le milieu des années 80. Avant Nirvana donc. Ensuite Nirvana l'a rendu populaire certes et c'est devenu LE groupe qu'on associe tout de suite au grunge mais ils l'ont pas inventé et il n'y avait pas qu'eux : Soundgarden, Pearl Jam, Screaming Trees, Tad, Mudhoney, Alice in Chains, The Melvins et surement d'autres.

A vérifier sur wiki ou autres mais il me semble que j'ai raison

Ne pas oublier Silverchair à ses débuts (deux premiers albums) sur lesquels on sent nettement l'empreinte de Nirvana.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
jules_albert
l'étiquette ?grunge? n'est qu'une pauvre invention de journaliste

pour moi, nirvana est un croisement de black sabbath et des sex pistols en gros, avec en sus la touche de talent, de charisme et d'originalité de kurt cobain .

grunge est un terme creux qui ne veut rien dire.
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 26 Juin 2011, 11:24
Certes.

En gros, des groupes avec des guitares bien en avant, un son plus "classique" et une rythmique soutenue venant du même endroit ont été catalogués grunge.

M'enfin faut le vouloir, dire que Pearl Jam et Nirvana c'est la même chose.
lemgement lemg

En ce moment sur groupes / artistes pros...