Nirvana...

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 06 Avr 2011, 13:27
Je trouve que la chanson n'a plus aucun intérêt jouée comme ca. C'est une chanson qui vit de la rage et de l'énergie, la mélodie n'est pas très belle.
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 06 Avr 2011, 14:00
quand il chante la chanson avec seulement la section rythmique et ces deux notes, celà se tient avec la mélodie, elle est quand même pas mal...
Load up on guns, bring your friends....
Blow Up
ZePot a écrit :
Je trouve que la chanson n'a plus aucun intérêt jouée comme ca. C'est une chanson qui vit de la rage et de l'énergie, la mélodie n'est pas très belle.

Je pense au contraire que c'est ce qui marque la valeur du groupe et le talent de songwriting de Cobain. Il y a énormément de reprises de Nirvana dans des styles très différents, pas toutes très réussies bien sur, mais c'est la preuve que certains morceaux du groupe sont devenus des standards, et ça c'est assez rare. De Herbie Hancock a Patti Smith en passant par des groupes de Rap, de Metal ou d'Electro; Jusqu'à Paul Anka et même Caétano Véloso, il y a vraiment de tout

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Azazello
ZePot a écrit :
la mélodie n'est pas très belle.

J'essayais il y a quelques jours d'expliquer que Cobain n'était pas un grand mélodiste, et je me faisais rabrouer.
Et là, à peine ai-je tourné le dos, voilà que les groupies les plus acharnées commencent à l'admettre.
Hum.
Invité
  • Invité
Sur le site du "Soir" il reprennent l'article publié à l'occasion du décès de Cobain suivi d'un petit blindtest pour tester vos connaissances sur le groupe...
http://blog.lesoir.be/frontsta(...)adis/

Bon, en soi, c'est pas super intéressant mais y a dans l'article une citation d'Iggy Pop que je trouve assez sympathique replacée dans le contexte "rock" de l'époque :

Citation:
Je vais vous dire ce qui m’a plus chez eux : un groupe anonyme formé par une bande de trouducs dans une ville pourrie déboule dans le salon du rock par la porte de service et s’impose à tout le monde avec des sales manières de ploucs, sans faire la moindre concession de style et sans mendier son succès.
Blipblup
Un fan de Lennon. Il abhorrait Mc Cartney
straoul
... alcibiade ...

Concernant l'Unplugged, je suis en grande partie d'accord avec toi mais je trouve qu'il a un grand intérêt dans le sens où l'on peut se rendre compte que, même débarrassées de disto ou autres effets, les compos de Cobain tiennent carrément la route et c'est souvent le signe des grandes chansons ( quand tu peux les jouer en acoustique et que çà le fait : ... c'est quand même bon signe [ pas toujours vrai ... mais quand même ... ] ).

C'est marrant parce que je suis de la génération Nirvana ( peut-être de la Génération X ... ) ; j'ai halluciné à la sortie de "Nevermind" ( j'avais 17 ans ... ).
Ensuite, j'avais un peu décroché ( je suis un grand curieux de Musique et aime beaucoup de styles ... de styles de bonne Musique ) ... mais depuis quelques temps je suis revenu à Nirvana et cette Musique me touche beaucoup ... elle a pris une certaine dimension en plus.
Jean Didier
J'aurais jamais cru dire ça un jour, mais j'estime que le son de la bande à Cobain a plutôt bien veilli, et je ne rechigne pas à l'écouter, chose que je n'avais pas faite depuis mes 14 ans.
alcibiade
straoul a écrit :
... alcibiade ...

Concernant l'Unplugged, je suis en grande partie d'accord avec toi mais je trouve qu'il a un grand intérêt dans le sens où l'on peut se rendre compte que, même débarrassées de disto ou autres effets, les compos de Cobain tiennent carrément la route et c'est souvent le signe des grandes chansons ( quand tu peux les jouer en acoustique et que çà le fait : ... c'est quand même bon signe [ pas toujours vrai ... mais quand même ... ] ).

C'est marrant parce que je suis de la génération Nirvana ( peut-être de la Génération X ... ) ; j'ai halluciné à la sortie de "Nevermind" ( j'avais 17 ans ... ).
Ensuite, j'avais un peu décroché ( je suis un grand curieux de Musique et aime beaucoup de styles ... de styles de bonne Musique ) ... mais depuis quelques temps je suis revenu à Nirvana et cette Musique me touche beaucoup ... elle a pris une certaine dimension en plus.

Oui bien sur je suis d'accord avec toi. Ces compos tiennent bien la route et le passage en acoustique permet de le vérifier; Cobain était globalement un bon songwriter- personne ici ne dira je pense le contraire. A part ça, elle sont quasiment anecdotiques ces versions unplugged; about a girl par exemple quasiment inchangée a part le solo qui disparaît... intérêt "artistique" limité à mon sens. Par contre je retiens les reprises que je trouve très chouettes (le seul truc qui me donne envie de retourner à cet album finalement).
Rusquec
alcibiade a écrit :
about a girl par exemple quasiment inchangée a part le solo qui disparaît...

Il est bien présent.
Blipblup
L'unplugged c'est aussi l'occasion d'écouter la voix de Kurt Cobain telle qu'elle est, sans les effets présents sur les albums studio.
Et c'est pas rien!
alcibiade
Rusquec a écrit :
alcibiade a écrit :
about a girl par exemple quasiment inchangée a part le solo qui disparaît...

Il est bien présent.

Au temps pour moi, il est effectivement là.
Doc Loco
http://youtu.be/b5Kf4zBL6V8

Jared Leto "interprétant" Cobain à la fois comme hommage (il est TRES fan) et comme travail d'acteur. Impressionnant pour le moins (seuls ses yeux ne cadreraient pas, et il prend soin de les masquer), encore plus vocalement que physiquement.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
travisbarker
C'est vrai que l'interprétation est bonne, même dans la façon de joué les accords barrés !
mabuto
  • mabuto
  • Special Méga utilisateur
il paraittrait qu'un film est en projet? J'ai même lu sur le net que robert pattinson serait sur la liste pour cobain!! au se cour!!! il va se retourner dans sa tombe!!

On dit aussi que courtney en serait la productrice, elle qui serait fauchée comme les blés!
"La musique souvent me prend comme une mer."
"La vraie musique suggère des idées analogues dans des cerveaux différents."
Charles Baudelaire
cutonio
ça fait déjà un bon paquet d'années que c'est en projet, avec Ewan McGregor dans le rôle de Kurt...

En ce moment sur groupes / artistes pros...