straoul a écrit :
...
alcibiade ...
Concernant l'Unplugged, je suis en grande partie d'accord avec toi mais je trouve qu'il a un grand intérêt dans le sens où l'on peut se rendre compte que, même débarrassées de disto ou autres effets, les compos de Cobain tiennent carrément la route et c'est souvent le signe des grandes chansons ( quand tu peux les jouer en acoustique et que çà le fait : ... c'est quand même bon signe [ pas toujours vrai ... mais quand même
... ] ).
C'est marrant parce que je suis de la génération Nirvana ( peut-être de la Génération X ...
) ; j'ai halluciné à la sortie de "Nevermind" ( j'avais 17 ans ... ).
Ensuite, j'avais un peu décroché ( je suis un grand curieux de Musique et aime beaucoup de styles ... de styles de bonne Musique
) ... mais depuis quelques temps je suis revenu à Nirvana et cette Musique me touche beaucoup ... elle a pris une certaine dimension en plus.
Oui bien sur je suis d'accord avec toi. Ces compos tiennent bien la route et le passage en acoustique permet de le vérifier; Cobain était globalement un bon songwriter- personne ici ne dira je pense le contraire. A part ça, elle sont quasiment anecdotiques ces versions unplugged;
par exemple quasiment inchangée a part le solo qui disparaît... intérêt "artistique" limité à mon sens. Par contre je retiens les reprises que je trouve très chouettes (le seul truc qui me donne envie de retourner à cet album finalement).