Nirvana...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blipblup
petrusteen a écrit :
Cobain était vraiment un petit con méprisant et arrogant qui insultait tout ce qui ne lui plaisait pas.

C'est marrant parce que c'est exactement ce que tu es en train de faire
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 13 Mar 2011, 14:46
Rest in peace.
Bassistuta
lemg a écrit :
De plus, Rose aurait bien aimé, je crois que la tournée Guns/Metallica de l'été '92 - des concerts très chauds comme peut le prouver Hetfield - embarque Nirvana, afin d'aligner les trois plus gros vendeurs "rock" du moment.
Ce que Nirvana a plus ou moins poliment refusé.
Tant mieux pour Faith No More mais ça n'a pas dû aider.

.... Et Soundgarden ! J'etais parmi les chanceux. On a eu dû mal à se consoler de l'annulation (1 mois avant) de Nirvana mais Patton et Cornell ont bien fait le taff.

Sinon comme d'hab', ça dévisse .... on attend le GP
In Stingray We Trust
cutonio
Les citations d'il y a deux pages m'ont beaucoup fait rire

ça balançait pas mal à l'époque, ça manque maintenant ce genre de petites phrases entre les gros groupes.
AnGeL_Of_SiN
petrusteen a écrit :
C'est quelque chose que l'on a oublié mais Cobain était vraiment un petit con méprisant et arrogant qui insultait tout ce qui ne lui plaisait pas.

Bref, une intolérance de tous les instants.

Je me souviens d'une interview où il racontait avoir entendu Smell Like Ten Spirit qui hurlait d'une cabine d'un gros truck US.

Réaction de Cobain :

"Voir des ploucs écouter cette chanson me désole. Il devait écouter Bon Jovi il n'y a encore pas si longtemps. Si c'est pour avoir ce genre de public, non merci."

En fait Cobain, c'est le père des Hipsters, un blaireau qui pensait avoir le monopole du bon goût.

Il faut dire que Nirvana a cristallisé toute la haine des métalleux/hardeux des années 80 incapables de se renouveler, qui les rendaient responsables de leurs déboires commerciaux. Evidemment, quand tu passes tes journées à soigner ta permanente, ton spandex et des solos de guitare, et que tu vois un cobain débraillé débarquer avec tubes à trois accords, ça doit faire mal au fion.
Cobain était un type qui ne demandait rien d'autre à personne que faire son truc et jouer live, donc quand du jour au lendemain il est devenu une superstar traquée 24h/24 par la presse qui s'immisce dans sa vie privée, yavait de quoi péter un plomb. Donc j'imagine bien qu'il a pu balancer quelques piques en interview quand les vautours lui demandaient son avis sur Axl Rose qui l'a traité de ceci ou cela, puis qu'il l'ait envoyé chier quand il lui a proposé de faire une tournée commune alors que visiblement tout les séparait, musicalement comme humainement.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Rusquec
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Cobain était un type qui ne demandait rien d'autre à personne que faire son truc et jouer live, donc quand du jour au lendemain il est devenu une superstar traquée 24h/24 par la presse qui s'immisce dans sa vie privée, yavait de quoi péter un plomb.

Je ne pense pas que ce soit si simple que celà, tu sens bien qu'il cherchait une reconnaissance voire une renommée et contrairement aux apparences était sérieux dans son travail (du moins au début...) pour y arriver. De là à connaître un tel succès...à 24 ans...effectivement ça doit faire tout drôle surtout quand tu te mets tes p'tits copains que t'a laissé sur le bors de la route à dos en étant "vendu", c'est aussi pour leur montrer qu'il n'oubliait pas d'où il venait et par fierté qu'il était aussi sarcastique avec son nouveau milieu à mon avis...

En fait après Bleach, il a passé son temps à prendre les gens à contre pied...chansons pop sur la scéne de seattle avec Nevermind, In utero alors que tout le monde attendait un 2ème Nevermind puis un MTV Unplugged improbable, puis BAAAM !! (bon ça les gens s'y attendaient peut être !)
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le 15 Mar 2011, 02:12
Oui et quand on veut rester underground et ne pas être emmerdé avec un éventuel succès, on peut vraiment.

Disons qu'après avoir vécu une adolescence difficile, il appréciait cette forme de reconnaissance. Il sortait enfin de son trou. Après, accepter de signer avec une major et tout ce que ça implique, passer sur les plateaux tv du monde entier, se plaindre de la célébrité... peu importe.....
wire
  • wire
  • Publié par
    wire
    le 15 Mar 2011, 13:35
Je crois que le succès de Nevermind a été une totale surprise pour Kurt and Co. J'avais lu quelque chose comme quoi le groupe voulait donner un tour plus pop à cet album mais n'ont jamais pensé explosé comme celà. Bon Nevermind c'est Hit sur Hit. les 4 premiers titres c'est 4 énormes morceaux :Smell, In Bloom, Come as you are, Lithium... Jamais entendu après cela sur un album...
Rusquec
wire a écrit :
Je crois que le succès de Nevermind a été une totale surprise pour Kurt and Co. J'avais lu quelque chose comme quoi le groupe voulait donner un tour plus pop à cet album mais n'ont jamais pensé explosé comme celà. Bon Nevermind c'est Hit sur Hit. les 4 premiers titres c'est 4 énormes morceaux :Smell, In Bloom, Come as you are, Lithium... Jamais entendu après cela sur un album...

Personne ne peut prévoir un truc pareil, pas même Geffen. Tu peux ajouter Breed entre et les autres titres derrières
wire
  • wire
  • Publié par
    wire
    le 15 Mar 2011, 18:25
Oui effectivement 5 morceaux d'affilés qui tuent, ca se relâchent pas , à l'époque je l'ai écouté sur cassette...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 15 Mar 2011, 18:33
Bassistuta a écrit :
lemg a écrit :
De plus, Rose aurait bien aimé, je crois que la tournée Guns/Metallica de l'été '92 - des concerts très chauds comme peut le prouver Hetfield - embarque Nirvana, afin d'aligner les trois plus gros vendeurs "rock" du moment.
Ce que Nirvana a plus ou moins poliment refusé.
Tant mieux pour Faith No More mais ça n'a pas dû aider.

.... Et Soundgarden ! J'etais parmi les chanceux. On a eu dû mal à se consoler de l'annulation (1 mois avant) de Nirvana mais Patton et Cornell ont bien fait le taff.

Sinon comme d'hab', ça dévisse .... on attend le GP

Non, pas Soundgarden.
Je parlais en fait de la seule tournée américaine, Guns/Metallica.
L'Europe elle a effectivement eu droit à Soundgarden et Faith No More, ainsi que Suicidal Tendencies par endroits il me semble.
lemgement lemg
wire
  • wire
  • Publié par
    wire
    le 15 Mar 2011, 18:36
Bon la deuxième face est pas mal aussi avec Drain You et son riff surpuissant et son pont et le reste, Stay away etc, Territorial pissings pour débuter la cassette et Something in the way pour la finir...
Blipblup
Et Lounge Act bordel!
Rusquec
wire a écrit :
Bon la deuxième face est pas mal aussi avec Drain You et son riff surpuissant et son pont et le reste, Stay away etc, Territorial pissings pour débuter la cassette et Something in the way pour la finir...

Endless Maneless ne devait pas être sur la cassette mais c'est assez bien fait également!
thomas1911
Rusquec a écrit :
wire a écrit :

Endless Maneless ne devait pas être sur la cassette mais c'est assez bien fait également!

L'album dans tout son ensemble est quand meme plutot bien fait! Jusqu'à la pochette que je trouve vraiment excellente!

Et même si je prefere In Utero, force est de reconnaitre que Nevermind a qqch d'assez extraordinaire, c'est le genre d'album qui vieillit pas, un truc intemporel, peut-etre plus du à la prod qu'aux morceaux quoique...

Enfin je veux dire que qqn qui entend pour la premiere Smells Like Teen Spirit aujourd'hui (je suis pas sur que ça soit possible...) ne devinera pas forcément que ça a 20 ans! Je pense que c'est notamment pour ça qu'encore aujourd'hui Nirvana reste assez populaire chez les jeunes.
Blipblup
Bizarre je trouve que c'est le contraire.
Nevermind sonne vraiment "années 90". En fait, c'est cet album qui a crée ce son mais il a été maintes fois pompé ensuite..
Que ce soit Nevermind ou In Utero, les compos sont d'égale qualité, mais pour moi ce dernier vieillit mieux car sa prod est brute, sans les artifices que peut avoir un Nevermind (reverb a fond les ballons par ex).

En ce moment sur groupes / artistes pros...