petrusteen a écrit :
C'est quelque chose que l'on a oublié mais Cobain était vraiment un petit con méprisant et arrogant qui insultait tout ce qui ne lui plaisait pas.
Bref, une intolérance de tous les instants.
Je me souviens d'une interview où il racontait avoir entendu Smell Like Ten Spirit qui hurlait d'une cabine d'un gros truck US.
Réaction de Cobain :
"Voir des ploucs écouter cette chanson me désole. Il devait écouter Bon Jovi il n'y a encore pas si longtemps. Si c'est pour avoir ce genre de public, non merci."
En fait Cobain, c'est le père des Hipsters, un blaireau qui pensait avoir le monopole du bon goût.
Il faut dire que Nirvana a cristallisé toute la haine des métalleux/hardeux des années 80 incapables de se renouveler, qui les rendaient responsables de leurs déboires commerciaux. Evidemment, quand tu passes tes journées à soigner ta permanente, ton spandex et des solos de guitare, et que tu vois un cobain débraillé débarquer avec tubes à trois accords, ça doit faire mal au fion.
Cobain était un type qui ne demandait rien d'autre à personne que faire son truc et jouer live, donc quand du jour au lendemain il est devenu une superstar traquée 24h/24 par la presse qui s'immisce dans sa vie privée, yavait de quoi péter un plomb. Donc j'imagine bien qu'il a pu balancer quelques piques en interview quand les vautours lui demandaient son avis sur Axl Rose qui l'a traité de ceci ou cela, puis qu'il l'ait envoyé chier quand il lui a proposé de faire une tournée commune alors que visiblement tout les séparait, musicalement comme humainement.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »
« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »