Nirvana...

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 12 Mar 2011, 18:01
Suffit surtout d'écouter les hurlements sur "go away"... il y a plusieurs morceaux sur cet album qui sont de véritables plongées dans la folie.

On dirait Lennon sur Well well well.
Rusquec
Shining Wit a écrit :
N'exagérons rien, je fais partie des membres de ce forum qui n'a jamais trop apprécié Nirvana mais plutôt les Pearl Jam et autres Soundgarden...Ah c'est dur d'avoir la 30aine...

C'est la honte de Seattle ce groupe, si Pearl Jam est grunge alors, soyez gentils de pas me mettre dans la même catégorie qu'eux. (Kurt Cobain, Nirvana, à propos de Pearl Jam en 1993)

Kurt Cobain n'arrête pas de nous descendre, il doit vraiment nous craindre. (Réponse d’ Eddie Wedder, chanteur de Pearl Jam)

Il est de mon devoir de mettre en garde mon public sur ces groupes faussement alternatifs. Je n'ai rien à voir avec Pearl Jam. Merci de le noter. (Kurt Cobain, Nirvana)
Rusquec
et bien d'autres qui résument bien l'esprit de l'époque entre Nirvana et les autres groupes...

C'est bien beau d'avoir la coupe de Cobain et un look grunge, mais faudrait quand même être capable d'aligner deux notes d'affilée. (Iggy Pop, à propos du groupe grunge de Seattle Mudhoney qui assurait la première partie d'Iggy lors de son concert à Seattle en 93)

Ce fut "Sandinista" de The Clash. En l'écoutant, j'ai pensé, mon Dieu, si c'est ça le punk, je préfère ne rien savoir. (Kurt Cobain, Nirvana)

Ces types (Guns N' Roses) n'ont vraiment aucun talent et ils écrivent de la merde. Ils sont maintenant le groupe rock le plus populaire au monde. Je n'y comprends vraiment rien. (Kurt Cobain, 1994)

Depuis les débuts du rock'n'roll, il y a toujours eu un Axl Rose. Et je trouve ça totalement chiant. (Kurt Cobain, Nirvana)

Je ne veux pas attaquer qui que ce soit, mais je ne suis pas Eric Clapton. Je ne trafiquerai pas mes chansons au fur et à mesure que je vieillis. (Kurt Cobain, Nirvana)

Je respecte profondément Iggy Pop et Neil Young pour le fait qu'ils n'ont jamais cédé aux compromis et que leur musique a toujours été sauvage. Tout cela n'a rien à voir avec ces Guns N' Roses et autres Metallica qui devraient tous êtres pendus par les couilles, voire castrés... En fait, on devrait leur injecter du silicone dans la poitrine et les envoyer dans un bordel nippon tenu par la mafia locale. (Kurt Cobain, Nirvana)

Kurt Cobain ? Un pauvre con de dépressif qui ne pouvait pas supporter la gloire. (Liam Gallagher, Oasis, 1994)

L’Amérique se targue d’être le pays de la liberté, mais, en définitive, c’est ici qu’il y a le plus d’ignorants. La majorité de la population est à demi-attardée. (Kurt Cobain, Nirvana)

Les jeunes sont vraiment trop mous et n’ont plus aucun esprit de révolte : leur ambition est d’avoir leur petit confort personnel et d’acquérir une belle situation sociale, une belle baraque, une belle bagnole et une super nana ! Malheureusement, ce n’est pas le rock qui pourra leur faire prendre conscience de leur connerie. (Kurt Cobain, Nirvana)

Mon Dieu !! Arrête moi ça tout de suite !! C'est probablement la pire chose que j'aie entendue de toute ma vie. C'est catastrophique. C'est quoi ?
— C'est Kurt Cobain de Nirvana...
— Ah bon ? Je pensais qu'il jouait mieux que ça... Laisse-moi te poser une question. Toi qui es journaliste, que penserais-tu si un de tes confrères, volontairement ou non, écrivait chacun des mots de ses articles avec des fautes d'orthographes ? Ce solo est à chier, il n'a aucune excuse valable. Jouer de cette manière est tout simplement inacceptable. C'est se foutre de la gueule des gens qui vont acheter son disque. (Yngwie Malmsteen, à propos de Milk it de Nirvana)

Quand les Guns N' Roses sont devenus aussi célèbres, je suis sûr que le gouvernement Bush a réalisé une enquête approfondie à leur sujet et s'est rendu compte qu'ils n'avaient pas suffisamment de cervelle pour représenter une quelconque menace. (Kurt Cobain, Nirvana, 1991)

Doc Loco
Ambiance . Ceci dit, l'antipathie (soyons diplomate ) de Kurt pour Axl Rose (ses sorties sur les Guns visaient en fait quasi uniquement ce dernier) trouvait notamment son origine dans des sorties de cette grande gueule patentée de Rose qui avait très mal vécu d'être supplanté soudainement par ce groupe venu de nulle part. L'univers musical (les racines) des deux leader des groupes étant radicalement différents, et l'ouverture d'esprit n'étant pas leur qualité première, ça ne pouvait tourner qu'à cette gueguerre risible, mais finalement encore gentillette en comparaison de celle qui a opposé Oasis et Blur, où on se souhaitait joyeusement d'attraper le sida ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 13 Mar 2011, 12:04
Et il devient quoi le bassiste, toujours dans la politique ?
petrusteen
C'est quelque chose que l'on a oublié mais Cobain était vraiment un petit con méprisant et arrogant qui insultait tout ce qui ne lui plaisait pas.

Bref, une intolérance de tous les instants.

Je me souviens d'une interview où il racontait avoir entendu Smell Like Ten Spirit qui hurlait d'une cabine d'un gros truck US.

Réaction de Cobain :

"Voir des ploucs écouter cette chanson me désole. Il devait écouter Bon Jovi il n'y a encore pas si longtemps. Si c'est pour avoir ce genre de public, non merci."

En fait Cobain, c'est le père des Hipsters, un blaireau qui pensait avoir le monopole du bon goût.
praktica
J'ai toujours aimé Nirvana, mais cette dernière page me fait remonter Cobain encore plus dans mon estime .

Je me rappelais pas qu'il était si corrosif envers les USA et les autres groupes (pourris, style Guns ou Bon Jovi) de l'époque ! Un anti-Bono quoi.
Shiny shiny, shiny boots of leather ...
petrusteen
praktica a écrit :
J'ai toujours aimé Nirvana, mais cette dernière page me fait remonter Cobain encore plus dans mon estime .

Je me rappelais pas qu'il était si corrosif envers les USA et les autres groupes (pourris, style Guns ou Bon Jovi) de l'époque ! Un anti-Bono quoi.

Bono est toujours en vie, lui.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 13 Mar 2011, 13:06
Doc Loco a écrit :
Ambiance . Ceci dit, l'antipathie (soyons diplomate ) de Kurt pour Axl Rose (ses sorties sur les Guns visaient en fait quasi uniquement ce dernier) trouvait notamment son origine dans des sorties de cette grande gueule patentée de Rose qui avait très mal vécu d'être supplanté soudainement par ce groupe venu de nulle part. L'univers musical (les racines) des deux leader des groupes étant radicalement différents, et l'ouverture d'esprit n'étant pas leur qualité première, ça ne pouvait tourner qu'à cette gueguerre risible, mais finalement encore gentillette en comparaison de celle qui a opposé Oasis et Blur, où on se souhaitait joyeusement d'attraper le sida ...

De plus, Rose aurait bien aimé, je crois que la tournée Guns/Metallica de l'été '92 - des concerts très chauds comme peut le prouver Hetfield - embarque Nirvana, afin d'aligner les trois plus gros vendeurs "rock" du moment.
Ce que Nirvana a plus ou moins poliment refusé.
Tant mieux pour Faith No More mais ça n'a pas dû aider.
lemgement lemg
Rusquec
petrusteen a écrit :
C'est quelque chose que l'on a oublié mais Cobain était vraiment un petit con méprisant et arrogant qui insultait tout ce qui ne lui plaisait pas.

Je me souviens d'une interview où il racontait avoir entendu Smell Like Ten Spirit qui hurlait d'une cabine d'un gros truck US.

Réaction de Cobain :

"Voir des ploucs écouter cette chanson me désole. Il devait écouter Bon Jovi il n'y a encore pas si longtemps. Si c'est pour avoir ce genre de public, non merci."

En fait Cobain, c'est le père des Hipsters, un blaireau qui pensait avoir le monopole du bon goût.

C'était un anti-machiste, pro-feministe, pro-homo etc...et le camionneur en question devait incarner tout ce qu'il détestait chez le "mâle"...rien à voir avec le bon ou mauvais goût. Je pense simplement qu'il a été profondément déçu et affecté de s'apercevoir que sa musique plaisait aussi à ce genre de public...
praktica
petrusteen a écrit :
praktica a écrit :

Content pour lui. Le rapport ?
Shiny shiny, shiny boots of leather ...
Rusquec
praktica a écrit :
petrusteen a écrit :
praktica a écrit :

Content pour lui. Le rapport ?

Il aime Bono, il déteste cobain. Je ne sais pas si cobain détestait bono mais je crois que grohl oui.

Il me semble que bono à racheté 25% de droits de Nirvana il y a quelques années.
petrusteen a écrit :
praktica a écrit :

Hélas ...
"Un disque de Minnie Riperton et on baise comme des otaries".
Blipblup
petrusteen a écrit :

Réaction de Cobain :

Je peux te demander pourquoi tu t'acharnes sur les topics d'artistes que tu détestes?
On se doute que t'aime pas, on lit ton pseudo, c'est l'antithèse de Nirvana.... va donc branler ton manche a 200 à l'heure
JadedHeart
Coeur de Boeuf a écrit :
petrusteen a écrit :
praktica a écrit :

Hélas ...

Vivement la mort de phil collins et de Bono n'est ce pas
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Blipblup
petrusteen a écrit :
Cobain était vraiment un petit con méprisant et arrogant qui insultait tout ce qui ne lui plaisait pas.

C'est marrant parce que c'est exactement ce que tu es en train de faire

En ce moment sur groupes / artistes pros...