et bien d'autres qui résument bien l'esprit de l'époque entre Nirvana et les autres groupes...
C'est bien beau d'avoir la coupe de Cobain et un look grunge, mais faudrait quand même être capable d'aligner deux notes d'affilée. (Iggy Pop, à propos du groupe grunge de Seattle Mudhoney qui assurait la première partie d'Iggy lors de son concert à Seattle en 93)
Ce fut "Sandinista" de The Clash. En l'écoutant, j'ai pensé, mon Dieu, si c'est ça le punk, je préfère ne rien savoir. (Kurt Cobain, Nirvana)
Ces types (Guns N' Roses) n'ont vraiment aucun talent et ils écrivent de la merde. Ils sont maintenant le groupe rock le plus populaire au monde. Je n'y comprends vraiment rien. (Kurt Cobain, 1994)
Depuis les débuts du rock'n'roll, il y a toujours eu un Axl Rose. Et je trouve ça totalement chiant. (Kurt Cobain, Nirvana)
Je ne veux pas attaquer qui que ce soit, mais je ne suis pas Eric Clapton. Je ne trafiquerai pas mes chansons au fur et à mesure que je vieillis. (Kurt Cobain, Nirvana)
Je respecte profondément Iggy Pop et Neil Young pour le fait qu'ils n'ont jamais cédé aux compromis et que leur musique a toujours été sauvage. Tout cela n'a rien à voir avec ces Guns N' Roses et autres Metallica qui devraient tous êtres pendus par les couilles, voire castrés... En fait, on devrait leur injecter du silicone dans la poitrine et les envoyer dans un bordel nippon tenu par la mafia locale. (Kurt Cobain, Nirvana)
Kurt Cobain ? Un pauvre con de dépressif qui ne pouvait pas supporter la gloire. (Liam Gallagher, Oasis, 1994)
L’Amérique se targue d’être le pays de la liberté, mais, en définitive, c’est ici qu’il y a le plus d’ignorants. La majorité de la population est à demi-attardée. (Kurt Cobain, Nirvana)
Les jeunes sont vraiment trop mous et n’ont plus aucun esprit de révolte : leur ambition est d’avoir leur petit confort personnel et d’acquérir une belle situation sociale, une belle baraque, une belle bagnole et une super nana ! Malheureusement, ce n’est pas le rock qui pourra leur faire prendre conscience de leur connerie. (Kurt Cobain, Nirvana)
Mon Dieu !! Arrête moi ça tout de suite !! C'est probablement la pire chose que j'aie entendue de toute ma vie. C'est catastrophique. C'est quoi ?
— C'est Kurt Cobain de Nirvana...
— Ah bon ? Je pensais qu'il jouait mieux que ça... Laisse-moi te poser une question. Toi qui es journaliste, que penserais-tu si un de tes confrères, volontairement ou non, écrivait chacun des mots de ses articles avec des fautes d'orthographes ? Ce solo est à chier, il n'a aucune excuse valable. Jouer de cette manière est tout simplement inacceptable. C'est se foutre de la gueule des gens qui vont acheter son disque. (Yngwie Malmsteen, à propos de Milk it de Nirvana)
Quand les Guns N' Roses sont devenus aussi célèbres, je suis sûr que le gouvernement Bush a réalisé une enquête approfondie à leur sujet et s'est rendu compte qu'ils n'avaient pas suffisamment de cervelle pour représenter une quelconque menace. (Kurt Cobain, Nirvana, 1991)