Nirvana...

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 11 Mar 2011, 21:17
Vu que la moitié de ce forum, pour la plupart du temps, joue mollement assis sur une chaise, c'est sur.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
  • Invité
N'exagérons rien, je fais partie des membres de ce forum qui n'a jamais trop apprécié Nirvana mais plutôt les Pearl Jam et autres Soundgarden...Ah c'est dur d'avoir la 30aine...
Rusquec
Ce qui est drôle avec Nirvana c'est que beaucoup de monde les dénigrent du fait de la facilité apparente de leur morceaux (non sans un certain snobisme...) mais force est de constater qu'il n'y a pas un groupe qui a foutu tant de bordel dans le milieu depuis (à plusieurs niveaux)...Je suis persuadé que beaucoup de groupes des 2000's sont hyper influencés (sans forcément s'en vanter) ça a été flagrant à la radio dans cette décennie selon moi.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 11 Mar 2011, 21:43
Tu penses à qui ?
Rusquec
Je trouve qu'il y a eu un retour "au source" au début de la décennie, j'ai en tête les whites stripes par exemple, après y a eu aussi beaucoup de trucs mauvais du style nickelback, evanescence au autre...mais bon ou mauvais c'est en tout les cas fortement influencé par Nirvana...
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le 11 Mar 2011, 23:00

K.Lagan
Bassistuta a écrit :

Me suis jamais remis de ce titre ...... JAMAIS !

Pas mieux, la puissance de Grohl, les hurlements de Cobain et le bouillonnement des lignes de basse de Novoselic font de ce titre un de mes préférés de Nirvana.

ça m'avait d'ailleurs fait marrer qu'ils reprennent ce titre dans l'intro d'un épisode de Lost. La série était soudainement, brusquement remontée dans mon estime.

"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Doc Loco
K.Lagan a écrit :
Bassistuta a écrit :

Me suis jamais remis de ce titre ...... JAMAIS !

Pas mieux, la puissance de Grohl, les hurlements de Cobain et le bouillonnement des lignes de basse de Novoselic font de ce titre un de mes préférés de Nirvana.

Sans compter le Pat et sa rythmique rigoureuse qui se soude bien dans l'ensemble (ceci dit, c'est encore Grohl qui m'épate le plus: l'importance d'un batteur pareil dans un groupe!)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Rusquec
Pat smear on l'entends quasi pas...l'exemple est frappant sur le pont ici à NPA ou la guitare de kurt fait des siennes (oh la pauvre mustang! ), c'est même à se demander l'utilité de cette deuxième guitare ??

jénad
  • jénad
  • Special Top utilisateur
Shining Wit a écrit :
N'exagérons rien, je fais partie des membres de ce forum qui n'a jamais trop apprécié Nirvana mais plutôt les Pearl Jam et autres Soundgarden...Ah c'est dur d'avoir la 30aine...

moi c'est alice in chains
Purée avoir la trentaine,c'est le bonheur de voir les plus jeunes embarquer ta cdthéque
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 12 Mar 2011, 15:46
Rusquec a écrit :
Pat smear on l'entends quasi pas...l'exemple est frappant sur le pont ici à NPA ou la guitare de kurt fait des siennes (oh la pauvre mustang! ), c'est même à se demander l'utilité de cette deuxième guitare ??

Si, on l'entend distinctement

Putain j'adore cette vidéo avec Cobain qui chope le micro
Rusquec
ZePot a écrit :
Rusquec a écrit :

Si, on l'entend distinctement

Putain j'adore cette vidéo avec Cobain qui chope le micro

T'as vu la différence de niveau de son entre les 2 guitares...celle de smear est complètement couverte...enfin bon j'ai jamais compris l'utilité de cette 2ème guitare dans ce groupe (les morceaux sont écrits pour 1 guitare et en live c'était suffisant à mon goût du coup je trouve que smear n'apporte rien...) à par pour pallier les pannes de guitares japan de kurt cobain
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 12 Mar 2011, 17:23
Il épaissit le son, c'est déjà beaucoup.
Blipblup
K.Lagan a écrit :

ça m'avait d'ailleurs fait marrer qu'ils reprennent ce titre dans l'intro d'un épisode de Lost. La série était soudainement, brusquement remontée dans mon estime.

Ca allait nickel avec la dégénerescence mentale de Jack à ce moment de la série.
Je trouve que ce morceau a un truc vraiment malsain, barré dans le mauvais sens du terme.. ca a beau être génial je l'ecouterais pas tous les jours..
K.Lagan
Blipblup a écrit :
K.Lagan a écrit :

Ca allait nickel avec la dégénerescence mentale de Jack à ce moment de la série.
Je trouve que ce morceau a un truc vraiment malsain, barré dans le mauvais sens du terme.. ca a beau être génial je l'ecouterais pas tous les jours..

Tu parles! 'Suffit de jeter un coup d'oeil aux paroles pour s'en convaincre:

Like most babies smell like butter
His smell smelled like no other
He was born scentless and senseless
He was born a scentless apprentice

Go away, go away, go away!

Every wet nurse refused to feed him
Electrolytes smell like semen
I promise not to sell your perfumed secrets
There are countless formulas for pressing flowers

Go away, go away, go away!

(solo)
I lie in the soil and fertilize mushrooms
Leaking out gas fumes are made into perfume
You can't fire me because I quit!
Throw me in the fire and I won't throw a fit

Go away, go away, go away,go away, go away, go away,.....

Inspirée du bouquin de Suskind - Le Parfum pour ceux qui l'ignoraient encore. [/i]
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 12 Mar 2011, 18:01
Suffit surtout d'écouter les hurlements sur "go away"... il y a plusieurs morceaux sur cet album qui sont de véritables plongées dans la folie.

On dirait Lennon sur Well well well.

En ce moment sur groupes / artistes pros...