Nirvana...

Rappel du dernier message de la page précédente :
chokapik
ZePot a écrit :
Rien n'est supérieur à Drain You, jeune Chocapic !!

Il y a aussi serve the servants
Mr Park
Doctor Robert a écrit :
Le coffret nommé With The Lights Out contient des choses absolument incroyables et est à posséder absolument... pour moi certaines démos/pistes de fond de garages qui y sont présentes enterrent la majorité de leur discographie. C'est assez phénoménal, il y a même quelques solos qui ne feraient pas rougir jack white, enfin qui ne sont pas complètement chaotiques et ont un vrai sens, tout en gardant la patte ultimement destroy de Cobain... Du grand art.

Je plussoie, le coffret est un objet à posséder absolument si on aime le groupe. Il y a Sappy évidemment (mais comment n'a-t-elle pas fini sur un album? ), mais aussi Old Age, Gallons of rubbing alcohol flow through the strip (un truc d'anthologie) et un tas de versions acoustiques géniales (Rape Me, Serve the Servants, Sliver,...).

Je ne sais pas combien de fois je me suis fait ces chansons acoustiques avec ce son dégueulasse tout seul, au casque.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 30 Nov 2009, 16:19
chokapik a écrit :
ZePot a écrit :
Rien n'est supérieur à Drain You, jeune Chocapic !!

Il y a aussi serve the servants

Ces provocations sont insupportables, comme dirait Beurp's. Tu me feras une chiée de pompes !
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 30 Nov 2009, 16:23
Acedon a écrit :
Reading c'est Août 92 donc pas de Pat Smear sur scène.

Ah oui c'est pas du tout la fin alors !
Je me rappelle d'un live sur MTV avec Pat Smear, tiré de la tournée In Utero, absolument brûlant d'un bout à l'autre. J'ai oublié le nom. Ca commençait par Radio Friendly Unit Shifter avec les bruitages du Polychorus.
chokapik
ZePot a écrit :
Acedon a écrit :
Reading c'est Août 92 donc pas de Pat Smear sur scène.

Ah oui c'est pas du tout la fin alors !
Je me rappelle d'un live sur MTV avec Pat Smear, tiré de la tournée In Utero, absolument brûlant d'un bout à l'autre. J'ai oublié le nom. Ca commençait par Radio Friendly Unit Shifter avec les bruitages du Polychorus.

le live & loud peut-être ?

ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 30 Nov 2009, 16:31
Yes !! Merci jeune céréale au chocolat.
Invité
  • Invité
Nirvana...pf'iou, ca fait remonter le temps, 15 ans en arrière.
J'étais bien fan à l'époque, même si culture plutot metal à cette période, l'état d'esprit surprenait.
Ils ont été une vrai porte d'entrée vers une tonne de groupe de dinosaur Jr à Alice in Chains.
j'vais me l'écouter sur deezer tiens, ce live.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 30 Nov 2009, 18:37
ZePot a écrit :
C'est la voix qui ne te touche pas peut-être ?
Parce que les chansons de Nirvana, c'est avant tout par la voix que ça passe.

Non, pas spécialement.
Je n'accroche pas c'est tout. J'entends que c'est très bien foutu dans le genre mais rien à faire, je reste hermétique.
lemgement lemg
Yoshi73
Dans le genre "cohesion rythmique a trois" je trouve ce live assez bluffant. A des annees lumieres du concert de la tournee "In Utero" que j'avais vu au Zenith ou ils jouaient a quatre.
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 01 Déc 2009, 00:58
lemg a écrit :
ZePot a écrit :
C'est la voix qui ne te touche pas peut-être ?
Parce que les chansons de Nirvana, c'est avant tout par la voix que ça passe.

Non, pas spécialement.
Je n'accroche pas c'est tout. J'entends que c'est très bien foutu dans le genre mais rien à faire, je reste hermétique.

Bon bah écoute tu n'auras pas de goûter et puis c'est tout. Jeune entêté.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 01 Déc 2009, 18:20
Vais-je seulement m'en remettre ?
lemgement lemg
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 01 Déc 2009, 19:08
Oh oui !!! Personnelement je m'en suis remis
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 02 Déc 2009, 17:43
Je me suis rematé le MTV Live and Loud du coup, le concert est assez court malheureusement, mais quelle tension d'un bout à l'autre !
krastos
  • krastos
  • Special Supra utilisateur
Guiloop a écrit :
bien sûr qu'il existe en DVD ce docu!

j'ai aussi le Live in Roma 94' sur VHS, à l'ancienne!!!!

edit : je suis sympa j'ai regardé pour toi on le trouve d'occaz sur Amazon pour un peu plus de 6€, fonce!!!!!

Merci Guiloop !
Qqun a maté les deux docu sur Virgin 17 hier ? On apprenait pas grand chose de nouveau ; mais c'était kiffant de voir Butch Vig expliquer piste par piste comment ils avaient enregistré Nevermind !
RaleMan
Barmy Army
Je voulais le regarder, impossible de capter cette P.... de chaine...
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
megaloman
krastos a écrit :
Guiloop a écrit :
bien sûr qu'il existe en DVD ce docu!

j'ai aussi le Live in Roma 94' sur VHS, à l'ancienne!!!!

edit : je suis sympa j'ai regardé pour toi on le trouve d'occaz sur Amazon pour un peu plus de 6€, fonce!!!!!

Merci Guiloop !
Qqun a maté les deux docu sur Virgin 17 hier ? On apprenait pas grand chose de nouveau ; mais c'était kiffant de voir Butch Vig expliquer piste par piste comment ils avaient enregistré Nevermind !

Oui j'étais un peu déçu d'ailleurs...le premier doc ou on apprends pas grand chose et les intervenants moyens...
Le second un peu mieux mais assez pauvre quand meme.
J'ai le dvd de la meme collection sur le Joshua tree et c'est beaucoup plus complet, Lanois, Eno Edge, Bono....expliquent chaque chanson, precisemment piste par piste. Quelques extraits live sympa.
Là j'ai trouvé que c'était un peu vite expédié. enfin ça fait toujours plaisir de voir Butch comme tu dit.
Le coup de vieux de Novoselic par contre !

En ce moment sur groupes / artistes pros...