Nirvana...

Rappel du dernier message de la page précédente :
JackButler
Et oui, y'a pas beaucoup de page sur ce topic, alors, but du jeu, essayer d'en avoir plus que sur celui de Metallica ! (sans avoir de conversations creuses XD)
Ben disons que Nirvana n'étant plus présent, ça engage moins de sujet que sur Metallica qui vient de sortir un nouvel album et nous donne des nouveaux lives... Mais bon, sur Nirvana y'a toujours quelque chose à dire !
Doc Loco
ZePot a écrit :
C'est quoi ce DVD ? Le live à Reading ça fait longtemps qu'il circule, je l'avais téléchargé une fois mais la qualité était vraiment lamentable. Ce nouveau DVD est mieux ?

Coffret DVD + CD, et la qualité est cette fois au rendez-vous.

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • PubliĂ© par
    ZePot
    le 29 Nov 2009, 20:49
Doctor Robert a écrit :
Alors là j'avoue que je n'ai pas les noms... j'ai écouté ce coffret plusieurs fois chez un pote, je ne l'ai donc pas sous les yeux... mais je persiste, si t'as l'occasion de l'écouter....

Je possède ce coffret et j'avais trouvé qu'il y avait UNE chanson excellente que je ne connaissais pas (sappy), mais bon, de là à "éclipser la majorité de leur discographie" faut pas déconner. Elle est moins bien que Drain You, dans le genre.

chokapik
a non, sappy > drain you

Et oui ce live @ reading est leur 2ème passage au festival, dans une qualité vidéo et audio assez bluffante par rapport à tout ce qui circule depuis.. Le boulot qu'ils ont du fournir est impressionnant .
ZePot
  • ZePot
  • PubliĂ© par
    ZePot
    le 30 Nov 2009, 00:52
Rien n'est supérieur à Drain You, jeune Chocapic !!

Je me rappelle d'un passage à NPA mémorable notamment. Le hurlement au milieu de Drain You est légendaire.

ZePot
  • ZePot
  • PubliĂ© par
    ZePot
    le 30 Nov 2009, 01:18
Je suis en train d'Ă©couter le live, sa voix Ă©tait pas en forme ce jour-lĂ 
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • PubliĂ© par
    S
    le 30 Nov 2009, 01:47
Oui en 93/94 ça sent la pikouse et la lassitude. (le live pour la tv italienne après npa..)

Je me suis remis la vhs de la tournée européenne en 91 (the year punk broke!) avec les Ramones, Sonic Youth entre autres, c'était bien ça. Génial ce documentaire.
ZePot
  • ZePot
  • PubliĂ© par
    ZePot
    le 30 Nov 2009, 03:26
S a écrit :
Oui en 93/94 ça sent la pikouse et la lassitude.

Mais c'est quand ? Je n'entends pas Pat Smears
Invité
  • InvitĂ©
Reading c'est Août 92 donc pas de Pat Smear sur scène.

Le live au Reading est pas mal mais ce n'est pas le meilleur choix pour faire un DVD question qualité de la prestation.
Ca reste pour les anglais un concert mythique des années 90 et régulièrement cité par la presse outre-manche comme un concert référence du groupe.
Ceci expliquant sans doute cette Ă©dition.

Le documentaire avec SY de 91 est bien intéressant mais malheureusement je trouve le live de Nirvana pas terrible.
Parfois j'ai l'impression que les caméras font n'importe quoi et que mêmes la synchro image/son n'est pas bonne
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage MĂ©ga utilisateur
bon ben je suis sûr deezer du coup... et j'ai des frissons!!!! c'est pas parfait mais c'est pas ce que je leur demande, mais ça envoie!!
j'ai été tres fan pendant mon adolescence, maintenant j'écoute rarement ais ca me fait toujours autant plaisir, ça m'a marqué c'est indéniable

je vais pas faire l'apologie du groupe (encore) si aime pas évidemment on peut relever tout un tas de défaut mais merde je sais pas il y a une alchimie démente!!
Azazello
Diable, tout ça ne nous rajeunit pas.
krastos
  • krastos
  • Special Supra utilisateur
Salut Ă  vous les nirvanistes,

Vous savez si on peut trouver une réédition en DVD du très bon docu "live at night sold out" quelque part ?

J'avais surkiffé ce docu à l'époque
RaleMan
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage MĂ©ga utilisateur
bien sûr qu'il existe en DVD ce docu!

j'ai aussi le Live in Roma 94' sur VHS, Ă  l'ancienne!!!!

edit : je suis sympa j'ai regardé pour toi on le trouve d'occaz sur Amazon pour un peu plus de 6€, fonce!!!!!
chokapik
ZePot a écrit :
Rien n'est supérieur à Drain You, jeune Chocapic !!

Il y a aussi serve the servants

En ce moment sur groupes / artistes pros...