Nightwish

Rappel du dernier message de la page précédente :
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Quand on ecoute le chant, au passage, y a pas qu'Anette qui est à la ramasse sur cette video ... Mauvais retour sur scene ?
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
-nemo-
  • -nemo-
  • Custom Cool utilisateur
Nan mais on peut pas comparer cette video et le live End Of An Era, le mixage est pas le meme, les sources d'enregistrements non plus

Sur les live ou le sont est pas bon, je trouvait aussi que tarja chantait pas terrible

Donc le mieux pour etre sur c'est d'attendre un dvd ou d'aller les voir en live directement
Nimrod, groupe de death orchestral de Lyon cherche son batteur! Faites passer le message!

Ecoute:
https://www.youtube.com/watch?(...)z-x48
https://open.spotify.com/artis(...)uH4b4

https://www.facebook.com/Nimro(...)f=lhc
Irons trooper
satch24 a écrit :
De toute façon ceux qui critiquent Anette devraient ecouter du Alyson Avenue histoire de voir l étendue de leur bêtise!

T'y vas un peu fort là, non ?
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 29 Oct 2007, 13:26
J'ecoute le dernier albume et à première vue, ça sonne vraiment pas mal. J'aime bien Amaranth. Je vais peut etre enfin accorcher ce groupe. (avant j'aimais juste deux ou trois titres)

Sinon, je trouve que les riff de guitare font tres Metallica periode St Anger
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
J'ai ma place pour Avril!!!

Pour ma part je suis un admirateur de nightwish. Je trouve qu on sent la cohésion du groupe dans leur musique. Ils arrivent à mettre de la magie dans leur musique (surtout le dernier album), surtout avec les sons de synthé. Le son bien gras et crade et à la fois très précis de la guitare est sympa aussi.

Le dernier album est vraiment bien. Il y a pas mal de diversité d'ambiance: celtique, très trash, angoissante sur Poet and the pendulum et même du gospel dans meadows of heaven! Il est très réussi! Par contre petite critique, Empuu devient vraiment radin en solo, le synthé est trop mis en avant.

La question!! Tarja ou Annett!
Bah écoutez j'aime les deux! C'est vrai que la voix lyrique de Tarja était magnifique mais son côté hautain et princesse m'énervait!
Aujourd'hui avec Annett, le groupe change de peau, c'est différent et terriblement bien. Annett apporte de la fraicheur et a une technique vocale assez poussée. En plus elle est plus simple (pour l instant) et toute mimi je trouve (carrément canon même)

Alors voila!! Merde aux soit disant fan qui crachent sur Annett. C'est le choix du groupe d'avoir changé de chanteuse et pour une belle cause: garder un état d'esprit et rester une équipe de copains qui ne pensent pas au fric (même s'ils crachent pas dessus je pense, comme tout le monde ^^). Je souhaite longue vie a ce groupe

D ailleur ce que fait tarja en solo est assez minable, elle est pas grand chose sans ses ancients musiciens (c'est mon avis), ca la fera ptet réfléchir a son comportement
CellarDoor
Ben moi j'ai écouté un des nouveaux titres et ... le clip est a mourir de rire déjà les clichés de ce gene de zic me font souvent sourire mais ça chacun ses gouts mais je trouve contrairement à l'avis précédent qu'il n'y a pas du tout de cohésioon musicale et visuelle du groupe !!!
Annette est limite aguicheuse fait des clins d'oeil etc alors que les autres sont supers à fond style plus brutal dans leur façon de jouer ... vestimentairement on dirait aussi qu'elle c'est planté de plateau ... quand à sa voie je l'aime bien mais je trouve qu'elle ne colle pas trop au style (peut être faut il el temps de s'y faire ?).
En totu cas j'aurais vu cette chanteuse dans un autre groupe car je ne renie pas qu'elle a du talent , une jolie voie et qu'elle st vraiment très jolie mais là je trouve que ça ne colle pas ...
satch24
NoHardFeelings a écrit :

En totu cas j'aurais vu cette chanteuse dans un autre groupe car je ne renie pas qu'elle a du talent , une jolie voie et qu'elle st vraiment très jolie mais là je trouve que ça ne colle pas ...

Ben dans un autre groupe ça a déjà été fait hein
Cf Alyson Avenue!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
CellarDoor
satch24 a écrit :
NoHardFeelings a écrit :

Ben dans un autre groupe ça a déjà été fait hein
Cf Alyson Avenue!

Autant pour moi j'avoue que j'ai pas trop suivi.
Je me rattrape je vais de ce aps écouter ce que ça donne ou donnais si le groupe a splitté.
Invité
  • Invité
NoHardFeelings a écrit :
Ben moi j'ai écouté un des nouveaux titres et ... le clip est a mourir de rire déjà les clichés de ce gene de zic me font souvent sourire mais ça chacun ses gouts mais je trouve contrairement à l'avis précédent qu'il n'y a pas du tout de cohésioon musicale et visuelle du groupe !!!
Annette est limite aguicheuse fait des clins d'oeil etc alors que les autres sont supers à fond style plus brutal dans leur façon de jouer ... vestimentairement on dirait aussi qu'elle c'est planté de plateau ... quand à sa voie je l'aime bien mais je trouve qu'elle ne colle pas trop au style (peut être faut il el temps de s'y faire ?).

encore un qui a tout compris
tu dois parler de BBB.
le clip est bien fait,d'apparence simple mais bien tourné je trouve.
C'st pas parce qu'elle est pas en robe gothique ou je sais pas quoi qu'elle est à côté de la plaque.
Elle est plutot rock,ça changera des robes de Tarja pour parler strictement vestimentaire mais ça je m'en fous un peu du moment qu'elle vient pas en survet

l'album tourne en boucle chez moi,ca faisait longtemps que j'avias pas écouté un album aussi souvent.
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 31 Oct 2007, 15:41
Le clip de Amaranth est un peu quitch dans son genre aussi
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
  • Invité
t'es fou il est génial
je l'adore,bien sûr ca fait très très groupe de métal mais l'image est superbe,les décors pour le groupe,les acteurs,etc....
quand je vois des clips d'autres groupes de métal,je me dis qu'au moins nightwish même s'ils font des choses pas très surprenantes niveau visuel,ben ca donne quand même.
enfin on est loin de smack my bitch up de Prodigy par exemple,c'est sûr
CellarDoor
satoza a écrit :
NoHardFeelings a écrit :

encore un qui a tout compris
tu dois parler de BBB.
le clip est bien fait,d'apparence simple mais bien tourné je trouve.
C'st pas parce qu'elle est pas en robe gothique ou je sais pas quoi qu'elle est à côté de la plaque.
Elle est plutot rock,ça changera des robes de Tarja pour parler strictement vestimentaire mais ça je m'en fous un peu du moment qu'elle vient pas en survet

l'album tourne en boucle chez moi,ca faisait longtemps que j'avias pas écouté un album aussi souvent.

C'est marrant parce que si tu relis mais propos ... se sont les même que les tiens !!! Tu avoue toi même qu'elle fait plus rock ... je ne faisait que relevé et que par conséquent ça change. Après c'est pas forcément un mal mais dsl quand je vois ce genre de clip très médiaval avec beaux décors etc et elle au milieu ben ya un contraste qui se crée. Ca peut être intéréssant, c'est clair mais en tous les cas au départ visuellement je n'ai aps trouvé celà très cohérent des propos tenu par les précédents post a savoir un groupe soudé. Lorsque visuellement la chanteuse ne colle pas aux autres, visuellement cela ne donne pas l'impression d'une cohésion.
En tout les cs on reste d'accord ça change. Après le renouveau peut être un plus et pour ce groupe j'en suis d'autant plus convaincu, mais visuellement je n'ai aps accroché je trouve justement ce clip un peu kitch du coup le contraste qui aurait pu être vraiment bien exploité et très classe devient kitch à son tour.
Ca reste mon humble avis mais ne dis pas que j'ai aps compris quand on fond on pense presque la même chose.
Allez sans rancune !!!
Et up pour cette nouvelle chanteuse elle va avoir besoin de soutient !!!
Parce que Tarja collait à leur style... je ne pense pas (en particulier avec sa robe jaune de End of an Era)
Je trouve que ca fait certain charme le décalage! M'enfin, c'est une histoire de goût bien sûr.
Pour les clips, c'est pareil, il faut aimer. Aramanth je le trouve magnifique car j'aime la fantasy. Ils racontent des histoires dans leurs chansons

En ce moment sur groupes / artistes pros...