Comme beaucoup d'entre vous doivent déja le savoir, je vous informe du fait que Charlie Watts est atteint d'un cancer de la gorge. Ce fantastique batteur est actuellement traité en radiothérapie et, d'aprés les infos qui ont été données par différents médias, il devrait pouvoir s'en tirer. Le problème est que pour ce type de maladie trés grave, un grand nombre de paramètres médicaux entrent en jeu (atteinte d'un autre organe ou présence de métastases dans l'organisme...etc.). Bref, là, les stones viennent d'en prendre un coup. Il faut également savoir que Ronnie est pour la énième fois en cure de désintox pour l'alcool et que les médecins qui le suivent lui ont clairement fait entendre que si il fumait une année de plus, il était condamné. Tout cela me fend le coeur (à ma famille et à moi qui les avons vu 10 fois et plus, et qui collectionnons de nombreux items qui concernent ces types fabuleux, leur carrière et leur vie), mais il faut reconnaître que là, on ne peut pas dire que c'est la top forme. On ne se remet pas comme cela de six semaines de radiothérapie et il faut faire attention par la suite. Quant à la nouvelle tournée et au nouvel album, il faut savoir que rien est gagné dans le planning prévu à la vue des évennements... les assurances demandent des garanties au niveau de la santé des musiciens pour l'organisation de tournées aussi fantastiques et coûteuses que cela (fric oblige), ce même pour les plus grands du monde. Une réponse est par contre définitivement acquise : ces mecs ne font plus cela pour le fric et à voir leur âge et leurs états de santé qui ne s'améliorent pas (Mick n'avait jamais eu à annuler de concerts pour des angines ou bronchites durant toute sa fabuleuse carrière et c'est arrivé plusieurs fois depuis 1997). Je leur tire mon chapeau pour leurs prestations du licks tour : EFFARANT (et j'ai pourtant assisté à des concerts des stones pourris - Longchamps 30 juin 1995).
Dans le vie, rien ne dure, même les légendes foutent le camp, c'est peut-être pour cela que ce sont des légendes d'ailleurs !!
Soyons positifs : souhaitons un trés bon rétablissement à Charlie, espérons que Ronnie deviennent définitivement sobre (il jouait déjà beaucoup mieux sur le licks tour), et attendons de leurs nouvelles. J'espère que le nouvel album ne sera pas de la veine des titres qui ont été enregistrés à Paris au studio Guillaume Tell au printemps 2002, c'était vraiment pas au niveau de ce que j'attends d'eux.