Neil ZAZA

Rappel du dernier message de la page précédente :
satchy3
  • satchy3
  • Special Total utilisateur
il est excellent cet album, y aucun morceau a jeter la dedans. tobaber fait partie de mes instrumentaux preferes ( avec tous ces bends hallucinant de maitrise ...)

J'avais aussi entendu sa version de Friends de Satriani, c'est chaud d'attaquer un nom comme ca et il s'en tire avec une des meilleures covers de guitariste a guitariste que j'ai entendu ( avec Dave Martone ... ).
Grand Schtroumpf
Ca y est j'ai reçu le mien, un grand merci déjà à "mascot record"
staring at the sun...dès la première écoute, dès le premier morceau
wouaho la claque! C'est du satriani en mieux pour moi (ce n'est que
mon avis). Vraiment surprenant! J'en avais entendu du bien, eh
bien vraiment je suis content de ne pas être déçu! Ce guitariste a un
talent immense, autant par son feeling que sa technique. Ce que j'ai
apprécié, et ce qui est rare sur la plupart des "albums de shred" c'est
que les autres instrus ne sont pas en reste. le batteur se fait plaisir
visiblement (enfin c'est l'impression que j'ai pendant l'écoute).
Dans chaque morceau, il y a une ambiance qui est créée, celle que je
préfère, c'est celle dans le 4ème morceau
un côté oriental très prononcé, avec quelques voix typées "tribal" à
un moment vraiment très bon, ça fait plaisir de découvrir un artiste
pareil.

Va falloir que j'essaie sa cort signature, elle est plutôt jolie
DarkVadehors
Je me suis procuré son dernier album : Melodica.

Il est excellent ce gratteux.
La technique est bien présente mais pas de déboulage excessif.
Les morceux sont mélodiques et entrainants.
Les musiciens participent beaucoup a l'album, ce n'est pas que de la gratte sur une rythmique répétitive, loin de la ! Il y a même du violon.
Du tout bon quoi.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
DarkVadehors
J'ai matté son live a Seoul.

Vraiment un grand guitariste qui prend son pied a jouer avec le public.

Par contre il abuse du sweeping a mort. Il utilise pratiquement que ça dans ses solos. Pas de tapping ni rien, que du sweep a fond les ballons...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

TomTomAtomic
alors le live a seoul je sais pas si c'est moi qui l'ai mal vu, mais j'ai jamais vu un tel branlage de manche... Je crois que méme michael angelo est plus agreable a écouté... Pour les albums studio par contre, c'est du bon, voir du trés bon, quoique un peu repetitif, mais largement au dessus de la moyenne des autres cd de guitare.
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
TomTomAtomic a écrit :
alors le live a seoul je sais pas si c'est moi qui l'ai mal vu, mais j'ai jamais vu un tel branlage de manche... Je crois que méme michael angelo est plus agreable a écouté... Pour les albums studio par contre, c'est du bon, voir du trés bon, quoique un peu repetitif, mais largement au dessus de la moyenne des autres cd de guitare.

je suis assez d'accord ... je trouve les albums de Neil Zaza plus agreable que ce live où c'est juste de la demo ...enfin, c'est l'effet que ça donne ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
DuncanIdaho
Ca m'étonne car franchement, Neil Zaza, c'est synomyme chez moi de bon goût et de technique bétonnée mais utilisée avec parcimonie. C'est une impression sur l'ensemble du concert ?
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
DarkVadehors
DuncanIdaho a écrit :
Ca m'étonne car franchement, Neil Zaza, c'est synomyme chez moi de bon goût et de technique bétonnée mais utilisée avec parcimonie. C'est une impression sur l'ensemble du concert ?

Evidement il y a des parties mélodiques, de gros bends et tout ça, mais rempli de plans sweeping plus ou moins identiques a chaques solos.

J'aime beaucoup l'album Melodica, mais le live que j'ai vu ma bien déçu.

Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
DuncanIdaho a écrit :

Ces albums sont tres bien ... mais alors le concert c'est 200 a l'heure en sweeping... je prefere nettement ecouter ses albums
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Je relance un peu . Moi je n'ai vu qu'une prestation de lui en video de I'm all right sur un CD de Guitariste mag. J'ai vraimen adore ca sonne vraiment bien et je trouve ca très melodique !
comfortablynumb
J'ai decouvert Zaza avec un tribute à Satriani ou il interprete Friends, j'ai vraiment adoré sa version .

Je viens d'ecouter son dernier album MELODICA et vraiment c'est terrible !!!!

Je vous le conseil fortement, les morceaux This time, All my life, As I Go Before You, Melodica ...... vraiment splendide.

C'est vrai que ça fait penser à Satriani qui a eu une grosse influence sur Zaza à mon avis

Mais c'est un artiste à part entiere, avec son son et sa personnalité.

Bref du tou bon.

.
Eric And Duane Got the Blues Early
Nestor666
pour moi aussi ya carrement pas photo entre satch et lui mais bon les gouts et les couleurs))
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani

En ce moment sur groupes / artistes pros...