Trauma a écrit :
Je suis d'accord avec toi pour les remarques sur ce topic.. J'ai été aussi déçu par certaines remarques que je trouve dignes des plus bêtes que l'on puisse trouver sur les forums metal justement (comme quoi, moi qui pensait que c'était un domaine quasi réservé..)
c'est clair, le niveau de réflexion d'une partie des posteurs est assez affligeant, leur état intellectuel assez primitif et leur discours sur la musique qui est d'une pauvreté incommensurable reflète bien le niveau d'une bonne partie des "musiciens" (musiciens ça ? mouarfff.... c'est trop drôle) en France ; si tout au plus certains savent jouer trois notes, voire même jouent très bien, de toute évidence la créativité n'est pas de mise, simple conséquence de l'idiotie généralisée et de la bêtise profonde, caractéristique du guitariste français moyen, formaté à la sauce je-n'ai-aucune-culture-musicale-je-n'écoute-que-trois-groupes-j'ai-un-ego-gonflé-à-bloc-et-un-narcissisme-àtout-épreuve-j'ai-la-gâchette-critique-facile-normal-je-sais-rien-faire-d'autre-encore-moins-essayer-de-débusquer-de-nouvelles-possibilités-musicales-.... on croirait une cour de récréation niveau maternelle, avec un ramassis de branleurs (de manche soi-disant...re-mouarfff) qui s'expriment avec un vocabulaire de niveau cacabouda version musique... enfin bon.
et puis il reste heureusement ceux qui jugent sans plonger leur perception dans leur marmite à ego surdimensionné, et n'ont pas l'impression de tout pré-savoir sur ce qu'est la musique, et qui n'aiment pas forcément ce groupe, car faut reconnaître que c'est pas fait pour plaire à tout un chacun (moi-même ce genre de voix, j'ai de plus en plus de mal, à part certaines exceptions, quand c'est bien utilisé et pas trop fort au mix)
voilà, et bien, salut à toi Trauma, continue de lancer des missives musicales même si tu te heurtes à beaucoup d'énergumènes pas bien malins, il faut faire connaître toutes les musiques !
Julien (on s'est croisé en suisse, au moutains of death fest, remember ? )