debalmond a écrit :
J'ai toujours trouvé Loveless chiant, racoleur et peu inspiré... Largement en dessous en tout cas, de la grâce pop opiacée et nébuleuse de "Isn't Anything"...
Je ne pense pas qu'il y ait grand chose a attendre de ce groupe aujourd'hui, surtout au regard de leurs derniers sets pourraves...
Je ne suis pas loin d'être d'accord avec toi. Bon, "racoleur" est quand même un peu fort, ils avaient plutôt l'air de se foutre du fait que ça plaise ou pas à l'époque.
Je pense en fait que j'adorais cet album à l'époque parce qu'il était inécoutable d'une traite sans avoir gobé quelques croquettes avant et que beaucoup de monde dans mon entourage ne comprenait pas qu'on puisse aimer un truc pareil. Le snobisme lié à ma lecture inrock' du moment, en quelque sorte. Aujourd'hui, tout en reconnaissant certaines qualités au truc, je ne peux tout simplement plus du tout l'écouter.
Isn't anything me semble en effet bien plus inspiré et frais, mais mon dieu cette production atroce, mes oreilles en saignent encore!
Quant à ce nouvel album, il ne m'inspire que méfiance, même si j'irai jeter une oreille dessus. Mais franchement : qui a besoin de MBV aujourd'hui?